La vie est un prix à payer

 

Auteur : DreamAngel7, et pis c’est tout

Base : Gundam Wing, ou les Bishônen ailés… Nan, j’plaisante !!

Genre : quand est-ce que je vais en changer ?! Aujourd’hui peut-être, ou alors demain…

Disclaimer : Z’ont pas voulu me les donner… OUIIN !!

Note : C’est la sixième partie, si vous avez bien suivi, et à force on va se demander comment je fais pour inventer des suites à tort et à travers à partir de rien ou de n’importe quoi !

 

 

~ Une tombe pour se souvenir ~

Finale

 

-Papa, qui est-ce ?

-Qui donc ?

-La personne que tu vas voir au cimetière aussi souvent ?

Heero soupira. Il regarda cette jeune adolescente qui l’avait adopté, lui, malgré l'hostilité qu’il lui avait manifestée. A l’époque elle avait à peine 10 ans, et elle voulait à tout prix rester avec lui. A présent elle en avait 15. Cela faisait déjà 5 ans qu’ils vivaient ensemble.

Il l’avait trouvée abandonnée dans un village en ruines, et l’avait emmenée pour lui trouver une famille d’accueil. Elle avait refusé d’y rester. Et étrangement, il s’était habitué à elle, allant jusqu’à l’adopter officiellement.

Elle avait atteint l’âge de rébellion, Heero le savait, pourtant elle ne lui avait jamais causé aucun problème. Elle était aussi sage qu’au premier jour. Un peu plus présente et moins naïve, mais toujours aussi gentille.

Et voilà qu’elle voulait savoir sur quelle tombe il allait se recueillir presque tous les week-end. Il savait que ce jour viendrait. Mais il ne voulait pas lui en parler. C’était quelque chose qui n’avait aucun rapport avec elle. Elle n’était qu’un bébé lorsque c’était arrivé.

Pourtant, à chaque fois qu’il regardait les yeux de Hendra, il sentait qu’il ne pouvait rien lui refuser. Elle était tout ce qu’il avait réussi à avoir de beau dans sa vie. Il l’avait élevée, et elle l’aimait en retour. Elle était devenue son but, sa seule raison de vivre.

Mais ses yeux… Des yeux étranges, comme on en voit rarement. La jeune Hendra était une albinos, et ses yeux étaient rouges, comme le sang…

-Papa ? Ça va ?

Heero secoua la tête pour chasser les pensées qui l’envahissaient. Allons, raconte, se dit-il. Partage ton souvenir avec elle.

-Alors, qui est-ce ? insista Hendra.

-C’était une fille à peine plus âgée que toi, répondit-il lentement, sentant les souvenirs remonter en lui en même temps que les larmes habituelles.

-Tu l’aimais ?

-Moi ? Non. Pas exactement. Elle était… Il faut que je t’explique ce que je faisais à l’époque, pour que tu comprennes… Tu sais ce qu’étaient les pilotes de Gundam

-Ce sont eux qui ont sauvé la Terre et les colonies de la dictature, répondit Hendra. Ce sont des héros.

Heero sourit. La propagande les concernant avait été bien menée après la guerre. Ils avaient été présentés comme les sauveurs de l’humanité, des sortes d’envoyés de Dieu. Il n’avait jamais apprécié cette publicité, parce que trop optimiste, mais voir sa fille réagir comme ça l’amusait.

-Tu seras sans doute surprise d’apprendre que j’en faisais partie.

Hendra resta bouche bée. Elle ne se doutait pas que l’un de ses plus grands héros l’avait adoptée et vivait avec elle, jour après jour ! Elle ne songea pas une seconde qu’il pouvait mentir. Elle savait qu’il ne le faisait jamais. Heero poursuivit.

-Au départ nous étions cinq…

-Vous avez toujours été cinq, coupa Hendra.

-Faux, rétorqua Heero.

Il lui raconta alors l’arrivée d’Andréa McDeap, la façon dont elle était morte, la première fois. Mais comment expliquer qu’elle avait perdu la vie un si grand nombre de fois ? Qui pourrait le croire ? Mais Hendra voulait savoir. Et Heero devait admettre qu’en parler lui faisait du bien.

