Source : Gundam Wing

Genre : POV de Duo, les folles sont de sortie

Auteurs : Coucou, c’est NOUS ! (Pour ne pas parodier une émission de télé !)

Disclamers : Vous trouvez qu’on arrête pas de parler de bouffe ? En vrai, c’est encore pire : on ne pense qu’à ça ! Mais sans excès : seules les cochonneries pleines de calories nous intéressent ! ! ! Nous sommes pires que Duo : sauf que lui vient de s’empiffrer de desserts délicieux, alors que nous sommes obligées de terminer des yaourts à 0%, régimes avant l’été oblige ! 

 

 

 

 

CHAPITRE 4 : Les nouveaux Gundams.

 

 

 

            En sortant de la cafet : « Repère bien où on passe p’tite sœur, je dis d’un air sérieux : c’est le chemin le plus important quand on revient d’un entraînement, et cette base et construite comme un labyrinthe ! Puis, en rigolant : J’ai bien essayé de marquer le chemin par des flèches sur les murs au début, mais ils ont un service de nettoyage hors pair et je me suis aussi fait copieusement engueuler ! Je me souviens encore de la torgnole que Heero m’a donné : il est si doux !

-         T’inquiète, j’ai dû être croisée avec une boussole : je ne me perds jamais ! En plus, un resto m’attire rien que par les bonnes odeurs qui s’en échappent ! Petits rires.

-         Tu vas certainement avoir du mal à retrouver ton chemin grâce à ton odorat : j’sais pas si t’as remarqué, quand t’as rangé ton Gundam dans les hangars, mais là-bas, ça pue le cambouis. En plus, cette odeur persiste longtemps dans les couloirs ! D’ailleurs, ça y est, on la sent ! Je me pince le nez et je fais une grimace de dégoût ! D’ailleurs elle aussi. 

-         Pouah ! T’as raison, ça pue ! … Ca mène où le couloir qu’on vient de passer ? Elle me montre un couloir jaune : pas très gai car tout taché !

-         Ben, les chambres. En haussant les épaules. Mais vous allez sûrement être logées un peu plus loin, en me grattant la tête : y a un quartier qui a été rénové le mois dernier. Il était pour nous à l’origine, mais on va pas déménager nos affaires tous les dix ! Par contre, les profs seront peut-être logées chez Réléna.

-         Qui ?

-         C’est une gosse de riche qui s’y croit trop, et qui a flaché sur Heero ! Le pauvre : c’est un vrai pot de colle c’te fille ! Elle le harcèle moralement et physiquement en l’obligeant à danser à ses fêtes, alors que, franchement, il préférerait aller jouer sur son ordinateur ! Et en plus, le cauchemar : elle a une magnifique voiture rose bonbon ! Aaarrgghh ! Mais on est obligé de la supporter : elle finance tout ici. »

 

On arrive dans le hangar. Les autres doivent aussi y être : j’entends du bruit dans le Gundam le plus proche de la sortie de secours. Qu’est-ce qu’ils font là dedans ? Lizzie me conduit vers le troisième nouveau Gundam.

« Voici D.T., mon armure.

-         D.T. ?

-         Ben ouais, c’est ses initiales ! C’est plus court ! Tu montes ?

-         Sûr ! J’veux voir ta merveille ! »

Cet engin est déjà super de l’extérieur, mais de dedans c’est incroyable pour un pilote ! Il a l’air encore plus perfectionné que les nôtres ! Je cherche les commandes manuelles : il n’y a rien qui y ressemble !

«  Question idiote : elles sont où les commandes ?

-         Tout est à commande vocale. Tu veux voir ? Allez, j’te fais une p’tite démo ! »

Elle s’approche de ce qui doit être l’ordinateur central (le cerveau ?) de D.T., et met son œil devant une petite fente que je n’avais pas vue.

« Reconnaissance rétinienne acceptée ! Bonjour Lizzie !

-         Salut D.T.

-         Reconnaissance vocale acceptée ! Le système de sécurité est déverrouillé !

-         D.T., je te présente Duo, mon frère. Mets-toi bien devant le grand écran central et parle-lui, Duo.

-         Mais qu’est-ce que tu veux que j’lui dise ?

-         Enregistrement vocal accepté, enregistrement des particularités physiques accepté, approchez votre œil pour un enregistrement rétinien…Enregistrement rétinien accepté. Bonjour Duo !

-         Tu sais que D.T. plairait vachement à Heero : ils ont la même façon de parler ! Mais pourquoi tous ces enregistrements ?

-         Comme ça, tu pourras entrer et même piloter D.T. sans que le système d’autodestruction ne s’enclenche ! Si c’est une blague, c’est pas très drôle ! C’est juste pour pas te voir partir en fumée alors qu’on vient juste de se retrouver ! C’est pas une blague : elle me rassure ! ! !

