Vision de la vie par les g-boys.

 

Titre : Vision de la vie par les g-boys. 1/?

Auteur : Calliope

Genre : Sérieux, réflexion philosophique, POV

Base : Gundam wing, insomnie, visionnage de « Ring » (de ch’sais pu qui, c’est un film jap’).

Disclaimer : Ils sont pas à moi, mais vu ce que je leur fais, je doute que ce soit leur proprio qui refuse de me les filer, mais plutôt eux qui font pression pour rester auprès de lui. T_T… mésssssssssssssssssssssssant zé-boyz, zy vont voireuh ce qu’zy vont prendre dans la gueuleeeeeeeeeeeeeeeeeuh ! (Nan ZE suis PAS bourrée ! MOI ze bois pas d’alcool, c’est dégueu !)

Pitite note toute courte : En italique à la fin c’est le passage narratif. Et je m’excuse pour ceux qui vont trouver ce fic bizarre…… ben faites un commentaire pour dire ce que vous en pensez ! Et je m’excuse pour la taille du fic qui est très court, mais vu ce que c’est je ne pouvais pas faire autrement. Les titres sont en police Vivaldi, pour ceux qui l’ont pas, n’hésitez pas à me la demander !

 

 

 

Et après… je fais quoi ?

ou

Ce qui arrive quand je fais des insomnies !

 

 

 

Je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que je ferais après la guerre.

Pourquoi me direz-vous ?

Bonne question.

Mais depuis que je me la pose cette question, je pense avoir trouvé la réponse.

C’est simple pourtant. Je ne pensais pas à après la guerre tout simplement parce que je ne croyais pas en sa fin.

Je vous entends déjà dire que je suis fou, que de la guerre naîtra obligatoirement la paix… Et là je vous réponds stop !

La paix ? Pfff ! Qu’est-ce que c’est que la paix ? Une utopie ; un cessez-le feu temporaire permettant de produire des armes toujours plus puissantes et capables de tuer un maximum d’hommes en une seule fois. Vous comprendrez que j’ai raison si on examine un peu l’histoire de l’homme.

Depuis que l’homme peut se tenir debout, il n’a cessé de vouloir tuer son prochain. Bien sûr ces tueries se sont toujours faites sous les prétextes de domination, conflit de puissance, vengeance, et j’en passe. Pour l’instant rien de bien méchant, cela rentre dans la nature humaine de vouloir exercer un tant soit peu de pouvoir sur ses semblables… juste pour prouver, SE prouver que l’on existe.

Mais bien plus tard, il a fallut à l’homme d’autres raisons pour continuer à pratiquer sa folie meurtrière. Alors, il créa une multitude de religions et il basa ses critères non plus sur les actes des hommes, mais sur ses différences. Une couleur de peau, de cheveux différentes, des croyances non conformes à la pensée publique, des mœurs gênantes… furent bientôt une nouvelle explication à la guerre. Il y eut aussi une magnifique aberration : le progrès scientifique !

Et finalement, ce fut le fait de développer un esprit critique sur ce qu’on essaie de nous inculquer et de se rebeller contre une organisation voulant diriger le monde et les colonies… la fondation Romefeller.

         Maintenant, pour parler des armes, on peut dire qu’elles non plus non pas chômé dans leur évolution. Elles sont passées du stade de simples couteaux en silex pour arriver à des armures mobiles sans oublier de passer par les cases[1] char d’assaut, arme à feu, et la dernière mais pas la moindre, la bombe atomique ! Mais le plus drôle dans l’histoire, c’est qu’une majeure partie de l’innovation de l’armement n’a pas été faite en dehors des guerres mais pendant !

         Je ne sais pas si l’homme a enfin pris conscience que dans toutes les guerres qu’il engendrait, son semblable n’était pas le seul à en pâtir, mais également et surtout l’environnement et les animaux.

 

Les animaux… eux aussi sont les victimes de la folie humaine. Au départ, bien que ce soit dur à dire, ça semblait naturel à l’Homme de les tuer puisqu’il les mangeait. Mais c’est après que ça a dérapé. L’appât du gain a tout chamboulé. On tuait les espèces en voie de disparition pour faire du bénéfice en revendant certaines parties au plus offrant. Les plus riches se servaient des animaux comme d’un moyen de divertissement en les chassant. Et les scientifiques, ils les utilisaient comme cobayes d’expériences dans le but de faire améliorer la condition humaine, même si à une certaine époque ces expériences étaient aussi faites sur des hommes, mais c’était par pure méchanceté. Et après on ose dire que l’Homme est l’animal le plus évolué et le plus civilisé car il est intelligent !

Et là une autre question se pose à moi : « si les animaux étaient capables d’évoluer en un temps record, que se passerait-il pour l’homme ?[2] ».

Je pense avoir acquis un semblant de solution à ce problème. Il faut d’abord que j’éclaircisse ce en quoi je crois.

Pour moi, les animaux ont toujours été à l’égal de l’homme si ce n’est supérieurs. Quoiqu’en dise l’Homme, les animaux sont « civilisés », notamment par le fait qu’ils ne se livrent pas à une guerre sans merci pour exterminer chaque individu de son espèce.