Hendra s’identifiait facilement à la jeune McDeap. Peut-être à cause de cette particularité physique, ces yeux rouges. Même si chez McDeap la couleur n’était pas naturelle. Elle n’était pas albinos.

-Oh si qu’elle était naturelle, affirma Heero. Au départ il y avait un mélange de bleu et de rouge, de loin on aurait dit qu’ils étaient violets. Lorsqu’elle est morte, le bleu avait totalement disparu. Je me rappelle avoir tiré Duo en arrière, pour qu’on puisse s’en aller au plus vite, et j’ai remarqué ce changement de couleur. J’ai gardé cette image pendant plusieurs jours.

Il continua. Il raconta en détails la dépression de Duo, expliquant par-là même pourquoi OZ reprenait inexplicablement le pouvoir pendant une certaine période. La tentative de suicide. Et le retour d’Andréa.

Hendra ne dit rien. Plus Heero avançait dans son récit, plus la jeune fille se rendait compte de la cruauté d’OZ. Duo et Andréa étaient passés par des atrocités impensables. Ils avaient souffert au-delà de toute imagination.

Quand elle pensait que son père les avait vu se détruire petit à petit, l’un après l’autre, dans un tel enchevêtrement de morts et de résurrections…

-Après le suicide d’Andréa, continua Heero, Duo a tenté de la rejoindre, mais il n’a pas réussi, je ne sais pas trop pourquoi. Puis ensuite il a disparu. Personne ne sait ce qu’il est devenu.

« Aujourd’hui quand je vais sur la tombe d’Andréa, je rencontre souvent Quatre, Trowa, ou Wufei. Cette tombe est devenue notre seul point commun à présent. Andréa représente à elle seule tout ce que nous avons traversé, et notre espoir que Duo est encore en vie quelque part, et qu’il reviendra.

« Nous avons décidé que nous devions rester soudés. Nous avons chacun notre vie, mais nous tenons les autres au courant de ce qui nous arrive. Cette tombe symbolise peut-être le passé, mais le présent et le futur y sont aussi présents.

« Ainsi je sais que Trowa s’est marié, qu’il a un garçon et une fille de cinq et six ans, Quatre s’est marié également…

-Je le sais, coupa Hendra. Il a trois garçons et deux filles, je l’ai vu à la télévision !

-J’oublie toujours qu’il est très connu, fit Heero pensivement. Tout a tellement changé ! Wufei ne s’est pas marié mais il vit avec Sally. Et il n’a pas d’enfant, même s’il dit que Sally en veut un.

-Tu leur as parlé de moi ? demanda Hendra.

-Bien sûr !

-Mince alors ! s’exclama la jeune fille. Je suis connue des pilotes de Gundam et surtout de M. Winner ! Si j’avais su qu’un homme aussi important me connaissait… Dis, je pourrais les voir un jour ?

-Je ne sais pas, j’y réfléchirais. Je ne suis pas sûr qu’ils soient d’accord pour rencontrer quelqu’un d’autre que les pilotes à ce cimetière…

-Mais pas là-bas, dit Hendra. On peut aller les voir chez eux.

-Ils ne veulent pas mélanger leur passé et leur présent. Et dans un sens, je les comprends. Le seul endroit où nous nous voyons est ce cimetière. Mais peut-être seront-ils contents de te voir, enfin… Je ne sais pas, je verrais avec eux.

Il se leva du lit de sa fille.

-Bon, allez. Maintenant il est temps de dormir !

Hendra s’endormit en pensant à ces deux pauvres enfants que la vie n’avait pas gâtés. Elle se mit à rêver qu’elle retrouvait le pilote disparu, et que tous les autres la remerciaient de tout ce qu’elle avait mis en œuvre.

 

Une fine pluie de printemps tombait d’un ciel pourtant bleu par endroits. Hendra chercha par habitude l’arc-en-ciel qui devait inévitablement s’être formé quelque part.

Aujourd’hui cela fait exactement 10 ans que McDeap est morte pour la dernière fois, pensa-t-elle. Papa est au cimetière, les autres y sont sûrement aussi…

Elle s’avança sans bruit entre les tombes, cherchant des yeux son père. Elle vit bientôt un petit groupe d’hommes et se cacha vivement derrière une haute pierre tombale. Elle observa attentivement chaque homme. Elle reconnut Quatre, pour l’avoir souvent vu à la télévision, et Wufei, parce qu’il était chinois. Le dernier était forcément Trowa.

