Vision de la vie par les g-boys.

 

 

 

Titre : Vision de la vie par les g-boys 2/?

Auteur : Calliope… enfin je crois… dès fois il m’arrive de me poser la question si je suis vraiment ce que j’ai conscience d’être (XD !!!!!).

Genre : Sérieux, réflexion toujours aussi philosophique, POV.

Base : Gundam Wing, cours de Philo (faut bien que ça serve à quelque chose !)

Disclaimer : Ils sont pas à moi mais j’en fais ce que je veux et ils m’obéissent presque au doigt et à l’œil (ben voui le centre de dressage de bishônens policier me les ont renvoyés parce qu’il étaient messssssant avec les autres pensionnaires !!!!!)…. Mais qui sont-ils donc ? C’est marqué au-dessus !

Pitite note toujours toute courte : Le passage narratif de fin est toujours en italique, le fic est toujours aussi court et pour ceux qui n’ont pas la police du titre, ils me la demandent s’ils la veulent !

 

 

Pourtant... que la nature est belle.

 

 

 

J'aime la Terre.

C'est stupide me direz vous.

Mais j'aime la Terre ! Et j'aime aussi ce qu'elle a à offrir à l'être humain.

Et là vous me direz que je suis fou.

Pourquoi ?

Je connais cette réponse... je suis fou parce que j'aime ce qui a détruit ma vie.

Oui vous avez bien entendu ! La Terre a détruit ma vie.

Je suis injuste, vous direz.

Pas vraiment.

La Terre est la source de mon malheur… car la Terre a engendré la guerre.

Oui, encore une fois, vous avez bien entendu ! La Terre a engendré la guerre en enfantant l'Homme !

L'Homme qui a usé sa génitrice, qui l'a exploitée et rendue malade. Fils ingrat. Et comme si ça ne suffisait pas, il a ravagé le peu de beauté qui lui restait !

Mais tous les hommes ne sont pas comme ça. Heureusement ! Certains ont voulu la soulager en allant s'installer dans l'espace et en utilisant les ressources qu'il pouvait lui offrir.

Et là les hommes ont encore tout gâché. Dans leur cupidité profonde, ils ont voulu asservir cette nouvelle vie naissante, et ont porté la guerre dans l'espace.

Et cette guerre spatiale m'a fait perdre mon père au profit d'un combat qu'il jugeait infondé. Et maintenant, il est mort... mais je ne regrette rien. Oui, je sais, je suis cruel. Mais cette guerre stupide m'a permis de rencontrer les autres pilotes de gundam, de lutter pour mes idéaux... et de rencontrer l'amour de ma vie.

 

La beauté... c'est la première chose que j'ai pensé de la Terre en la voyant. Et les hommes n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'y vivre.

Pour ma part, je ressens ses émotions les plus profondes... un immense chagrin la ronge de l'intérieur ! Et ces émotions, qui n'étaient pas miennes, m'ont un moment déstabilisé dans mon rôle de pilote de gundam. Mais j'ai appris à les maîtriser... à les assimiler pour qu'elles me rendent plus fort.

Et c'est pour cela que je l'aime[1] : elle est ma force, je ressens ce qu'elle ressens... c'est comme si je faisais partie d'elle et qu'elle était en moi, dans mon cœur.

Oui c'est ça, la Terre est le cœur des colonies[2].

Et c’est pour cela que nous devions la préserver de la guerre.

J’espère que nous avons réussi notre mission.

A présent je peux me reposer dans mon monde : je m’en suis retourné auprès de la source de ma quiétude : la Nature.

          Elle est belle.

Pas seulement parce que certains qui la regardent la trouvent belle selon des critères préfabriqués, mais parce qu’elle dégage quelque chose qui nous fait la trouver belle. Peut-être que pour certains c’est le regard de l’Homme qui rend la Nature belle, mais pour ma part, c’est en elle même qu’elle est belle : ce sont tous les éléments qui la composent qui la rendent belle. Toutes ces petites choses qui nous paraissent anodines et inutiles ne les ont pas pour elle… car sans ces petites choses, la Nature ne serait pas ce qu’elle est maintenant : un lieu où vivent en harmonie monde végétal et animal. La beauté de la Nature réside dans tous ces petits riens qui assemblés forment un tout inégalable et irremplaçable.

Mais oui ! Regardez-bien un peu ! Le monde animal dépend du monde végétal et vice-versa. L’un ne peut pas exister sans l’autre… et il en va de même pour les colonies envers la Terre[3].

          Et moi je dépend des autres, enfin dire que je dépendais d’eux serait plus juste, et je pense qu’il ressentaient la même chose à mon égard. Je m’exprime au passé car cette situation a changé. Elle a changé à cause de la guerre. Mais à présent cela ne me concerne plus… et j’ai toute la vie devant moi pour rattraper le temps perdu dans ces combats.

