Source : GW

Genre : POV de Duo, délire en conserve

Auteurs : Les folles de service sont de retour : hé oui, c’est NOUS.

Disclamers : C’est même pas nos esclaves d’abord ! C’est juste nos jouets sexu…arrête de fantasmer ma fille ! Bon d’accord, aucun pilote de Gundam n’a été harcelé sexuellement par l’une de nous…et pourtant, c’est pas l’envie qui nous manquée !

 

 

 

 

CHAPITRE 6 : Les Hackers.

 

 

 

            De retour à la base, ils allèrent se débarbouiller et se changer : il leur fallut plus d’une heure pour retrouver leur aspect normal ! Puis on se réunit à la cafèt, Heero, Nat, Lucille, et Trowa n’ayant pas dîné. Wu arrive aussi, et je lui explique ce qui s’est passé.

« Si c’est pas Oz, qui c’est ? demande-t-il alors.

-         Si t’étais venu écouter, je lui rétorque, énervé,  t’aurais entendu Heero dire que c’était des Hackers !

-         Des quoi ?

-         Des pirates informatiques ! Je soupire, excédé. En anglais : hackers.

-         Mais pourquoi est-ce qu’ils s’en sont pris à nous et à Oz ? Ah ! Enfin une bonne question.

-         Ben, en fait, ils voulaient sûrement ne s’en prendre qu’à Oz, je lui réponds plus calmement que tout à l’heure, et on a été contaminés par erreur, en se connectant au réseau informatique de leurs armures mobiles.

-         Et comment on fait pour les retrouver et détruire ce satané virus ?

-         J’sais pas moi, demande à Heero et Lulu : apparemment ils en connaissent un rayon sur l’informatique, et en plus Heero c’est le Roi des Hackers !

-         Merci pour le compliment Duo … Il m’a fait sursauter : j’l’avais pas entendu arriver.

-         Wouha ! Il m’a dit merci ! C’est un jour à marquer d’une pierre blanche ! je rétorque en croisant les mains comme pour une prière et en battant des cils.

-         Duo…fait-il menaçant.

-         Bon d’accord, j’me tais ! Mais ça va être dur ! J’ suis peut-être un peu bête, mais pas au point de vouloir mourir de la main du Soldat Parfait. Pour moi, j’ sais qu’il ferait une exception… et me ferait atrocement souffrir. Et comme j’me tais enfin, il y a un grand silence comme je les aime pas. Heero reprend la parole au moment où j’allais lancer une blague pour rompre ce silence pesant.

-         Il faut savoir qu’un hacker a toujours une marque de fabrique, dit-il sûr de lui. Si on trouve cette marque, il sera plus simple de le distinguer parmi les mille Hackers que je connais et qui pourraient être assez forts pour faire ça.

-         T’as dit combien ? je demande incrédule. J’ai du mal comprendre : j’ai entendu 1000 !

-         C’est ça.

-         Moi aussi j’en connais beaucoup, intervient Lucille, mais la plupart est en prison à cause de moi. Franchement, j’aurais jamais imaginé que Mac Giver puisse être une ancienne policière. Alors, je lui pose carrément la question.

-         T’as bossé avec la police ? Elle opine. J’aurais pas dû dire que Heero est hacker ! Tu vas pas le dénoncer, dis ? je demande, un peu inquiet pour mon ami : c’est pas parce qu’il veut sans cesse me tuer pour me faire taire, que moi je veux l’envoyer en prison ou pire.

-         Mais non ! rétorque-t-elle rassurante. Occupons-nous de cette marque ! »

 

Heero et Lucille ont passé toute la nuit et une bonne partie de la matinée à chercher cette marque dans le virus. Pendant que Trowa, Wufi, Mona, Gabi et Nat  dormaient du sommeil du juste,Quatre, Lizzie et moi sommes allés dans le fichier de la police centrale et d’Interpole, pour dégoter quels pirates connus et très forts n’étaient pas sous les verrous et pouvaient donc s’approcher d’un ordi pour lancer ce virus. Notre liste est assez longue : 253 noms… enfin, pseudos. J’espère que notre sélection est assez large, car s’il faut prendre des « un peu moins forts », on tombe tout de suite à 3564 noms. Et après, ça devient vraiment trop faible. Nous sommes allés trouver nos deux pros de l’ordinateur avec ces deux listes, tandis que les cinq marmottes ont décidé de s’entraîner toute la journée.

« Alors, demande Lizzie, vous l’avez trouvé ce signe ?

-         La marque ? Oui ! On vient juste de la décoder ! déclare Lucille.

-         A quoi elle ressemble ? questionne doucement Katoru. Je suis sûr qu’il est sur le point de rougir car sa belle le regarde et lui sourit gentiment. Et elle lui répond tout aussi gentiment, en nous dessinant le signe en question.