Ils formaient un demi-cercle devant une petite croix en bois. Hendra distinguait vaguement un point rouge au centre. Mais elle n’aurait pu dire ce que c’était. La pluie s’arrêta de tomber et le soleil se mit à chauffer impitoyablement l’air.

Elle les voyait, tête baissée, semblant parler chacun à son tour. Malheureusement Hendra n’entendait rien, ils étaient trop loin. Puis ils relevèrent la tête, se dirent au revoir en se serrant dans les bras les uns des autres, puis ils se séparèrent. Ils repartirent chacun de leur côté.

Hendra n’attendait que ça. Lorsqu’ils ne furent plus visibles, elle s’approcha de la tombe et s’agenouilla devant, par respect pour la mémoire de cette jeune fille qu’elle appréciait sans la connaître.

Elle regarda la croix. Elle vit que le petit point rouge était en réalité un pendentif représentant un œil couleur sang. C’était sûrement ce qui les avait le plus marqués chez elle. La couleur de ses yeux.

Hendra se demanda qui avait eu l’idée de ce pendentif. Il lui semblait en tout cas que c’était un très bel hommage. Elle hocha la tête. Soudain une voix la fit sursauter.

-Qui êtes-vous ?

Hendra se retourna, effrayée par le ton agressif de la personne. Elle vit un jeune homme d’environ l’âge de son père, les cheveux châtains coupés très courts. Un prêtre, pensa-t-elle en voyant sa tenue et sa bible.

Dès qu’il vit le visage de la jeune fille, l’homme sourit. Hendra remarqua alors qu’il semblait triste. Il s’approcha et s’agenouilla à côté d’elle.

-Qui es-tu ? reprit-il d’une voix douce. Je ne t’ai jamais vue ici auparavant.

-C’est parce que je ne suis jamais venue, répondit-elle.

-Tu la connaissais ? demanda-t-il en désignant la tombe du menton.

-Non, j’en ai simplement entendu parler. Mais mon père l’a connue, il m’a tout raconté sur elle. Et vous ? Vous la connaissiez ?

-Pourquoi dis-tu cela ?

-Parce que vous semblez triste.

Le prêtre hocha la tête.

-Tu es une très bonne observatrice… Oui, je l’ai vue plusieurs fois, il doit y avoir dix ans… Nous étions plus ou moins amis à l’époque. Disons simplement des connaissances. J’étais mécanicien, je la croisais de temps en temps… Ainsi que les autres pilotes.

-Donc mon père…

-Ton père était pilote ? Qui est-ce ? Trowa ? Quatre ?

-Non.

-C’est étrange, tu ne ressembles à aucun d’entre eux.

-C’est normal, expliqua Hendra, sûre à présent de sa sincérité et contente de parler à une personne qui avait connu son père lorsqu’il était lui-même pilote. J’ai été adoptée.

-Par qui ?

-Heero

-Lui ? Adopter quelqu’un ? s’exclama le prêtre, surpris.

Hendra éclata de rire.

-Oui ! Ça n’a pas été facile de me faire accepter mais finalement j’ai réussi !

-Il doit avoir beaucoup changé, alors, dit-il avec mélancolie. A l’époque il aurait sûrement préféré rester seul.

-Vous voulez dire, sans les autres pilotes ?

-Oui. Tu as rencontré les autres ?

-Non, je les ai juste aperçus tout à l’heure. Du moins pour ce qu’il reste d’eux. Je veux dire… vous êtes sûrement au courant que l’un d’entre eux a disparu à l’époque de la mort de McDeap.

-McDeap ? Tu l’appelles toujours comme ça ?

-Oh, oui mais… je ne sais pas pourquoi. Je n’ai pas envie de l’appeler par son prénom.

-Moi je l’appelais Andy.

-Andy ?

Ce nom lui disais quelque chose. Mais elle n’arrivait pas à savoir où elle l’avait déjà entendu.

-Je sais, dit-il, c’est plutôt un surnom de garçon, mais ça lui allait plutôt bien.

Soudain Hendra se rappela.

-Duo aussi l’appelait comme ça, dit-elle.