-         Tous vos Gundams sont équipés de ça ? Je m’interroge avec perplexité,…, et visiblement ça se voit !

-         Oui. Mais celui de Nat peut la reconnaître, même si elle porte un de ses trop nombreux déguisements. Celui de Lulu (Lucille) est le plus perfectionné car elle n’arrête pas de rajouter des bidules et autres machin-choses. En même temps, elle me montre les différents Gundams sur les écrans de contrôle de D.T. 

-         En les observant tout à l’heure, j’ai pas vu les cachettes de leurs armes.

-         C’est normal. Les miennes sont dans ses yeux (des lasers) et le bouclier antiradar est sur toute sa surface externe. Pour se protéger des attaques ennemies, il y a un bouclier rétractable dans le bras droit qui se déplie automatiquement.

-         Chouette ! Dis-moi, comment ça se fait que le gundamiun de vos armures soit beaucoup plus fin que celui des nôtres ?

-         C’est juste que nos Gundams on étaient créés par des femmes, pour des femmes. En plus, je pense qu’ils sont un peu plus récents que les vôtres. Et c’est quoi les armes du tien ?

-         Une faux thermique qui peut découper à peu près n’importe quoi.

-         Cool ! Tu veux voir les autres Gundams ?

-         Euh…Ca n’va pas m’exploser à la tête si j’y rentre ?

-         Mais non ! Elle me tapote l’épaule, comme si elle pouvait me rassurer ! Ils me reconnaissent, et j’ai le droit de rajouter des informations dans chacun d’eux. On va donc faire comme pour D.T. : je vais te présenter, tu vas subir quelques tests, et après tu pourras y monter quand tu voudras sans problème. Elle me prend par la main et m’entraîne vers la sortie. Mais je résiste.

-         Mais est-ce que tes amies seront contentes de savoir qu’un étranger peut piloter leurs armures ?

-         T’es pas un étranger, t’es mon jumeau ! C’est logique. En plus, j’ai dit que tu pourrais y entrer, pas que tu pourrais tous les piloter. Il faut un entraînement spécial pour cela. Or tu as bien eu un entraînement, mais pas pour ces Gundams. Tu pourras piloter D.T. que si je te dis comment faire, mais je ne sais pas moi-même comment marche celui de P’tite Souris ou de Nat.

-         Et comment se pilote D.T. ?

-         Par la voix, tout simplement. Il suffit de mettre ce casque qui a un micro incorporé, Lizzie me le montre, et de donner des ordres simples à D.T. comme de s’envoler ou de lever un bras. T’essayes ? me demande-t-elle en me tendant le casque.

-         OK. Je mets ce casque et je dis :  D.T., lève ton bras droit. » Et sans un grincement, il s’exécute. C’est trop cool ! Il faut que ma sœur m’installe ça sur Death Scythe : c’est beaucoup moins fatigant que de le manier manuellement !

J’entends alors des cris de stupeur venant du hangar, et je dis : « D.T., baisse ton bras. Puis, vers Lizzie, en lui rendant son casque : Je crois, chère petite sœur, qu’on vient de se faire remarquer ! Remarque, j’adore ça qu’on me remarque ! C’est moi, où y a d’l’écho dans l’air ?

-         C’est toi ! Allez viens, on va aider les autres. »

 

En descendant de D.T., on voit Mona et Quatre s’approcher :

« C’est toi Lizzie qui a fait bouger D.T. ? lance la Vampe-de-mes-rêves ! Tu pouvais pas prévenir, ça nous a fait peur !

-         Tu croyais qu’il était vivant Mona !

-         Je suis vivant, vivant. 

-         Belle imitation de Frankenstein Duo, fait Katoru en rigolant.

-         Merci. Alors, comment tu les trouves ces Gundams ? Moi, je pense qu’ils sont super, surtout que D.T. a une commande vocale ! C’est moi qui l’ait fait bouger. Là je fais le fier ! Trop fort !

-         Rien qu’à ta voix ? Tu crois qu’il l’aurait fait si tu avais dit saut périlleux arrière suivit d’un flip-flap ? Mon p’tit Quatre se met aux blagues ? !

-         J’sais pas, on essaye ? je dis d’un air sérieux.

-         Hé ! Tu vas l’abîmer ! Elle a l’air catastrophé ma frangine ! Et après qui se paye les réparations ? Bibi, ta p’tite sœur, en se montrant du doigt. Et en plus, il faudrait que j’entre les renseignements sur Quatre, et on n’a pas le temps , en montrant quelque chose derrière moi et Quatre : Iceberg droit devant, suivit de Lulu. » Et là, on se retourne tous les deux. 

