Auteur : Liam63
E-mail : liam63@tiscali.fr
Base : Gundam Wing
Disclaimer : L'univers de Gundam Wing n'est malheureusement pas à moi.

 

ENNEMI INTIME

Chapitre XXIII

 

Une jeune femme rousse, d'allure douce mais assurée apparut dans l'encadrement de la salle d'attente. Elle portait un jolie tailleur vert bouteille qui lui donnait beaucoup de classe, et portait ses cheveux coiffés en un chignon strict qui accentuait la finesse de ses traits. Wufei ne se gêna par pour la dévisager et elle lui rendit la politesse avant de se tourner vers Duo.
- Mr Maxwell ?
Le jeune homme se leva puis se dirigea vers elle à regret non sans lancer un dernier regard à son amant qui l'encouragea d'un sourire. Hélène fut presque étonnée de voire subitement autant d'amour et de chaleur sur un visage qui quelques instants plutôt était froid, presque dur. Elle guida Duo jusqu'à son bureau où elle le pria de s'asseoir. Un silence un peu pesant et typique de ce genre d'entretient s'installa. Duo en profita pour examiner la pièce puis la jeune femme. Il se sentait nerveux mais parvenait sans peine à le cacher.
- Bien... Commença t-elle, voyant que le jeune homme ne se lancerait pas, Pouvez vous me dire pourquoi vous êtes là ?
- Parce que le juge l'a exigé.
Sa réponse était claire, son visage sans expression et son ton sans émotion. Un contrôle parfait. Il lui faurait trouver une brèche pour l'atteindre. En règle générale elle se laissait du temps pour parvenir à ce résultat mais voilà, elle n'en disposait pas vraiment aujourd'hui. Ce n'était pas une thérapie.
- Et pourquoi fait-il une telle demande à votre avis ?
- Pour savoir si je suis un fou dangereux je suppose.
- Pensez vous l'être ?
L'américain hésita un moment avant de répondre.
- Je suppose que cela dépend pour qui. Mais je ne le suis pas pour les enfants. Je les aime.
- Mais jusqu'à quel point les aimez vous ?
Duo ne compris pas tout de suite la question puis écarquilla les yeux lorsqu'il percuta.
- Ça va pas non ! Je lutte de toutes mes forces contre ce genre de procédés alors ce n'est sûrement pas pour tomber dans la pédophilie.
- C'est pourtant quelque chose d'assez courant sur L2.
- Dans certaines régions il est courant de dépecer les gens au coupe-coupe cela ne signifie pas que ce soit une bonne chose et que toute la population y adhère. Dieu merci il y a des gens avec une sexualité normale sur L2.
La jeune femme acquiesça.
- Pourquoi avez vous arrêté de voire votre thérapeute et de prendre votre traitement ?
- Je ne sais pas trop... J'ai cru que je n'en avais plus besoin...
- Pourtant vous savez souffrir d'un dédoublement de la personnalité. Il devait y avoir des trous dans votre vie... Trois personnalités plus la votre c'est énorme.
- Ça ne me gênait pas toujours.
- Pourquoi ?
- Hé bien...
Le jeune homme hésita puis se rappela le conseil de Wufei "Ne cherche pas à l'entourlouper, ce sera mauvais s'il s'en aperçoit (étrangement ils étaient convaincus que ce serait un homme) soit honnête. De toute manière il n'y a rien dont tu puisses avoir honte"
- Ça me permettait d'oublier.
- D'oublier ?
- Oui, lorsque l'un d'eux prend les commandes c'est comme si je dormais (il se garda tout de même de lui parler du cas un peu exceptionnel de Shinigami) Il n'y a plus que le néant. Plus de soucis, plus de souffrance... C'est très reposant. Mais mon thérapeute disait que c'était une fuite au même titre que l'alcool ou la drogue... Que je ne voulais pas guérir en réalité.
- Pensez vous qu'il avait raison ?
