La vie est un prix à payer

 

Auteur : DreamAngel7, c’est bon ! On finit par connaître !!

Base : Gundam Wing, ou les Bishônen ailés… Nan, j’plaisante !!

Genre : euh… suite d’une deathfic et déprimefic ? Bref, toujours la même chose, quoi !

Disclaimer : je continue de les appeler, ils finiront bien par me répondre…

Note : C’est la suite de ma fic donc, mais on peut se demander comment il peut y en avoir une…

 

 

~ La même chose ~

 

Il a tenu sa promesse…

 

Andréa ne cessait de se répéter cette phrase. Une phrase qui voulait tout dire… et ne voulait rien dire en même temps. Elle ne savait pas si elle avait réussi. Depuis deux jours, rien n’avait filtré.

La base scientifique n’avait pas sauté. Pour cela ils avaient échoué. Mais c’était mieux ainsi. Jusqu’à maintenant. A présent elle pouvait disparaître. Avec ce qu’elle contenait.

Avec… la machine…

Lorsqu’elle était allée poser sa charge avec Duo, celui-ci avait été mortellement touché par des balles. Elle avait tout de suite su ce qu’elle devait faire. Puis Trowa était arrivé et l’avait entraînée de force vers la sortie. Elle n’avait pas pu le persuader d’attendre un moment.

 

Ai-je réussi ?

 

Elle l’avait mis dans la machine. Mais elle avait été contrainte de l’y laisser. En ce moment il devait être prisonnier d’OZ. Battu, torturé à mort, comme elle-même l’avait été peu de temps avant lui.

Mais elle devait le faire. Elle ne pouvait pas le laisser… pas après ce qu’il avait fait pour elle. Elle savait qu’il en souffrirait, lorsqu’il reviendrait avec eux. Mais elle avait vécu la même chose, elle pourrait l’aider…

 

Nous ne serons plus jamais séparés…

 

Voilà ce qu’elle lui avait dit, presque un an auparavant. Un serment. Le même que celui qu’il avait fait la veille de sa mort.

 

-Je suis prêt à mourir pour toi…

 

C’était ce qu’il avait fait. Il avait tenu sa promesse. A elle maintenant de tenir la sienne. Il fallait qu’elle en parle aux autres. Elle aurait du mal, elle le savait. Aucun d’eux ne lui avait pardonné la mort de Duo. Mais si elle pouvait le leur ramener ?

Elle se leva et alla jusqu’à la cafétéria. Ils s’y trouvaient tous, comme à leur habitude.

C’était étrange quand on y pensait. Environ un mois plus tôt, ils ignoraient presque complètement le jeune homme. Il était dans une période de profonde déprime, et ils avaient fini par le laisser seul et par ne plus s’occuper de lui.

Et voilà qu’Andréa ressurgissait alors qu’elle était morte, Duo reprenait goût à la vie, sans pour autant retourner avec eux, et il mourait soudainement. Et là, tous partageaient la même déprime.

Elle hésita. Elle ne savait pas vraiment comment ils allaient réagir. Ils étaient si imprévisibles, parfois…

Elle inspira un bon coup et avança vers eux d’un pas sûr. Elle attrapa une chaise à la table d’à côté et s’assit à cheval dessus. Les pilotes la regardèrent avec étonnement. Elle ne leur avait presque jamais parlé depuis qu’ils se connaissaient.

-Bon, vous allez sûrement m’en vouloir de ne pas vous l’avoir dit plus tôt mais vous ne m’en avez pas vraiment laissé l’occasion, dit-elle sans leur laisser le temps de placer un mot. Ce que je vais vous dire est une information d’une grande importance. Dans la pièce où Duo est mort il y avait la machine. Avant que Trowa ne vienne me chercher je l’ai mis à l’intérieur, Trowa ne le savait pas et je n’ai pas réussi à vous le dire. Ce qui fait qu’il est peut-être encore en vie. Mais prisonnier de OZ. Je ne sais pas si vous apprécierez ce que j’ai fait, mais essayez au moins de me comprendre…

Les quatre garçons réfléchirent un instant à cette révélation. Andréa attendit anxieusement la sentence. Elle savait en tout cas que s’ils ne l’aidaient pas, elle irait toute seule. Elle ne le laisserait pas plus longtemps aux mains de l’ennemi.