-Duo… Oui, c’est vrai. Nous avons pas mal de points communs. Dis-moi… est-ce que tu sais ce que pense ton père de lui ?

-Papa ? Il ne pense qu’à le voir revenir. Les autres aussi d’ailleurs. Ils ne savent même pas s’il est encore en vie, mais ça ne les empêche pas d’espérer.

-Ils veulent le revoir ? Après tout ce qu’il a fait ?

-Il n’a pas vraiment fait grand-chose, le défendit Hendra. Il a été une victime, lui aussi. Parfois je me dis que j’aurais fait comme lui si j’avais été à sa place. J’espère juste qu’il n’a pas retenté de se suicider après la mort de McDeap

Il y eut un silence.

-Dis, tu sais que tu as les mêmes yeux qu’elle ? dit-il soudain. Remarque, pour une albinos, c’est normal. Pour elle ça l’était moins.

Le jeune homme était de plus en plus triste à mesure qu’il parlait d’elle. Ça devait faire longtemps qu’il n’en avait pas parlé.

-Au début ses yeux n’étaient pas rouges, tu sais…

-Non, ils étaient violets, dit Hendra.

-Ah, il t’en a parlé ? Il t’a vraiment tout dit apparemment. Il t’a parlé de la… machine ?

-Oui. Je dois avouer que j’ai eu du mal à y croire.

Hendra se tourna vers la croix et effleura le pendentif du bout des doigts.

-La pauvre, dit-elle sans s’en apercevoir. Je me demande combien de fois ils l’ont fait revenir à la vie… Tout ça pour rien…

-Elle n’aurait pas dû mourir comme ça. Elle n’aurait jamais dû mourir !

Hendra sursauta. Il commençait visiblement à s’énerver. Il devait beaucoup l’aimer. Peut-être même était-il jaloux de Duo. Peut-être… lui en avait-t-il voulu de tout ce qui était arrivé ensuite…

-Elle était trop jeune… Elle avait l’avenir devant elle, un très bel avenir, elle était brillante, intelligente, belle. Elle avait vraiment tout pour elle… Elle n’aurait jamais dû s’engager, ni devenir pilote. C’est cela qui l’a tuée. Tout ça pour retrouver un ami qu’elle avait perdu de vue, et qu’elle aimait, alors qu’elle aurait mieux fait de le détester.

C’était pour ça qu’elle était venue ? Pour retrouver quelqu’un ?

-C’était un pilote ? demanda doucement Hendra.

-Oui, un pilote minable, incapable de la protéger comme il aurait dû. Et elle, elle l’aimait, la pauvre. Depuis leur première rencontre. Son plus grand amour, disait-elle. Il s’est fait tuer et ressusciter de la même manière. Et elle a tout fait pour l’aider, tout. Mais lui l’a repoussée, et c’est ce qui l’a tuée définitivement.

Il pleurait de rage maintenant. Ses poings étaient serrés à en être blancs.

-Espèce de minable, murmura-t-il. Elle est morte à cause de toi. Andy, j’ai tout gâché…

-Vous… Mais…

Tout à coup Hendra comprit. La vérité lui apparut comme une évidence.

-Duo Maxwell ? murmura-t-elle.

Le prêtre releva la tête.

-C’est à cause de moi qu’elle est morte. Parce qu’elle m’aimait. Je n’ai pas su la protéger, alors que je le lui avais promis. Les autres veulent me revoir, tu dis ? Ils ont pourtant toutes les raisons de me haïr. C’est moi qui l’ai poussée au suicide. Je lui ai dit de me laisser tranquille, de me laisser respirer…

 

J’en ai marre que vous soyez toujours sur mon dos !

 

-Elle seule pouvait me comprendre, et je lui ai dit qu’elle ne pouvait pas.

 

VOUS NE POUVEZ PAS ME COMPRENDRE !

 

-Je lui crié de s’en aller…

 

Va où tu veux ! De toute façon je m’en fiche !

 

-J’ai magnifiquement réussi à lui faire croire que je la haïssais, tu te rends compte ?! Mais je l’aimais ! Je l’aimais plus que tout ! C’était mon seul amour, et j’ai causé sa perte.