- C'est bien possible. Néanmoins j'aurais préféré être comme tout le monde et ne pas avoir à me poser la question.
- Vous prenez un traitement maintenant ?
- Wufei a beaucoup insisté. Il dit que sans lui je peux perdre le contrôle parce que ma maladie à un certain niveau pourrait me rendre violent. Je me suis fait drôlement enguirlander !
La jeune femme ne pu réprimer un petit sourire devant tant de franchise.
- Mais vous le faite pour votre compagnon pas pour vous ?
- Je ne sais pas... S'il dit que c'est ce que je dois faire c'est qu'il a raison c'est son job après tout. Et puis maintenant que nous vivons ensemble je n'ai plus besoin des autres. Nous sommes heureux. Enfin, je croyais que nous l'étions jusqu'à il y a deux jours quand j'ai appris qu'une action en justice avait été intentée par la famille maternelle de Shaozu.
- Deux jours ? La procédure est commencée depuis plus longtemps que cela...
- Fei me l'a caché tant qu'il a pu.
- Pourquoi à votre avis ?
- Pour me protéger.
- Il estime donc que vous avez besoin d'être protégé ?
- Oui mais c'est normal, moi aussi je cherche à le protéger. Nous nous protégeons tous les uns les autres. Toujours.
- Qui sont les autres ?
- Heero Yui, Trowa Barton, Quatre Winner, Réléna Peascraft et Zech Merquise.
Il n'avait pas besoin d'apporter plus de précisions, c'était des noms que beaucoup de gens connaissaient.
- Pourtant Mr Merquise était un ennemi durant la guerre.
- Chacun d'entre nous se battait pour une cause qu'il croyait juste. L'alliance avait exterminé sa famille pourtant pacifiste. Mais enfin de compte que la cause soit juste ou pas elle n'engendre que la mort et nous voulions tous que cela s'arrête. Et puis Zech est tombé amoureux de Quatre alors... Sans compter qu'il est le frère de Réléna... C'est très complexe comme situation. Nous préférons nous tourner vers l'avenir à présent. Le passé est lourd de souffrances, pour nous tous.
- Pourquoi ce besoin de vous protéger les uns les autres ?
- Peut-être parce que nous sommes seuls. Qui le fera si nous ne le faisons pas ?
- Avez vous déjà rencontrer le fils de votre compagnon ?
- Une seule fois et je ne l'ai pas vu très longtemps.
- Qu'avez vous éprouvé ?
- Rien de spécial. Je l'ai trouvé mignon et j'ai eu envie de le câliner comme n'importe quel bébé à la bouille rigolote. Il est trognon.
- Mais vous ne l'aimez pas comme un fils ?
- Je ne l'ai même pas vu une heure ça me parait cours pour aimer un enfant comme son fils.
Un menteur ou un mythomane en aurait profité pour dire combien il adorait cet enfant sans tenir compte de la réalité.
- Qu'est-ce qui vous fait dire que vous l'aimerez. Après tout il est l'enfant de la femme de votre amant.
- Il est lui et cela me suffit. Je pourrais vous dire qu'il est le fils de Wu et que c'est une bonne raison de l'aimer. C'est vrai. Mais c'est avant tout un individu qui comme chaque être vivant à besoin d'amour. J'ai besoin d'amour, de l'amour de Wufei, de celui de mes amis et maintenant de celui de cet enfant.
- Mais s'il ne vous aime pas ? Vous êtes celui qui a séparé ses parents.
- C'est la vie qui a séparé ses parents pas moi. Je ne vois pas pourquoi il ne m'aimerait pas. Tout le monde m'aime, regardez moi, n'ai-je pas l'air d'un ange ? Même vous vous m'aimez déjà alors que vous ne devriez pas.
- Je vous trouve bien présomptueux monsieur Maxwell.
Il se contenta de lui sourire et elle dut bien admettre qu'il était difficile de ne pas aimer un tel être. Elle avait du mal à apercevoir le tueur derrière ce masque de charisme. Pourtant le dossier du psychiatre de Duo sur L2 était très claire à ce sujet, de même que les notes fournies par le juge.