 

          Le jeune homme blond s’enfonça plus profondément dans le magnifique parc verdoyant qui se trouvait devant lui. On le vit s’allonger et en s’approchant un peu plus on aurait vu qu’il s’était couché sur une pierre froide et qu’il s’était comme évaporé. A la place qu’il aurait dû occuper on pouvait lire :

 

Ci-gît :

~ Quatre Raberba Winner ~

AC 180-197

- A notre plus fidèle ami et à

l’âme la plus pure qu’il n’y eut et

qu’il n’y aura plus jamais ici-bas. –

 

 

 OWARI

 

- 14 Octobre 2002 -




Précédent - Suivant

 

 

Calliope : Pffffffffffiu ! Fini. C’est pas trop tôt. Dire que l’autre j’avais mis deux heures pour le faire, alors que celui-là j’ai mis 10 jours à le pondre !

Ak : Calliope poule pondeuse………… Mwahahahah !!! MDRRRRRRRR !!!!!!!!

Calliope : Gnagnagna *tire la langue*.

Quatre : T_T.

Calliope : Quatrounet kes k’y a Wufei t’as fait du mal ?

Wufei : Heyyyyyyyyyyy !

Quatre : TT__TT.

Calliope : C’est pire que ça ? Trowa a rompu ?

Trowa : ……… !

Quatre : TTT___TTT.

Calliope : Mais réponds à la fin, keskispasse ?????

Quatre : Je suis mort… et puis la phrase que tu as marqué sur ma stèle… elle est trop belle. J’aimerais bien que quand je mourrais on marque une chose aussi merveilleuse sur ma tombe.

Calliope : Merci. Mais à vrai dire, c’est cette phrase qui me plaît le plus dans tout le fic… je crois.

Ak : Elle est glauque --__--

Wufei : Calliope… pourquoi est-ce que tu as tout de suite pensé que j’avais fait du mal à Quatre ?

Calliope : …

Wufei : Tu pourrais quand même répondre, c’est une question assez simple, même pour toi.

*****BLAF*****

Calliope : *part en claquant la porte laissant un Wufei sur le cul, dans tous les sens du terme, et se frottant la joue !*

Akasha *qui connaît à peu près tous les projets de fics de Calliope (d’ailleurs : ouille ma pôvre cervelle, surchauffe)* : Je crains pour toi pour un de ses prochains fics ! Niark Niark Niark !

Duo : Je pense qu’elle a cru que c’était toi qui faisait pleurer Quatre tout simplement parce que tu as été désagréable avec elle pour le dernier chapitre et qu’elle ne t’a tout bonnement pas pardonné !

Wufei : Heero tu devrais faire gaffe quand tu roules un patin à l’autre baka ! Je le soupçonne de te sucer le cerveau en même temps que tes amygdales.

Ak *chantonne* : il est zalouheu ! il est zalouheu ! (c’est passk’il a personne tiens pardi !)

Heero&Duo *regard de la mort qui tue polymérisé avec le coup de grâce de Shinigami* : OMAE O KOROSU&VA CREVER !

Ak *format théoricien de la vie* : Je pense, Wufei, que pour ta santé, il vaut mieux que tu la mettes en sourdine, et que tu ailles présenter des excuses au plus vite à Calliope avant qu’elle ne fasse quelque chose d’irréparable et d’utile pour la communauté …

Wufei : C’est un coup bas, ONNA !

Calliope * que personne n’a vu revenir* : Je te permet pas d’insulter ma copine à moi qui ELLE AU MOINS a pensé à MON anniversaire. (Ak tire la langue à Fei) Et puis il faut que je te parle en privé. *sourire sadique de la fanficeuse très très, mais alors très contrariée*

Wufei *part en courant mais inutilement car Calliope avait prévu le coup en emportant avec elle une canne à pêche* : OSSSSSSSSSKOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURS !

Duo : Ak tu sais qui est le prochain POV ?

Ak : Dieu seul le sais et vu que Dieu n’existe pas selon elle, elle ne doit pas le savoir elle-même ! *chuchote* je te le dirai dès que je le saurai !!

Calliope : Bon on rend l’antenne, à la prochaine !

 

 

 

 



[1] On parle toujours de la Terre bien entendu. Et à propos de cet amour de la Terre, Akasha a osé me demander s’il était Terraphile ! Non mais quelle question !

[2] Oui je sais que ça peut paraître bizarre comme conclusion : La Terre est dans son cœur, donc elle est le cœur des colonies… c’est juste que pour lui, IL est le représentant des colonies.

[3] Elles n’auraient jamais été créées s’il n’y avait pas eu la Terre donc elles lui sont redevables. Et puis la Terre lui fournit des hommes sans qui elles ne pourraient plus continuer de fonctionner !