 

-Moi aussi j’ai vécu ce qu’ils t’ont fait. Si quelqu’un était capable de te comprendre, c’était moi.

 

Hendra posa une main amicale sur l’épaule du jeune homme. Il ne bougea pas.

-Arrêtez  de vous torturer comme ça, ça ne sert à rien. C’est merveilleux que vous soyez encore en vie ! Mon père sera heureux de vous revoir, et les autres aussi ! C’est leur vœu le plus cher !

Il releva la tête, l’air effrayé.

-Ne leur en parle pas !

-Pourquoi ?

-Je ne veux pas les revoir, je ne… suis pas encore prêt.

-Mais promettez-moi que vous viendrez…

 

En rentrant chez elle, ce soir-là, Hendra se sentait joyeuse. Elle avait une bonne nouvelle à annoncer à son père. L’ami tant recherché était vivant, et elle avait parlé avec lui.

Elle hésita longuement. D’un côté, elle avait cette bonne nouvelle qui pouvait rendre son père heureux. Mais d’un autre côté, elle avait presque promis à Duo de ne rien dire. Presque. Non, elle n’avait pas promis. Mais Duo lui faisait confiance…

Peut-être, mais il serait sans aucun doute heureux de voir par lui-même que ces anciens amis l’aimaient encore.

Je vais lui dire, décida Hendra en pénétrant dans la maison.

-Papa ! Papa ! J’ai quelque chose à te dire !

Heero entra précipitamment dans le vestibule.

-Que se passe-t-il ?

-Tu ne vas jamais me croire !

Et effectivement il ne la crut pas. Ou ne voulut pas. Elle lui raconta tout, les remords de l’américain, sa peine… Heero écouta sans rien dire, remuant dans sa tête les moindres paroles de sa fille. Si elle avait parlé à Duo dans l’après-midi, cela changeait bien des choses.

-Il m’a dit qu’il venait très souvent, quand vous n’étiez pas là-bas, ajouta Hendra. Il sera là demain, il veux encore parler un peu avec moi. Il dit que je lui rappelle Andy. McDeap, quoi.

-Ma chère Hendra, je te remercie, même si je n’approuve pas que tu nous ais espionnés.

Il lui fit un sourire, puis partit téléphoner. Le lendemain, il accompagna Hendra jusqu’au cimetière. Arrivés au portail, la jeune fille s’arrêta. Heero se tourna vers elle. L’expression de sa fille l’inquiéta.

-Que se passe-t-il ?

-J’ai… un mauvais pressentiment.

 

- Espèce de minable. Elle est morte à cause de toi. J’ai tout gâché…

 

Heero avait appris à prendre au sérieux les pressentiments d’Hendra. Ils s’étaient toujours révélés vrais, que ce soit en bien ou en mal. Et là elle semblait effrayée.

 

J’aimerai me tromper. J’ai un mauvais pressentiment, mais… cela peut vouloir dire qu’il n’est pas venu.

 

Hendra ne savait pas encore interpréter la force de ces sentiments. Elle pouvait dire si c’était bon ou non, mais elle était pratiquement incapable de savoir si c’était vraiment important, à part quelques rares fois. Et d’autres où elle s’était trompée.

 

Ce n’est rien. Il n’est pas ici, c’est tout.

 

-Tu veux que j’y aille seul ? demanda Heero.

-Non, ça va aller. De toute façon, s’il te voit, il s’en ira.

Hendra inspira un bon coup et avança. Ils marchèrent rapidement entre les tombes, puis, à l’approche de celle d’Andréa, Heero se prépara à se glisser derrière la grande pierre qui avait caché Hendra la veille.

Mais il fut arrêté dans son geste. Hendra stoppa net. Une expression d’horreur sur le visage. Puis elle se précipita en hurlant vers la tombe.

Elle tomba à genoux devant le corps d’un prêtre.

Heero s’avança, n’osant croire à ce qu’il voyait.

Cet homme avait vécu dix ans dans l’ombre et le remords pour réussir enfin son suicide, le jour où un de ses amis le retrouvaient. Dix ans pour rien…

Heero releva sa fille et l’éloigna de la tombe.