 Je vois bien que Katoru se retient de rire, mais il a pas le temps de faire une remarque sur ce surnom que je donne aussi à Heero (sans qu’il le sache… enfin j’espère), car ce dernier fonce droit sur nous et dit :

« On a trouvé le virus. Il nous faut du temps pour mettre au point un antidote. Quartier libre pour 24h. 

-         Chouette !  Je demande alors : Lizzie, t’as le temps de nous installer dans les autres Gundams ?

-         Qu’est-ce que tu dis ? me demande Heero perplexe.

-         Ben ouais. Je lui explique : J’suis déjà dans celui de ma sœur, mais s’il faut que j’emprunte un des autres, j’voudrais pas qu’il m’explose dans la tête ! Heero lève un sourcil interrogateur. Ils ont des systèmes de défense beaucoup plus perfectionnés que les nôtres, avec reconnaissances rétinienne et vocale… peut-être aussi digitales ? Ca serait bien que t’essayes d’en mettre sur les nôtres Heero !

-         Ah…Il opine la tête d’un air pensif. J‘verrais plus tard. Quand j’aurais le temps de les étudier. Il sourit et me met la main sur l’épaule. Mais c’est une bonne idée de tous nous entrer dans les mémoires des nouveaux Gundams. Entrez-vous tous, je le ferai après ma recherche sur le virus.

-         Heero, tu m’épates ! Et là, je suis réellement surpris. En plus d’accepter une de mes propositions, ce qui est ultra rare, tu viens de t’exprimer autrement que par tes Hnn habituels ou que par des ordres concis ! …J’aurais pas dû finir ironiquement parce qu’il me regarde d’un œil glacial. OK, j’arrête de te taquiner, tu peux y aller sans me frapper. Tu me montres ton Gundam, Mona ? »

Ouf, j’ai eu chaud avec Heero, mais là, j’ai encore plus chaud : Mona vient de me sourire d’une façon … wouahou… pas trouvé d’autres mots, mon cerveau est de nouveau tout liquide ! ! !

 

            Donc, pendant que les « Chefs » travaillaient sur l’antivirus, Quatre, Trowa, Wu et moi, on est entrés dans les mémoires des armures des filles, et elles ont des armes étonnantes :

-         Passe-Partout, celui de Nat, a un système de camouflage tel qu’il peut se rendre invisible. Tout comme D.T., P.P. peut brouiller les radars, mais en plus, il a un pistolet à A.S.H.P. (Acide sous haute pression !) qui peut percer n’importe quel matériau, sauf le gundamium, bien sûr !

-         Persuader, de Gabi, a l’incroyable faculté d’absorber l’énergie des armes utilisées contre lui par ses adversaires, et de la retourner en une grosse… « boule »… qui les détruit tous. Il peut aussi se déplacer à la vitesse de la lumière.

-         Hellfire, de la très voluptueuse, sublime, merveilleuse,…, de Mona, balance des boules de feu, ou de glace selon son humeur. J’adore les filles qui ont du feu dans les veines en se montrant de glace ! Ce qui est génial, c’est qu’avec moi, la glace a tout de suite était brisée … même si elle me traite comme un frère à cause de ma jumelle ! Poursuivons le recensement !

-         Athéna, de Lucille, a de supers petits robots destructeurs qui attaquent les cibles programmées à la voix ou au viseur. Elle a aussi un super bouclier d’énergie qui la protège et peut détruire les ennemis trop proches. Mais il y a pleins de petits gadgets que Lulu a rajoutés et qui facilitent encore plus les manœuvres sur les machines ! Si Heero a pas le temps de s’occuper du mien, j’aimerais bien que ce soit elle qui s’en occupe : elle me rajouterait peut-être pleins de truc super cool !

 

 

A suivre.

 

Duo (déçu) : Oh ! J’ai pas mangé dans ce chapitre.

Nous : Tu venais de sortir de table, goinfre ! Si tu continues, tu vas devenir aussi gros qu’une montgolfière !

Tout le monde : Que quoi ?

Nous : Une montgolfière c’est un ballon gonflé d’air chaud et qui vole. Vous connaissez tout des Gundams et vous ne savez même pas ce qu’est une montgolfière ? ! Ignares !

Tous : C’est pas notre faute si vous parlez de choses qu’on n’utilise plus depuis des siècles !

Lizzie : On en voit encore, lors de fêtes : c’est vraiment très beau un ciel plein de ballons ! Et si vous ne connaissez pas les débuts de l’exploration aérienne, c’est vraiment très bête de la part de pilotes comme vous ! Ca me déçoit !

Nous : Arrête Lizzie ! C’est juste qu’ils avaient pas le temps pour apprendre. Tenez, on vous passe un livre sur les montgolfières et vous nous direz ce que vous pensez de ces antiquités volantes !