La vie est un prix à payer

 

Auteur : DreamAngel7, mais suis-je vraiment un ange ? Duo : Naaan !!!

Base : Gundam Wing, ou les Bishônen ailés… Nan, j’plaisante !!

Genre : encore une deathfic ? Faut voir… Iréalisme total, bien que Gundam ne soit pas l’histoire la plus réaliste qui soit, bien que… Enfin, je fais ce que je veux !!

Disclaimer : Z’ont toujours pas voulu venir me voir…

 

 

~ Est-ce la vie ou la mort ? ~

 

La tentative de suicide de Duo avait pu être évitée, grâce à l’arrivée de Quatre. Bon, il avait failli se faire tuer mais il avait sauvé son ami !

Dès qu’il l’avait vu, dans la clairière, il avait immédiatement remarqué qu’il était armé et qu’il allait se tirer dessus. Il avait hurlé pour l’en empêcher. Duo, surpris, s’était retourné vivement et le coup était parti tout seul.

Le matin se levait, à présent, et Sally lui soignait son éraflure au bras. Quatre s’estimait heureux de s’en être sorti aussi peu abîmé. Et au moins, Duo saurait maintenant qu’il n’est pas seul.

Celui-ci était assis par terre contre un mur, l’air piteux. Il n’avait même pas été capable de réussir sa mort. Il n’arrivait décidément à rien. Quatre se baissa vers lui.

-Elle n’aurait pas voulu que tu fasses ce que tu as tenté de faire, lui dit-il.

-Qu’est-ce que tu en sais ? fit Duo avec hargne.

-Duo ! cria une voix lointaine mais où on percevait de la fébrilité. Duo, où es-tu ?

La porte de l’infirmerie s’ouvrit à la volée pour laisser place à un Trowa complètement bouleversé.

-Duo, il faut que tu viennes voir, murmura-t-il, à bout de souffle.

Duo se leva d’un bond, sans comprendre. Il accompagna le pilote à travers les couloirs. Les trois autres suivaient derrière. Personne ne comprenait ce qui pouvait mettre le jeune homme dans un tel état, lui qui restait la plupart du temps indifférent.

Il s’arrêta devant une porte et se tourna vers ses amis.

-Tu vas avoir un choc… se contenta-t-il de dire.

Duo posa une main tremblante sur la poignée, ne sachant à quoi s’attendre. Il regarda ses amis. Ils lui firent signe d’ouvrir. Il appuya sur la poignée et poussa la porte, révélant une pièce sombre. On voyait juste le bord d’un volet d’où perçait un rayon du soleil matinal.

Ses yeux s’habituèrent petit à petit à l’obscurité. La fenêtre était ouverte, et laissait passer un peu de l’air frais du printemps. Il distingua alors une vague silhouette recroquevillée tout au fond de la chambre. Une silhouette aux cheveux longs.

-Les Maguanacs l’ont trouvée alors qu’ils allaient détruire une base d’OZ, expliqua Trowa en chuchotant. Elle était enfermée dans une cellule sombre et leur semblait incapable de réagir. Elle ne supporte pas la lumière ni les bruits trop forts. Elle est sous le choc, ajouta-t-il tandis que Duo entrait.

Il s’approcha lentement de l’ombre immobile et s’agenouilla près d’elle. Il avança doucement une main vers elle. L’ombre releva la tête et il perçut son regard torturé. Il eut un sursaut d’horreur. Ses yeux… teintés de sang…

-Andy… murmura-t-il.

Quelque chose brilla au coin de son œil. Elle pleurait…

-Andy, tout va bien maintenant.

Il la prit doucement dans ses bras, ne voulant pas lui faire mal. Il devinait à la vue des bleus sur son visage qu’elle devait en être couverte sur tout le corps. Elle se blottit contre lui

 

Telle une petite biche effrayée. Un animal traqué. Qu’a-t-elle subi ? Que lui ont-ils fait là-bas ? Je ne sais pas trop de quoi ils sont capables…

 

Ils pleuraient tous deux, dans les bras l’un de l’autre… rouge et noir mélangés… le sang et la mort réunis symboliquement en eux…

 

-J’aurai juré qu’elle était morte, répéta Heero.

Les quatre pilotes avaient laissé les deux amis seuls, et étaient à présent rassemblés devant un bon café. Ils étaient tous incrédules, à différents degrés.

-Pourquoi n’y ai-je pas fait plus attention ? murmura Quatre.

-Attention à quoi ? demanda Trowa.

-Cette douleur, continua pensivement le jeune blond. J’aurais dû savoir qu’elle était en vie…

-Mais de quoi parles-tu ? s’exclama Wufei. Nous l’avons vue se faire tuer sous nos yeux ! Elle ne peut pas être ici !