-Je ne pense pas que nous soyons bien placés pour te dire si ce que tu as fait est bien ou non, dit Heero. Mais nous t’aiderons à le sortir de là, s’il est en vie. Tu peux en être sûre.

Andréa poussa un soupir de soulagement. Ils avaient l’air de plutôt bien le prendre. Même si ce n’était probablement qu’une façade. Elle les remercia et repartit.

-Elle aurait pu nous le dire avant, déclara Wufei. Mais peu importe. Pour l’instant nous devons nous préoccuper d’aider Duo.

-Elle venait de le mettre dedans, c’est donc ça qu’elle a essayé de me dire…

-Ne te sens pas responsable, Trowa, lui dit Quatre. N’importe lequel d’entre-nous aurait agi comme tu l’as fait.

-Le principal n’est pas là, coupa Heero. Elle aurait pu nous prévenir avant, je suis d’accord. Mais la priorité reste à Duo. Il faut le sortir de là.

-Et vous devez admettre que nous lui sommes reconnaissants d’avoir fait ce qu’elle a fait, même si elle n’aurait pas dû, ajouta Quatre. Nous avons tous besoin de lui, que vous le vouliez ou non. Je veux dire que sa bonne humeur nous est nécessaire. Mais vous vous en êtes déjà rendus compte…

 

Pendant les jours qui suivirent, Heero se remit à écouter les messages d’OZ. Il apprit ainsi facilement où était retenu le jeune américain. Il mit en place rapidement un plan avec les autres pilotes. Puis ils mirent Andréa au courant, sachant pertinemment qu’elle leur en voudrait de la tenir à l’écart.

L’attaque était prévue pour le lendemain, à la nuit tombée.

Ce soir-là, Andréa s’allongea sur son lit, mais ne réussit pas à trouver le sommeil. La proximité de ce moment tant attendu depuis deux jours la rendait nerveuse. Elle savait que ce ne serait pas facile pour lui. De les revoir. De la revoir. Mais elle saurait l’aider. Elle saurait quoi faire. Elle avait vécu la même chose…

Elle repensa au premier jour de leur rencontre. Elle vagabondait encore dans les rues à cette époque. Un peu comme lui. Ils avaient à peu près eu le même parcours, en regardant bien.

C’était sur une colonie assez éloignée de la Terre, en plein milieu de la nuit. Elle errait seule dans un quartier des plus mal famés. Elle s’était soudain trouvée face à quatre ou cinq jeunes qui semblaient s’être plus ou moins drogué. Et ils n’avaient pas vraiment ce qu’on appelle de bonnes intentions.

Andréa frissonna en se rappelant l’allure qu’ils avaient à ce moment-là. Ils n’avaient vraiment rien de rassurant. Ils s’étaient approchés d’elle et avaient commencé à la malmener un peu. Elle s’était mise à crier tout en sachant que personne ne viendrait.

Et quelqu’un était venu. Ce n’était pas tout à fait ce à quoi elle s’attendait. Un jeune garçon tout frêle qui faisait pâle figure à côté de ces gars baraqués.

 

Il leur avait demandé de me laisser tranquille, et tout ce qu’ils ont trouvé à faire, c’est de rire.

 

Puis ils avaient littéralement jeté la petite fille qu’elle était contre un mur, ce qui avait eu pour don de le mettre hors de lui. Et il s’était battu contre eux tous à la fois, les mettant au tapis en peu de temps. Et presque sans effort.

 

Il avait un aspect sombre et effrayant lorsqu’il est arrivé. Il s’est battu avec une telle rage cette nuit-là !