- Parlez moi de Shinigami vous voulez bien ?
- Que voulez vous savoir ?
- Et bien d'après le dossier que j'ai sous les yeux il est apparut très tôt dans votre vie.
- En effet. Je devais avoir cinq ans, je ne sais plus bien...
- Vous savez qu'il est extrêmement rare qu'une double personnalité se manifeste chez un individu aussi jeune.
- C'est ce que m'a dit le docteur Burns. Il trouvait que j'étais un cas très intéressant.
- Ce que vous n'avez pas dit au docteur Burns malgré vos nombreux entretiens c'est pourquoi il est apparu si tôt.
- J'en sais rien. C'est comme ça.
- Je ne crois pas non. D'après ce que j'ai sous les yeux Meiran est née parce que vous souhaitiez être une femme. Meiran est le nom de la première épouse de Mr Chang et il vous avez clairement fait comprendre à l'époque qu'il ne ferait pas sa vie avec un homme. Alors une partie de vous est devenue cette femme. De Même Lucas est le fils qu'il voulait et qu'il vous était impossible de lui donner, alors vous lui avez donné la vie à votre façon. Mais pourquoi Shinigami ? Pourquoi si jeune ? Pourquoi un être capable de tuer de sang froid ?
- Je vous dis que je ne sais pas !
- Je ne vous crois pas. Le docteur Burns vous a proposé l'hypnose pour raviver vos souvenirs... C'est à ce moment que vous avez abandonné votre thérapie. Pourquoi avez vous refusé ? Peut-être parce que vous n'avez nullement besoin que l'on vous aide à vous souvenir ! Ou que vous ne le voulez pas. Que s'est-il passé monsieur Maxwell ? Qu'y a t-il de si difficile à admettre ?
Elle avez haussé le ton pour le pousser dans ces derniers retranchements mais c'était sans compter la force de caractère de Duo.
- Ne vous fatiguez pas. Même si ce que vous dites était vrai et ça ne l'est pas, votre interrogatoire à côté de ceux de Lady Une c'est de la gnognotte ! Mais je vais quand même vous le répéter pour que que vous imprimiez bien. Il ne s'est rien passé. Il fallait survivre c'est tout.
- Survivre à quoi ?
Duo eut un rire amère.
- A la vie.
Il était devenu plus distant et plus dur. Elle avait touché un point sensible. Elle changea d'approche pour ne pas le braquer d'avantage.
- Pourquoi êtes vous devenu pilote de Gundam ?
- Parce que c'était ma chance et parce que les colonies ont droit à leur indépendance. Et puis plus rien ne me retenait sur L2. Ils étaient tous morts. Tous... Aujourd'hui encore je ne sais pas pourquoi je suis toujours en vie. J'ai survécut à l'abandon de mes parents, c'était pas gagné, beaucoup de bébés mourraient dans les poubelles ou les recoins. J'ai survécu à la peste, à l'incendie et pour finir à la guerre...
- Et vous vous sentez coupable de vivre alors qu'ils sont morts ?
- Oui. Au début... J'ai pensé que je portais la poisse... C'était pas normal que les gens meurent autour de moi... Je me suis longtemps dit que je leur apportait la mort.
- C'est pour cela que Shinigami est né ? Le dieu de la mort.
- Relisez vos notes docteur. Shinigami était là bien avant. J'avais sept ans lorsque Solo et les autres sont mort.
- C'est vrai. Excusez moi. Vous avez dit "au début" ; vous ne vous sentez plus coupable aujourd'hui ?
Duo garda les yeux dans le vague un moment. Elle se demanda même s'il allait lui répondre.