-C’est fini, murmura-t-il en la serrant contre lui. Tout est fini maintenant. Tout est enfin fini, avec dix ans de retard. Ils étaient déjà morts avant qu’Andréa ne revienne…

 

FIN

 

 

Quelques heures plus tard, la nuit était illuminée des sirènes de police et le cimetière était rempli de policiers et de curieux.

Les quatre derniers pilotes étaient regroupés tout près de l’endroit où le corps de Duo avait été trouvé. Le rapport du médecin-légiste montrerait qu’il s’était suicidé la veille en fin de journée.

Hendra était blottie dans les bras de son père. Elle n’avait pas réussi à le convaincre. Pour elle, c’était comme si tout ce qu’elle lui avait dit l’avait poussé à ce geste. Mais elle savait au fond d’elle-même que c’était faux. Cela faisait trop longtemps qu’il avait perdu foi en la vie.

Cela remontait à une dizaine d’années…

-Je suis content de te connaître enfin, dit soudain Quatre, essayant de détendre l’atmosphère. Depuis le temps qu’Heero nous parlait de toi. Il a beaucoup changé, grâce à toi.

-Il a… beaucoup changé…

Malgré elle, Hendra esquissa un sourire à travers ses larmes. C’étaient les paroles de Duo.

-Nous avions hâte de rencontrer celle qui a ouvert le cœur du soldat parfait, ajouta Trowa.

-Vous savez ce que je pense ? demanda Heero en se tournant vers la tombe d’Andréa. Nous devrions peut-être oublier la barrière que nous avons érigée entre notre passé et notre présent. Nous avons une seule vie, et… j’ai vraiment envie de voir comment vous vivez !

Hendra regarda son père, ravie. Les autres hochèrent la tête et sourirent.

 

Z’avez aimé ? Jr a beaucoup apprécié que Heero ait une fille. Moi j’ai trouvé que ça le faisait bien, après tout ce qui leur était arrivé. Et puis visiblement, elle avait sa place dans l’histoire.

Et j’ai trouvé ma fin ma-gni-fi-que ! (pas de grosse tête, je le répète !) C’est vrai, la fin était courue d’avance. On ne peut pas ressusciter les morts, ça devait mal finir d’une façon ou d’une autre. Jr m’a dit que c’était très beau (merci Jr adorée !), et très triste (ça va ensemble…). Ma cousine était vénère, même si elle est du même avis. Elle m’a carrément demandé de faire une suite. Mais je ne sais pas, s’il y a une suite, il n’y aurait ni Duo ni Andréa, puisque la machine n’existe plus. C’est peut-être pour ça que j’hésite. Z’en pensez quoi, vous ?

Heero : Moi je trouve ça très beau, même si un de mes amis meurt ici.

DA7 (super étonnée, et il y a de quoi !) : T’es là, toi ? Et les autres ?

Tous : Ici !

DA7 (étonnée et ravie) : Wouaou ! Génial ! Trop fort ! Vous avez abandonné vos cassettes pour venir me voir !

Wufei (qui, je crois, ne m’aime pas vraiment, pas plus que Heero d’ailleurs… Mais pourquoi tant de haine ?!) : Non, on est juste venus chercher Duo. On s’en va. Enfin !!!

Et là je m’écroule en pleurs sur le sol. T____T

Quatre : Eh ! Pleure pas comme ça, il te reste Andy !

Andréa (l’air terrifiée. Pourquoi ? O_o) : Nooooooon ! Pitié ne me laissez pas iciiiiiii !

DA7 (à l’agonie (non non, j’exagère pas !!!) Ouin !) : Jr ! Il faut que je rende mes pilotes adorés et ma création me fuit ! Aide-moi ! (et je suis sûre qu’elle me ferait un de ses splendides sourires cyniques à la Shinigami ; c’est pas pour rien qu’on l’appelle Shini Jr, tiens !)

J’attend vos réactions ! Ça fait toujours plaisir d’en avoir, vous savez ? Et puis à plus, si je fais une autre fic.

Les pilotes + Andréa : Oh non ! Pas encore !

Heero : Je…

Duo : … ne…

Trowa : … veux…

Quatre : … pas…

Wufei : … être…

Andréa : … dedans !!!!!!

DA7 : Ouiiiiiiiinnnnnn !!!!!!!!

Salut !

DreamAngel7

dreamangel7.shinijr@caramail.com