 

Elle devait s’avouer qu’il lui avait fait peur. La fureur qui l’avait habité pendant ces quelques minutes l’avait terrifiée. Mais il était radicalement différent lorsqu’il s’était approché d’elle. Il lui avait tendu la main avec un regard inquiet…

 

…en me demandant si j’allais bien. Je n’ai pas dit un mot. J’avais peur de ce dont il était capable. Je me suis recroquevillée et il a sourit. Pour me dire que je n’avais rien à craindre, tant que je serais avec lui. Et je l’ai suivi.

 

Il l’avait conduit dans son couvent. Et trois mois plus tard elle était envoyée dans un autre. Mais ils avaient eu le temps de se connaître, et elle s’était rendue compte qu’il n’était pas violent, comme sa bagarre pouvait le laisser croire. Il avait toujours été très gentil avec elle.

Mais elle garderait toujours cette image de lui, diable noir sortant de l’obscurité et se battant avec acharnement pour la protéger. Alors qu’il ne la connaissait pas.

 

DarknessChild

 

Elle s’endormit enfin, cette vision devant les yeux.

 

Le lendemain passa trop lentement au goût de tous. Ils tentèrent de tuer le temps en discutant tous ensemble. Les quatre garçons essayèrent de voir ce qui avait séduit Duo dans cette jeune fille au caractère si imprévisible. Ils lui demandèrent donc de parler d’elle, et de la façon dont ils s’étaient connus.

Elle hésita un moment, puis l’envie de se confier l’envahit. Ainsi que le léger espoir qu’en la connaissant mieux ils en viennent à l’apprécier. Elle avait toujours senti qu’ils avaient du mal à l’accepter dans leur groupe. Elle se mit à parler.

En entendant le récit de la nuit de leur première rencontre, les garçons sourirent intérieurement. Ils reconnaissaient bien là leur ami. Toujours à aider tout le monde. Et principalement les jeunes filles dans ce genre de situation.

Lorsque le soir tomba, ils étaient tous déjà prêts depuis longtemps, et bouillaient d’impatience. Le plan en lui-même se déroula rapidement et sans difficulté. Ils se séparèrent pour chercher Duo plus rapidement. Bien entendu, ce fut Andréa qui le trouva.

Elle arpentait silencieusement un couloir vide et mal éclairé, ouvrant toutes les portes qu’elle croisait. Plus elle avançait, plus elle se sentait nerveuse. Serait-il en vie ou prêt à être mis dans la machine ? Et dans quel état serait-il ?

Non, ça, elle le savait. Mieux que personne. Et c’est pour cette raison qu’elle voulait le trouver avant les autres. Eux ne pourraient pas le comprendre.

Elle arriva devant une porte en fer qui ne voulait pas s’ouvrir. Andréa jura. Encore une influence de son ami. Elle regarda anxieusement autour d’elle, cherchant quelque chose pour l’aider. Rien.

-C’est pas vrai ! murmura Andréa. Je fais quoi maintenant ? A tous les coups il est là derrière. Pour une fois ils se sont foulés pour la sécurité, fallait que ça arrive maintenant.

Elle étudia la porte. En regardant bien elle s’aperçut qu’il n’y avait pas besoin de clé. Un minuscule bouton était caché sur le bord de la porte. Elle crut avoir rêvé. Ils avaient eu peur que quelqu’un perde la clé ou quoi ?

Elle appuya sur le bouton en s’attendant à ce que rien ne se passe, et sursauta lorsque le battant s’ouvrit. Elle inspira un grand coup, et passa la tête dans l’entrebâillement.

La pièce était plongée dans le noir complet. Elle lui rappelait sa cellule… Non, ce n’était pas le moment de divaguer. Elle tendit l’oreille. Un léger souffle lui parvenait. Léger mais comme apeuré. Il était là. Il l’avait entendue. Elle entra.

-Duo ? C’est toi ? chuchota-t-elle. C’est moi, Andy. Je suis venue te chercher.

Un sanglot lui répondit. La jeune fille ouvrit la porte en grand, laissant ainsi la faible lueur du couloir pénétrer dans la pièce. Elle repéra alors son ami. Il s’était fait tout petit dans un coin, et la regardait avec des yeux effrayés.