-Et pourtant c’est bien elle, fit Trowa. Duo sera prêt à nous le jurer. Quoi qu’on puisse en dire, elle est encore en ce moment avec lui. Nous nous sommes trompés.

-Et je le savais, ajouta Quatre. Au fond de moi je le savais. Je ne sais pas exactement ce qu’elle a vécu pendant ces sept mois, mais elle a énormément souffert. Durant tout ce temps j’ai senti sa douleur…

-Pourquoi ne nous as-tu rien dit ? s’exclama Trowa.

-Je ne voulais pas vous inquiéter. Je me rends compte maintenant que j’aurai dû…

-Il ne sert à rien de regretter, coupa Heero. Il me semble nécessaire de déterminer ce qui lui est arrivé. Je reste persuadé qu’elle est morte ce jour-là et j’ai l’intention de découvrir comment ils ont fait pour la ramener.

-Heero, tu ne crois pas que…

-Si, Wufei. J’en suis convaincu. Je mènerai mon enquête. A vous de voir si vous êtes avec moi.

Ils hésitèrent un instant. Puis d’une seule voix, ils acceptèrent.

-Bien sûr, continua Heero, il ne faudra pas que Duo soit au courant. Je crois qu’il a déjà assez souffert comme ça.

Les autres approuvèrent.

 

Ce soir-là, Duo était allongé sur le lit près d’Andréa, enfin endormie, et réfléchissait à ce qu’elle lui avait dit. Pas grand-chose, mais assez pour l’inquiéter. Elle avait parlé quand il lui avait demandé de lui montrer ces blessures.

Son corps meurtri était affreux à regarder. Couvert de bleus et de cicatrices encore jeunes. Les marques d’une souffrance sans nom qu’il n’avait pas su lui éviter. Il repensa à sa tentative de la nuit précédente. Il avait failli l’abandonner, encore.

Ses paroles avaient accentué l’horreur de ces plaies. Elles dépassaient l’imagination.

 

-Ils m’ont ramenée…

 

Cette simple phrase semblait la terrifier. Elle avait éclaté en sanglots et n’avait rien pu dire d’autre. Mais il finirait par savoir ce qui s’était passé.

 

Une semaine passa, durant laquelle Andréa tenta de reprendre une vie normale, avec l’aide de Duo. C’était un combat intérieur difficile. Elle menaçait à tout moment de tomber en dépression nerveuse. Elle avait peur d’un rien et redoutait de se faire le moindre mal.

Il devait lui accorder une attention de tous les instants. Elle était aussi instable qu’un jeune enfant abandonné. Les souvenirs de sa captivité lui revenaient sans cesse en mémoire, la torturant moralement.

 

Pendant cette semaine, Heero intercepta des communications ennemies ayant trait à l’évasion de la jeune fille. Il apprit des choses qu’il aurait crues impossibles s’il n’avait pas eu le résultat sous les yeux. Il en fit part aux trois autres.

-Ils ne prennent vraiment aucune précaution, commença-t-il. Surtout quand on sait ce qu’ils se sont dits…

-Alors, qu’as-tu appris ? le pressa Wufei.

-Il semblerait qu’ils aient à leur disposition une machine permettant de ressusciter les morts. Morts récentes, je précise.

-Tu te moques de nous ! s’exclama Wufei.

-Malheureusement non. Andréa était vraiment morte. Ils n’ont fait que la ramener.

-Je comprends pourquoi elle est si ébranlée, fit Quatre pensivement. Revenir d’entre les morts ne doit pas être une chose agréable. Et avec les tortures…

-Parlant de tortures, ajouta Trowa, s’ils avaient le pouvoir de la ramener dès qu’elle mourrait, ils ont dû la battre jusqu’à la mort combien de fois ? Combien de fois l’ont-ils ressuscitée ?

-Ne me dites pas que vous y croyez !

Personne n’écouta Wufei. Oui, ils y croyaient. Il n’y avait qu’à regarder par la fenêtre, cette petite fille aux longs cheveux bruns qui était incapable de redevenir ce qu’elle était avant l’accident.

-Comment ont-ils pu lui faire cela ? s’interrogea Quatre. Ont-ils vraiment si peu de cœur ?

-Au point de la tuer encore et encore, juste pour la torturer à loisir ? ajouta Trowa.

-Je ne savais pas qu’ils étaient si cruels, dit Heero. Il faut à tout prix débarrasser le monde de cette vermine ignoble.

 

Ce fut quelques jours plus tard que Duo apprit la vérité. Andréa ne pouvait plus garder cela pour elle et elle avait fini par le lui avouer. Il fit ce qu’il put pour lui cacher ses sentiments, afin de ne pas lui faire regretter de lui avoir dit, mais sa culpabilité et sa haine avaient été augmentées d’un coup.