-         On dirait comme une patte de félin avec ses griffes qui barrent le mot guerre.

-         Comment vous avez fait pour mettre tout ce temps pour remarquer ce dessin ? Il ne vous a pas tout de suite sauté aux yeux ? J’ai peut-être l’air idiot, mais ce dessin est vraiment repérable du premier coup d’œil !

-         Non, car ce n’était pas dessiné mais codé en une page de chiffres. Et d’après le son de la voix de Heero et son expression, je n’ai pas l’air idiot, je le suis ! Il se tourne alors vers ma sœur et lui demande : Qu’est-ce que vous avez trouvé avec les codes que je vous ai donnés, Lizzie ?

-         Oh, environ 250 excellents hackers en liberté, et plus de 3500 très bons autres. J’espère qu’on a ratissé assez large. En tous cas, c’est super utile d’avoir les codes pour rentrer incognito dans les ordis d’Interpole !

-         On va commencer par votre première liste. Si on ne trouve pas, on cherchera dans l’autre.  Et avec de la chance, on n’aura pas à chercher dans des listes de groupes de pirates qu’Interpole ne connaît pas ! Là, Lucille m’épate : je ne pensais pas que quelqu’un puisse donner des ordres ainsi : sans élever la voix, avec un ton presque courtois.

-         Si Interpole les connaît pas, comment tu veux repérer des hackers et en avoir une liste? lui demande alors ma jumelle.

-         Tout simplement. Je te rappelle que c’était mon boulot avant d’être catapultée pilote de Gundam, alors découvrir de nouveaux pirates, je connais ! explique calmement Lucille. Elle rajoute en haussant un peu les épaules, comme si ce n’était pas important. En plus, j’ai une liste toute prête que je n’ai jamais communiquée à la police, par manque de temps sans doute.

-         Ou peut-être que tu voulais pouvoir communiquer avec un mordu du clavier comme toi sans être obligée d’aller le voir en prison ! Oups, j’aurais peut-être pas dû faire cette remarque au béguin de Katoru parce qu’il me regarde d’un drôle d’air.  Bon, j’arrête de te taquiner.  Ouf, il me regarde de nouveau gentiment. C’est que je voudrais pas perdre ou tout du moins  gâcher une solide amitié à cause d’une remarque maladroite de ma part. Je me tourne alors vers les deux champions en informatique et je demande étourdiment : Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On compare les signes des différents hackers avec celui que vous avez trouvé ? En effet, sur nos deux listes, y a aussi les images qui leur servent de signatures.

-         C’est fou ce que tu peux être intelligent Duo !

-         Je sais ! Mais les sarcasmes ne te vont pas du tout Heero !

-         De vérifier tous ces noms, ça va prendre du temps, intervient alors Quatre. Et il est déjà 11h45 : ça vous direz de vous arrêtez pour manger ?

-         C’est bon Katoru, j’te suis !

-         Nous aussi ! »

Quatre est vraiment un chef pour désamorcer un conflit débutant ! ! !

 

            On s’y est donc remis vers 14h. Trois heures plus tard c’était sûr : les hackers ne faisaient pas partie de nos listes !

« Quelle poisse ! s’exclame alors Lizzie. On examine près de 3800 noms, et rien !

-         Il ne reste plus que la liste de 1000 noms de Heero et la liste de Lulu ! soupire Quatre.

-         Euh… Tu peux enlever 650 noms de ma liste : ils étaient sur la votre ! Et il faudrait voir si ceux qui y restent ne sont pas en taule. C’est une des premières fois que je vois Heero un peu abattu. Je décide alors de le faire réagir en lui donnant une claque dans le dos. Et je le vois bien, il est furieux : je retrouve enfin le Heero que je connais ! Je lui fais alors un grand sourire.

-          T’es vraiment pas positif Heero ! Tu veux tous nous démoraliser ? s’énerve à ce moment Quatre. J’te rappelle que ce sont nos Gundams qui déconnent, et qu’on a intérêt à trouver ce pirate pour avoir le vrai antivirus : avec deux armures opérationnelles sur cinq, on va avoir des problèmes pour effectuer nos missions ! ! !

-         Ne t’énerve pas Katoru,  je fais en lui tapotant l’épaule. Et après une petite pause, je reprends avec un grand sourire : Pour l’instant, Oz est encore plus mal que nous : leurs armures se détruisent sans notre aide !

-         Mais pour combien de temps encore ? demande-t-il tout en se levant et en faisant les cents pas. Ils vont bien penser à un problème de leur système informatique. Et qui nous dit que les autres bases militaires sont aussi atteintes ? Peut-être que le hacker n’a pas eu le temps de projeter son virus sur toutes les bases avant que les autres les préviennent !