Son visage était affreusement tuméfié. Andréa remarqua aussitôt un filet de sang au bord de ses lèvres, et une coupure sanglante au-dessus de l’œil gauche.

 

Etant un pilote, ils ont dû le martyriser plus que moi. Je n’y ai jamais vraiment pensé… J’ai refusé d’y penser.

 

Elle s’approcha de lui lentement et lui posa la main sur l’épaule. Il détourna le regard. Elle prit son talkie-walkie sans le quitter des yeux.

-Je l’ai trouvé, dit-elle. Porte 15, couloir ouest. On vous attend.

 

Je ne sortirai plus d’une pièce d’OZ sans prendre mes précautions.

 

Puis elle s’agenouilla à côté de Duo. Elle passa doucement sa main sur ses plaies, sans vraiment les toucher, pour ne pas lui faire mal. Elle se pencha vers lui et lui déposa un baiser sur le front, près de la coupure. Le jeune homme se blottit contre elle en pleurant silencieusement.

-Les rôles ont changé, c’est à moi de m’occuper de toi, lui dit-elle.

Elle le serra délicatement contre elle et posa sa joue sur ses cheveux.

-Je vais t’aider, j’ai vécu la même chose.

Une larme coula de son œil énergiquement fermé.

-La même chose…

 

FIN

 

~ -- ~


Précédent - Suivant

 

Salut ! Vous savez, je me demande comment je fais pour inventer des suites et des suites à partir de mes fins. Ai-je donc tant d’imagination que ça ? Plus ça avance, et plus Jr (et même ma cousine) en est folle. Elle adore cette histoire.

Parlant d’elle, faudrait peut-être que j’arrête d’en parler justement ! Mais elle fait pareil de son côté, alors… On parle l’une de l’autre à la fin de toutes nos fics ! C’est ça être amies !

A part ça… Vous pensez quoi de cette partie ? A croire que j’alterne action et déprime. Mais tant que ça marche…

Duo (expression de bonheur suprême) : Je suis revenu ! Je suis revenu !

DA7 (goutte d’eau sur la tête !) : Du calme, Mimi, c’était prévu de toute façon…

Andréa : Alors pourquoi ne rien nous avoir dit ?

DA7 (vénère !) : Parce que tu croyais que j’allais tout révéler ?! Mais t’es malade ! (portant soudain la main à sa bouche) Oh mince, désolée, Andy, je voulais pas m’énerver, j’aime bien mes persos moi ! Mimi… Tu vas pas me punir, hein ? Dis ? T_T

Duo (goutte d’eau !) : J’hésite. Andy, tu crois qu’elle va encore me sauter au cou ?

Andréa : J’en ai peur…

DA7 (suppliante, à genoux même !) : Te plaaaaaîîîîît

Duo : C’est bien parce que c’est toi.

DA7 (sautant au cou de Duo, bonheur intense) : Merci Mimi-Shini ! Je t’adooooore !!! Toi au moins tu es gentil, c’est pas comme les quatre autres ! D’ailleurs, ils sont où ? Je ne les vois jamais sauf dans la fic…

Voix lointaine : Ouaaaaiiis ! Regardez comment j’ai sauvé la Terre ! Je suis le meilleur !

Goutte d’eau générale…

Duo : Je crois qu’ils regardent la cassette de leurs exploits…

DA7 (en pleurs T_T) : Ouin ! Ils préfèrent se regarder qu’être avec moooiii !!! (hurlant) Bande de narcissiques ! De toutes façons ces vidéos sont nulles !

Duo : Merci, t’es gentille…

DA7 (serrant son Mimi-Shini très fort contre elle) : Mais non, sauf quand tu es dessus, Mimi !

Andréa (à l’oreille de moi (!!!)) : Je crois que tu l’étouffe…

Sur ce, après cette magnifique démonstration de leur bêtise suprême et de mon intelligence supérieure (pas la grosse tête, hein…), je vous dis à plus !

DreamAngel7

 

~ -- ~

 

[à venir]                            La vie est un prix à payer

Rejet