- Lorsque j'ai rencontré les autres je me suis très vite attaché à eux. Et plus particulièrement à Wufei bien sûr. Je le cachais mais j'étais terrifié à l'idée qu'ils puissent mourir. Un jour une mission est arrivée, mais elle ne concernait que Wu. Je ne sais pas ce qui m'a prit j'ai paniqué et je lui ai demandé de ne pas y aller. C'était stupide. Chang Wufei refuser une mission alors qu'il ne rêvait que de revanche et ne vivait que pour son honneur ! Mais il a finit par obtenir des aveux de ma part, je crois que j'avais besoin d'en parler et il était à l'écoute. Il a réfléchit un moment puis il a dit : "Heero a raison tu n'es qu'un Baka ! Tu n'as jamais envisagé les choses différemment dans ta petite cervelle de piaf ? Tu ne porte pas la poisse. Tu es protégé. Autour de moi aussi tout le monde est mort. Meiran, le clan, tout L5. Mais moi je suis toujours là et tu sais pourquoi ? Parce que nous sommes protégés. Nous le sommes parce qu'il y a un boulot dégueulasse à faire et que personne d'autre ne le fera. Ce monde a besoin de justice et nous allons nous en charger. Maintenant arrête de me gonfler avec tes états d'âme stupides et enlève ce pantalon." Il ne connaissait pas encore la diplomatie et le romantisme. Mais comme vous le voyez malgré les années je me souviens de chaque mot et personne d'autre n'est mort. Finalement d'une certaine façon il avait raison.
- Tuer était-il vraiment un boulot dégueulasse ?
Un temps de silence s'installa à nouveau charriant tout un cortège d'anges.
- Je crois oui. Mais c'est difficile de répondre à cette question. C'est Shinigami qui règle nos comptes et qui présente l'addition.
- Vous n'êtes jamais conscient de ce qui se passe dans ces moments là ? D'après votre dossier, vos deux personnalités, Duo et Shinigami, cohabitent en même temps.
- Ce merveilleux Docteur Burns à décidément prit beaucoup de notes. Commenta le jeune homme d'un ton qui laissait transparaître sa contrariété.
- Ce fait est assez particulier pour être notifié. Mais vous savez, votre ancien thérapeute m'a très clairement fait comprendre en me transmettant votre dossier qu'il n'appréciait pas du tout d'avoir reçu cette injonction du juge.
- Ha...
- Il pense que cela anéantira le travail de confiance que vous aviez entreprit. Et je suis assez de son avis. Malheureusement aucun de nous n'a le choix. La seule chose que je souhaite définir durant cette conversation c'est si oui on non vous représentez un danger pour le fils de votre compagnon comme le prétend sa femme. Comprenez bien que si un jour vous lui faisiez du mal... Je ne veux pas avoir à porter cette responsabilité.
- Non je ne suis pas conscient lorsqu'il tue. Je me tiens en retrait.
- Alors comment pouvez vous être certain qu'il ne s'en prend pas à des innocents. Qu'il ne s'en prendra pas à Shaozu.
- Je le sais c'est tout. Mais je suis incapable de vous expliquer comment ou pourquoi.
- Et que pense votre compagnon de tout cela ?
- Il vaudrait mieux le lui demander directement.
- Pourquoi consacrer autant de temps et d'argent aux enfants de L2 ?
- Parce que des personnes pour qui j'avais énormément d'affection et de respect m'ont montré l'exemple. Eux aussi voulaient que les choses changes et se battaient de toutes leurs forces pour ça. Je serais peut-être mort si je n'avais pas croisé leur route, il aurait même pu m'arriver des choses pires que la mort. Alors aujourd'hui je veux faire la même chose pour d'autres. Et puis j'ai promis à Solo de m'occuper des plus petits. Bien sûr je n'ai pas pu sauver de la peste ceux qu'il m'avait confié mais il y en a d'autres, beaucoup d'autres... et s'il avait survécut je sais qu'il aurait continué dans cette voie. C'était un être exceptionnel vous savez. Il nous a protégé autant qu'il a pu.
- Sa mort a du laisser un grand vide.
- Oui. Comme pour toute personne qui perd un être chère.