-         Là, mon p’tit Quatre, c’est toi qui est pessimiste !

-         Oui, mais drôlement perspicace, intervient alors Heero qui pianotait sur son ordinateur. Regardez les infos : 25 bases de Oz sont HS, mais toutes les autres sont indemnes ! Ils ont arrêté les communications avec les autres bases : ils ont dû comprendre que c’était d’origine informatique !

-         Hé ! Ca c’est une info ! Lucille s’est aussi levé, et elle a l’air toute guillerette. Moi, je ne vois pas ce que cette info nous apporte, à part de savoir que Oz n’est pas au mieux de sa forme. Pas besoin d’interroger au hasard les hackers qu’on sélectionnera par la ressemblance de leur signe ! Pendant que vous continuerez à vérifier nos listes, Heero et moi, on va aller voir qui a visité les 25 bases de données de ces bases militaires HS.

-         Comment comptes-tu entrer sans mettre ce virus dans notre ordinateur central ? C’est Trowa qui vient de poser la question, et il vient de faire sursauter tout le monde, sauf Quatre bien sûr, parce que personne ne l’avait entendu rentrer. Je me demande depuis combien de temps il est là ?

-         En utilisant mon portable et une simple ligne de téléphone ! répond Lucille après quelques secondes de réflexion, et elle nous montre des calculs et de dessins pour nous expliquer, à nous pauvres ignorants en informatique. Mon ordi ne craint rien : ce n’est pas une arme, donc, si le virus s’installe il n’agira pas. Quand nous aurons l’antivirus, je n’aurai plus qu’à le désactiver. En attendant, je ne brancherai pas mon engin sur votre centrale. Elle se tourne vers Lizzie. Passe moi un post-it, que je le marque, pour pas oublier !

-         Bon, ben on a du boulot ! Allez tout le monde, on s’y r’met ! je lance, en me mettant debout et en me frottant les mains.

-         Wouha ! Donner des ordres, ça te va pas, Duo !

-         Tu veux dire que j’ai pas bien imité Heero ? C’est pas sympa de détromper ton frère !

-         Arrête de te disperser et cherche Duo !

-         Oui Heero ! » je fais, au garde à vous !

 C’est pas marrant de travailler dans cette salle, alors que Wuffi et les trois filles sont en train de s’entraîner avec leurs Gundams. Mais bon, ce sont nos machines qui sont « malades », c’est normal que ce soit nous qui cherchions. Enfin, quand on aura trouvé, on pourra aussi aller prendre l’air. Bon, activons le mouvement, je deviens claustro !

 

Finalement, à neuf heures du soir, Lucille lance :

« Eurêka ! J’ai trouvé ! Comment est-ce que ça ne m’est pas venu plus tôt ? !

-         Ben… C’est peut-être la faim qui t’a motivée ? déclare ma sœur en souriant.

-         Non , Death Angel chérie ! Quand je suis sur de telles recherches, j’en oublie le temps et je ne ressens plus la faim !

-         Qu’est-ce que t’as trouvé ? demande Trowa en arrêtant ses recherches.

-         Le … non, les hackers ! Je crois savoir qui c’est !

-         Et c’est qui ? Tu fais exprès de prolonger le suspens ou quoi ? Il faut jouer aux devinettes ? je fais, impatient. C’est que l’heure du souper est passée et que je deviens grincheux quand on ne me nourrit pas à heures fixes !

-         Non, me répond la jeune génie. En fait, je pense que c’est un groupe de jeunes pirates de ma colonie.

-         Pourquoi donc ?

-         Leur marque, la patte du félin, c’est celle d’une équipe de basket.

-         Et alors ! C’est peut-être des fans !

-         Mais alors des fans d’une équipe de lycée de quartier assez défavorisé, parce que cette marque, sans le mot guerre, c’était celle de mon lycée. Et autant te dire que les gens riches préféraient envoyer leur progéniture dans des lycées privés, avec peu d’élèves par classe. Et nous, on était près de 45 élèves dans chaque cours, et il y avait une quarantaine de classe différentes.

-         Si je comprends bien, intervient Quatre découragé, il va falloir qu’on étudie la liste des élèves de ton ancienne école !

-         Pas la peine : je sais qui a fait le coup ! lance-t-elle l’air mystérieux. Mais moi, j’en ai assez de chercher, alors je demande :

-         Et c’est… ?

-         Mathieu, Félicie, Annabelle et Jean-François. Mais bien sûr ! Comment j’ai fait pour ne pas y penser. C’était forcément eux…Au fait, comment ils s’appellent déjà ces hackers que je ne connais même pas et qui ont fait le coup ?