Culpabilité… Il pensait l’avoir abandonnée à la mort, mais c’était bien pire. Ce qu’elle avait vécu…

 

Je te protégerai. Par tous les moyens. Tu ne vivras plus jamais cet enfer. Même si pour cela je dois me sacrifier. Donner ma vie pour sauver la tienne…

 

-Je suis prêt à mourir pour toi, murmura-t-il à l’oreille d’Andréa.

Deux points rouges apparurent dans le noir. Mais Duo ne les vit pas. Il s’endormit rapidement. Les yeux rouges brillèrent de tristesse et de rage. Andy était bel et bien de retour.

 

Le lendemain, les pilotes changèrent d’avis et allèrent parler à Duo avant qu’Andréa ne les rejoigne à la cafétéria.

-Nous avons quelque chose à te dire, commença Heero.

-Si c’est à propos d’Andy, je suis déjà au courant, annonça Duo d’une voix neutre. Et sachez que je n’ai pas l’intention de laisser passer ça.

-Et sache que nous n’en avions pas l’intention non plus, dit Trowa.

Duo leva un regard surpris vers lui.

-Ce qu’ils lui ont fait est trop… il n’y a pas de mot pour le décrire, dit Quatre.

-Ils ont dépassé les limites, ajouta Heero. Il est temps d’agir. D’agir vite, de frapper fort, au bon endroit, et de leur faire payer.

A cet instant, la porte s’ouvrit brutalement, laissant place à Andréa. Ses yeux de sang luisaient toujours de rage. Les pilotes furent saisis de la différence avec la jeune fille de la veille. Elle s’assit vivement à côté de Duo et demanda abruptement :

-Vous avez prévu quoi ?

Personne ne répondit.

-Je vous ai entendus. Qu’allez-vous faire ?

 

Le soir même ils étaient en route pour la base scientifique dont Heero avait obtenu la position grâce aux communications qu’il avait interceptées. Ils savaient que la machine y était entreposée et ils ne doutaient pas que les plans et les chercheurs ayant travaillé dessus y seraient également.

Ils posèrent leurs Gundams non loin de la base et en descendirent.

-Bon, on fait comme pour l’autre satanée base, j’imagine, lança Wufei.

-Oui, répondit Heero.

-Nous ne ferons pas deux fois la même erreur, ajouta Duo. Andy, tu restes avec moi.

-Mais…

-Tu restes avec moi.

Ils s’élancèrent sans bruit. La première partie se déroula sans anicroche. Les charges furent placées en peu de temps. Duo et Andréa se retrouvèrent dans une pièce blanche, avec une sorte de boîte en métal au centre. Andréa s’arrêta.

-La machine… murmura-t-elle.

-Viens, ça ne sert à rien de rester ici, dit-il en lui prenant la main.

Mais au moment où il se tournait vers la porte, il vit que quelqu’un bloquait le passage.

-Non, pas encore, murmura Andréa d’une petite voix.

Elle n’hésita pas. Elle refit exactement les mêmes gestes que la première fois. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était qu’un deuxième soldat attendait derrière. Il entra brusquement et se mit à fusiller la salle. Andréa réussit à l’assommer. Elle se tourna vers Duo. Elle se crut dans un cauchemar.

Duo baignait dans son sang.

Il était mort, il avait tenu sa promesse…

 

FIN


Précédent - Suivant

 

~ -- ~

 

Z’avez aimé ? Euh… J’ai un doute, mais bon. J’ai ressuscité Andy (fallait le faire, ça ! Où j’ai été cherché ça ? On se le demande, hein, Jr !), massacré Duo ensuite…

Duo (pleurnichements) : Pourquoi t’as fait çaaaa !!!

DA7 : Andy, essaye de me le réconforter, s’il te plaît, j’ai pas envie d’avoir un bébé sur les pattes.

Duo : C’est gentil pour moi !

DA7 : T’es gentil avec moi, peut-être ? Euh… Mimi-Shini, m’en veux pas, dis, j’t’aime toujours…

Duo (pensif) : Je vais y réfléchir…

DA7 (lui sautant au cou) : T’es trop gentil !

Andréa (à l’oreille de Duo) : Je crois que tu aurais mieux fait de te taire… (à moi) C’est clair que ton idée était spéciale… Mais j’aime bien l’idée que je suis revenue ! Même si tu m’enlèves Duo juste après…

DA7 : Ah, jamais contents !

Perso, Jr trouve que le fait de ramener Andréa à la vie montre bien le côté monstrueux de Oz, ça montre qu’ils sont prêts à tout. C’est vrai, ils vont jusqu’à… enfin vous avez bien compris ce qu’ils lui ont fait. C’est monstrueux, mais ça leur correspond, du moins je trouve. J’aimerai bien avoir votre avis là-dessus. A part ça, salut !

DreamAngel7

 

~ -- ~

 

[à venir]                            La vie est un prix à payer

La même chose