- Vous avez dit "il nous a protégé tant qu'il a pu... " Cela sous entend qu'il n'a pas pu toujours être présent... De quoi ne vous a-t-il pas protégé Mr Maxwell ? Qu'est-ce qui vous a effrayé au point que Shinigami apparaisse ?
Duo se leva et marcha doucement dans la pièce. Il regardait les diplômes, les tableaux, la bibliothèque... Il saisissait un livre tournait quelques pages puis le reposait.
- Je vous ai posé une question.
- Et je l'ai parfaitement entendu.
- Alors de quoi Shinigami pouvait-il vous protéger ? Peut-être de Solo lui même...
Duo passa négligemment derrière son fauteuil puis brutalement le retourna. Il posa ses deux mains sur les accoudoirs et se pencha jusqu'à ce que son visage ne soit plus qu'à quelques centimètres.
- Je vous interdit de salir sa mémoire avec vos insinuations dégoûtantes.
Sa voix basse mais sifflante était plus menaçante que n'importe quel cri. De son regard froid il la dévisageait comme s'il essayait de lire à l'intèrieure même de son âme. Comme s'il pouvait d'un instant à l'autre la lui arracher. Elle fit un effort considérable pour garder son sang froid.
- Mr Maxwell ?
- Vous savez très bien que non. Vous savez qui je suis.
- Auriez vous peur que je mette votre existence en péril en obligeant Duo à reconnaître la cause de votre présence.
- Que savez vous de mon existence ? Que savez vous de l'existence de Duo ? Ce qu'il y a dans un dossier... Vous croyez vraiment que votre minable petit diplôme de Freudinette vous donne le pourvoir de m'annihiler ?
- Mes questions vous ont suffisamment ennuyé pour que vous veniez.
- Et c'est ce que vous vouliez. C'est avec moi que vous désirez parler.
- En effet.
Il se rassit à sa place.
- Hé bien allez y je vous écoute.
- En principe c'est vous qui parlez et moi qui écoute monsieur Maxwell.
- Moi je n'ai rien à vous dire, si vous désirez savoir quelque chose il faudra le demander. Je ne sais pas moi quelque chose de direct comme comptez vous noyer le petit Shaozu dans la baignoire ou bien lui fracasser le crâne et dire qu'il est tombé dans les escaliers...
- Vous me répondriez non. Mais devrais-je vous croire sur parole ?
- Je vous répondrez "pourquoi ?".
- "Pourquoi ?"
- Oui. Pourquoi irais-je tuer un enfant innocent qui ne m'a rien fait ? Dans quel but ? Pour quelle cause ? Je n'ai aucune raison de faire cela. Je ne me ballade pas avec un couteau de cuisine planqué sous une veste près à égorger le premier passant venu. Je n'ai jamais vécu à White Chapell, "Shinigami l'éventreur" très peu pour moi ! Je ne combat que des hommes capables de se défendre. Contrairement à ce que l'on essai de faire croire je suis un guerrier pas un vulgaire assassin psychopathe. Mon honneur m'interdit de m'en prendre à plus faible que moi.
- Votre honneur ?
- Ce n'est pas celui de Wufei, personne n'a autant d'honneur que Wufei, mais tout les guerriers digne de ce nom en ont un et c'est ce qui les différencie des assassins. Croyez vous que j'en sois dépourvu parce que nous avons grandit dans la rue ?
- Vous pourriez vous en prendre à lui par désir de vengeance. C'est le moyen le plus sûr de faire du mal au compagnon de Duo.
- Notre compagnon. Précisa Shinigami. Pourquoi voudrais-je me venger de Wufei ?
- Je ne sais pas, il peut se passer beaucoup de choses dans un couple...
- Si j'ai un problème avec Wufei je le règle avec Wufei. Et vous auriez tord de vous inquiéter pour sa santé, ce n'est pas le genre à se laisser égorger comme un agneau.
- Il donne a Duo un traitement qui pourrait à la longue vous faire disparaître.
Duo sourit, un peu condescendent.
- Vous croyez ?
