Titre : Pas sans toi 14/15.
Auteur : Calliope.
Base : Gundam Wing.
Genre : Yaoi, explications.
Couples : 3+5, 1+4+1.
Disclaimer : Pas à moi.... bla bla bla... le truc habituel.
Note : Bref je n'ai pas vraiment d'excuses pour avoir laissé passer un an entre le dernier chapitre et celui-là, mais bon peut-être est-ce tout simplement du à un désintéressement du fandom, et aussi parce que ce chapitre est un chapitre d'explication (faut bien) et que j'avais pas envie de me prendre la tête (alors que l'épilogue je l'ai écrit y a trois mois quand même).
Bref je vais essayer de bien faire ce chapitre (si je me souviens de ce que je voulais mettre dedans) et enfin clore ce fic.
Enjoy (pour ceux qui restent).


Chapitre 14 : Lever de rideau.


- Qui suis-je ? murmura-t-elle. C'est une bonne question.
- C'est pour ça que je te la pose... et que j'aimerais une réponse avant d'être fossilisé.
- Je..., commença-t-elle.
- Ca c'est un début, s'impatienta Wufei, la suite?
- Je m'appelle Meishan... Meishan Long[1], termina-t-elle dans un souffle.
- C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ?
- Tu m'as bien fait remarquer que je n'étais pas vraiment en position de plaisanter.
- Tu prétends donc être de la famille de Meiran ?
- Oui, sa soeur jumelle.
- Mensonge. Meiran était fille unique et elle n'avait aucune cousine non plus.
- Tu veux bien m'écouter avant de me monter sur le bûcher et d'allumer l'essence ? s'époumona-t-elle, réussissant tant bien que mal à obtenir le calme chez son adversaire.
- Vas-y mais soit concise, capitula-t-il.

Meishan soupira de lassitude à l'idée de raconter ce long épisode de sa vie mais s'exécuta tout de même.

- Comme tu le sais, Meiran était l'héritière du clan Long et à perdu sa - notre - mère à la naissance. Mais ce que tu ignores, c'est qu'elle mit au monde deux filles, deux jumelles. Comme tu le sais, ajouta-t-elle devant son air dubitatif, Meiran était promise à t'épouser depuis sa naissance en tant qu'héritière de notre clan. A ton avis que ce serait-il passé si, au lieu de cacher mon existence, le patriarche avait laissé deux héritières potentielles sur le devant de la scène ? Qui aurait hérité, qui t'aurait épousé ? Autant de questions que le patriarche a préféré éviter. C'est pourquoi il a choisi un bébé au hasard et l'a fait passé pour celui d'une des servantes.
- Et c'est pour ça que tu as rejoint OZ ? Pour faire payer le choix du patriarche du clan ?
- Non c'était pour te faire payer le fait d'avoir tué ma soeur ! s'écria-t-elle.

Devant son air légèrement interloqué, elle poursuivit son explication.