Il serait alors plus logique de penser que, plus évolués que nous, ils se serviraient de cet atout pour nous dominer[3] comme nous l’avons fait depuis l’invention de l’agriculture, ou pour nous utiliser comme nourriture, ou simplement pour nous éliminer comme nous l’avons fait avec certaines espèces, soit par peur, soit par bénéfices (ou avarice comme vous préférez).

Je ne suis pas d’accord, si les animaux étaient plus évolués, ils ne commettraient pas les mêmes erreurs que nous et essaieraient de vivre en totale harmonie…..

 

Mais je m’égare.

Tout ceci n’est plus vraiment de mon ressort car à présent que j’ai accompli ma tâche, je dois m’en aller…

 

 

Le jeune homme jeta un dernier regard à la stèle qui se dressait devant lui et tourna les talons pour se fondre peu à peu dans la brume naissante.

Sur la tombe à moitié recouverte de lierre et de mousse, on pouvait distinguer :

 

 

~Chang Wufei~

AC 180-197

- A notre cher et dévoué ami -

 

 

OWARI

 

- 23 Septembre 2002. -

 

 

 

 

Wufei : Kyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Heero : Quoi ?

Duo : Kes k’ya ?

Quatre : Quoi ?

Trowa : …… ?

Calliope : Qu’est-ce qu’il se passe, t’as peur ????

Wufei : La ferme Onna ! Pourquoi est-ce que je suis MORT ?

Calliope : *boude*

Wufei : Je veux une explication. Calliope répond ou je te jure que……

Calliope : *s’en va dans la cuisine et s’enferme*

Akasha : Ben Calliope t’en va pas…. Wufei tu fais chier, t’avais besoin d’ouvrir ta grande gueule de *tuuuuuuuuut*. On est pas prêt de la revoir de sitôt, si ce n’est avec un deathfic à la clé.

Trowa&Quatre&Duo&Heero : Eh merde, tu pourrais pas fermer ta gueule de temps en temps Wufei ? Maintenant tu vas aller lui présenter tes excuses et essayer d’éviter le pire.

Wufei : Tu peux toujours rêver, je veux d’abord savoir pourquoi elle m’a tué ! Je croyais que j’étais son personnage préféré !

Akasha : Mais tu l’es !

Wufei : je t’ai pas sonné l’autre oiseau de malheur !

Akasha : *Va se cloîtrer dans le bureau devant son ordinateur chéri et s‘arranger pour faire souffrir Fei bien comme il faut*

Duo : Écoute, c’est pas si grave, moi elle m’a bien tué deux fois !

Heero : Et moi elle me fait souffrir par le système de Relena-grosse-pouffe-torture, et je te dis pas comme je souffre ! *air de pôv’ ch’tite chose battue*

Quatre&Trowa : Nous on peut pas spoiler.

Wufei : Vous m’énervez, vous pouvez pas me donner une réponse nette et précise ? NON MAIS C’EST QUOI CE FOUTRE DE DIEU DE BORDEL DE CUL LA POMPE A MERDE ?????????????????

Les autres g-boys : *s’en vont à pas de loup rejoindre Calliope dans la cuisine vu qu’elle a accepté de leur  ouvrir qu’à eux, sans oublier de récupérer Akasha au passage*

Wufei : Alors, j’attends ma réponse ! Quelqu’un ne peut-il donc pas me répondre ? Quelqu’un ? Y a quelqu’un ?

Je suis tout seul… tout… seul (pour pas changer !)… tout… seul… tout… seul… tout… seul… seul… seul………………………

 

--------------------------------------Baissé de rideau--------------------------------------



[1]  Allez en prison, ne passez pas par la case départ et ne touchez pas 20000 francs ! Wufei : T’as pas pu t’en empêcher, hein ? Calliope : De quoi ? Wufei : De mettre une note débile dans un fic sérieux ! Calliope : Non *tire la langue* et puis pourquoi c’est toi qui parle ? Wufei : Les autres sont occupés ! Calliope : *avec la voix de Tarzan* Oh je vooooooooooooois ! Ils se sont inscrits pour une visite godée ! Wufei : Tu veux pas dire guidée plutôt. Calliope : Non, je suis pas encore gagatisante et je sais ce que je dis ! Wufei : Hentai ! Calliope : Si peu, si peu !

[2]  Faut vraiment pas chercher d’où me viennent ces questions, mais je m’interrogeais depuis le cours de bio. Wufei : Nan mais c’est quoi ce délire ?!?!?! Calliope : Je sais pas .. TTT___TTT. Wufei : Arrête de pleurer et continue à écrire je veux connaître la fin. Calliope : Merci Wuffichoupinetd’amour, mais je pense que tu ne veux pas connaître la fin. Vraiment ! Wufei : Uh ?!?!?!?

[3]  Je l’avoue, je regardais les épisodes de « Chair de poule » qu’ils diffusaient sur France 2 et il y en a un qui m’a marqué, quand les gens ont échangés les rôles avec des fourmis. C’est con, hein ?