Il la fixa dans les yeux.
- Il faudrait une dose plus élevé pour ça et Wufei ne la prescrira pas parce qu'il ne veux pas que je disparaisse.
- Vous êtes en train de me dire que Wufei tient à vous autant qu'à Duo ?
- Demandez le lui. Vous savez en dehors de la guerre je n'ai jamais tué qui que ce soit. Sauf sur L2 il y a longtemps, en légitime défense. La seule chose que nous voulons c'est vivre en paix. Un chien de garde va vous mordre si vous essayez de pénétrer chez lui pour faire du mal mais cela ne signifie pas qu'il ne vive que pour mordre. La seule raison de cette action en justice est que la future ex madame Chang ne souhaite pas divorcer. Dans quelque temps quand les choses tourneront en sa faveur comme elle l'espère, elle viendra trouver Wufei pour lui proposer d'oublier ces regrettables événements et de tenter de reprendre la vie commune. Pour le bien de leur fils cela va sans dire. Et elle est très certainement conseillée par la pétasse qui lui sert de soeur. On ne lui impose pas d'expertise psychiatrique à elle et pourtant croyez moi ce ne serait pas un luxe !
- Pourriez vous faire du mal à l'une de ces deux femme ?
- Nous sommes là pour discuter de la sécurité de Shaozu. C'est bien ce que vous avez déclaré non ?
- En effet. Nous avons finit. Vous pouvez y aller.
- Déjà ?
- Je sais ce que je voulais savoir.
Elle se leva pour le raccompagner jusqu'à la salle d'attente, lui serra la main avec un sourire puis se tourna vers Wufei.
- Pourrais-je vous parler docteur Chang ?
- A moi ?
- Oui. Bien sûr vous n'êtes pas obligé.
- Il n'y a pas de problème je vous suis.
Avant de lui emboîter le pas elle le vit tout de même s'assurer que son compagnon allait bien.
- De quoi souhaitez vous que nous parlions ?
- Du traitement de Duo. C'est bien vous qui le lui prescrivez n'est-ce pas ?
- En effet. Je pense être tout à fait compétent dans ce domaine.
- Sans conteste. Vous êtes un brillant médecin. J'ai trouvé votre thèse fabuleuse.
- Évitez la brosse à reluire. Où voulez vous en venir.
- Le traitement que vous prescrivez est plutôt léger.
- Duo est un garçon plein de vie. Je n'ai pas envie de l'assommer avec trop de calmants ou autres saloperies.
- Mais êtes vous objectif. Êtes vous en mesure de juger ce dont il a besoin.
- Je vis avec lui. Je peux sentir le moindre de ses changements.
- Néanmoins en doublant ou en triplant la dose vous pourriez probablement faire disparaître Shinigami, tout comme le traitement actuel a annihilé les personnalités Meiran et Lucas.
En moins d'une seconde il ressembla à un cobra près à lui sauter dessus pour enfoncer ses crocs venimeux et elle réalisa que Shinigami avait raison. Wufei Chang ne voulait pas que Shinigami disparaisse. Et il n'avait pas besoin que l'on s'inquiète de sa sécurité.
- Vous les aimez tout les deux n'est-ce pas ?
- Shinigami n'est pas dangereux si on ne l'agresse pas.
- Oui, justement, n'avez vous pas peur qu'il se sente agressé par votre femme ou sa famille.
- S'il avait du tuer ma femme il l'aurait fait il y a bien des années lorsque je l'ai quitté pour épouser Liu. Il n'est jamais intervenu dans notre vie. Il s'est toujours tenu à l'écart.
- Je crois indispensable que Mr Maxwell reprenne sa thérapie. Si vous me promettez d'ici ce soir qu'il verra régulièrement quelqu'un je ferais un compte rendu en conséquence. Vous êtes trop proche de lui pour pouvoir l'aider, vous le savez aussi bien que moi.
- Je lui en parlerais mais je ne lui imposerais rien du tout.

A suivre...

Précédent - Suivant