- J'aimais ma soeur, profondément, je la respectais et l'admirais. Même si ça peut te sembler bizarre, personne n'a jamais cherché à me cacher la vérité sur ma naissance et c'est cette honnêteté qui a fait que je n'ai jamais interféré avec la décision du patriarche. Au bout d'un certain temps, je suis devenue sa suivante et confidente, même si je devais me déguiser pour que personne ne découvre ma vraie identité. Comment peux-tu dire que je voulais me venger du patriarche du clan alors qu'il lui a dit que j'étais sa soeur ? Elle savait qui j'étais, elle me confiait tout et je la protégeais dans l'ombre.
- Si elle te disait tout, alors tu dois savoir que...
- JE N'AI PAS FINI !!!! s'écria-t-elle avant de poursuivre. Un jour pourtant elle m'a dit qu'elle allait se marier, avec toi. Tu ne peux pas savoir combien elle t'aimait. Elle était si heureuse de cette union, et j'étais heureuse pour elle. Mais plus le temps passait, et plus je la voyais triste. A chaque fois qu'elle revenait d'une balade ou d'une réunion avec toi, elle était triste voire déprimée. Et ça me rendait malheureuse parce qu'elle essayait de me le cacher. Et puis elle est morte, pour toi, à cause de toi. et je t'en ai voulu à mort. Et c'est ce qui nous mène à la situation présente.
- Et est-ce que ça ta soulagé de te venger sur mes amis ?
- Pas vraiment, je voulais que tu saches ce que ça fait de voir les êtres auxquels on tient dépérir. Mais maintenant, avec le recul, je me rends compte que je me suis trompée sur toute la ligne. Je vois à présent ce qu'elle aimait en toi et ce qui a fait qu'elle s'est sacrifiée pour que tu puisses vivre et devenir ce que tu es maintenant. Tu es quelqu'un de droit Wufei, ne change pas.
- Merci, mais ça ne me dit pas d'où vient ce Gundam ? continua le pilote, toujours méfiant.
- C'était une création du clan. Tu ne l'as jamais su parce qu'elle m'était destinée depuis le départ. Quant à son fonctionnement je ne vous l'expliquerais pas parce que c'est inutile, le plan de Winner ayant magnifiquement bien marché, comme je m'y attendais.
- Comment ça ? tilta le chinois.
- Je ne suis pas stupide Wufei. Et j'ai d'excellentes sources, sourit la chinoise.
- Tu veux dire que tu étais au courant ?
- Oui, c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas venue en personne et que ce que tu vois en face de toi n'est juste qu'un androïde fait à mon image et dirigé à distance, même si ma voix est réelle. Tu peux me traiter de lâche Wufei, pour moi c'est juste l'instinct de conservation. Je dois te laisser d'ailleurs, j'ai un vol à prendre.
- Attends, l'arrêta Wufei.
- Quoi ? Vous ne devriez pas rester là encore trop longtemps, le système d'autodestruction est enclenché. Il ne vous reste plus beaucoup de temps.
- Je voulais juste te dire que je te croyais, fit en s'éloignant de la zone de combat après avoir prévenu les autres de ce qui allait se passer.
- Ca m'est complètement égal. Je n'ai pas fait ça pour justifier ce que j'étais, mais pour t'expliquer pourquoi j'avais fait tout ça. Et aussi pour te dire que je ne m'étais jamais alliée à OZ. Bye, ajouta-t-elle avant que l'armure mobile ne soit désintégrée dans l'explosion.

©©©©©©©©©©

Quand les autres pilotes arrivèrent auprès de Wufei quelques minutes plus tard, il ne restait quasiment plus rien du paysage.

- Que s'est-il passé ? s'inquiéta Quatre.
- Rien, je viens d'être libéré d'un fantôme du passé, fit-il en s'envolant, laissant les quatre pilotes restant sans explications.

Les autres Gundam s'envolèrent à sa suite, Trowa en premier, plus inquiet qu'il n'y paraissait pour son petit ami, laissant derrière eux un paysage ayant peu souffert de leur combat.

OWARI
-Les 04 mars, 11 mai et 08 août 2005-

Calliope : Yattaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! J'ai enfin fini ce chapitre. *fait la danse de la victoire*
Duo : Au bout d'un an tout de même, on ne l'attendait plus !
Lachesis : Enfin un épine au pied en moins. *Regarde la pauvre Calliope devenir complètement débile*
Duo : Mais c'est fini-fini? Ou alors il reste encore quelque chose après à écrire.
Calliope *complètement enragée* : Nan c'est fini, il me reste plus qu'à taper l'épilogue que j'ai écrit y a trois mois et j'aurais vaincu ce fic !!!!
Quatre : Tu est sûre qu'elle va bien.
Lachesis : Mais oui, t'inquiète, ça fait juste trois ans (à quelque chose près) qu'elle est sur cette histoire. Allez reviewez, ça lui fera plaisir pour la fin.


[1] Pour le nom je suis pas trop sûre, mais bon c'était ce qui était ressorti quand j'avais posé la question sur une ML.

 

PRECEDENT - SUIVANT