-         Ca nous avance vach’ment ! Y a que toi qui vois qui c’est ! Tiens, je crois que je viens de penser à voix haute, et que mes pensées ont rejoint celles des autres…je ne m’avance pas pour celles de Heero, car je ne sais jamais ce qu’il pense s’il ne s’exprime pas.

-         Oui, mais je sais où et comment les joindre ! nous dit-elle avec un sourire éclatant  qui fait rosir les joues de Katoru.

-         Vas-y ! Annonce la couleur ! grogne alors Lizzie : je crois qu’elle a aussi faim que moi.

-         Tout à l’heure ! Allons manger : il nous faut un plan pour les aborder ! Cette Lucille est une sainte : elle a lu dans mes pensées que je ne pourrais plus réfléchir si je ne mangeais pas quelque chose très vite. Alors en me tournant vers Heero, je lance :

-         Si tu nous disais ce que tu sais, on pourrait faire un plan tous ensemble. Pas vrai Heero ?

-         Hnn… Je crois que Duo a raison ! Allons manger. Nous nous réunirons après ! »

Le Chef a parlé ! Tout le monde s’exécute ! Moi le premier !

 

            Dans le bureau, autour de la table il n’y a que les pilotes : les profs mads et leurs compagnes assistent à des concerts et ont décidé que nous étions assez nombreux pour décider d’un plan !

« Comme je le disais tout à l’heure, je pense savoir qui a lancé ce virus, commence Lucille.

-         Oui, on sait ! l’interrompt Lizzie. Mat, Félicie, Anna et Jeff !

-         Euh… C’est ça ! On a été à l’école ensemble ! explique-t-elle d’une voix un peu timide.

-         Mais il faut être sûr de toi ! s’impatiente Heero.

-         Je suis sûr de moi ! s’exclame la demoiselle, l’air déterminé. Seul quelqu’un ayant habité mon quartier assez longtemps pour encourager l’équipe de basket lycéenne peut avoir choisi ce logo pour un virus informatique. Et je ne connais que ces quatre-là qui soient d’une part de ce quartier, d’autre part assez forts en informatique pour avoir envoyé ce virus et ce logo sans laisser la moindre autre trace. C’est donc forcément eux. A sa place, je me serais un peu énervé pour dire cela, mais elle, elle est restée d’un calme olympien. Il faudrait qu’elle me passe son secret. Comme tout le monde reste silencieux, elle reprend : Il faut donc les retrouver et leur demander le véritable antivirus.

-         Et comment tu veux les pousser à nous le donner ? En les menaçant des Gundams qui restent ? Ils seraient bien capables de leur filer un virus à eux aussi ! s’inquiète alors Wuffi.

-         On va leur expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons. Comme ils sont, de toute évidence, contre Oz, ils voudront sûrement nous aider ! Après une légère pause, elle rajoute : Et on pourrait les embaucher dans nos bases comme informaticiens !

-         Mais t’es complètement folle ou quoi ? s’indigne Wu. Je te rappelle que nous sommes des résistants, et que nous agissons efficacement grâce au secret qui nous entoure !

-         Ne t’énerve pas Wu ! intervient Katoru. Je trouve qu’elle a raison : s’ils s’en sont pris à Oz, c’est que ce sont aussi des résistants ! De plus je le saurais très vite s’ils ne veulent pas coopérer avec nous et s’ils préfèrent nous mentir et nous dénoncer !

-         C’est vrai ! approuve Wu avec réticence. Mais on ne peut pas se le permettre !

-         Si on peut ! Cette fois Quatre s’énerve pour de bon : il est même devenu un peu rouge.  C’est pas ton Gundam qui a été saboté, c’est celui de Trowa, Duo et moi ! Alors, si pour les réparer, on doit dire qui nous sommes, on le dira ! ajoute-t-il en frappant du poing sur la table.

-         Calme toi Quatre,  je fais en l’apaisant. A force de taper sur cette table, tu vas finir par la casser ! Moi aussi je pense comme toi. On vote à main levée pour ce plan ?

-         OK ! lance Heero  se tournant vers moi. Duo, tu comptes les voix ! »

Heero et moi, on vient de nous sauver d’une guerre civile !

« Que ceux qui sont POUR lèvent la main ! »

A part Wu, tout le monde est d’accord !

« A la majorité, ce plan est accepté ! » je fais, en tapant sur la table, comme au parlement !

 

 

                        A suivre.

 

Nous : Wouha ! On aurait dit un juge, Duo !

Duo : Quoi ? ! Mais ça va pas ! Je ne vois pas du tout un voleur en tant que juge ! Faut arrêter de boire du coca mélangé avec du thé glacé à la menthe !

Nous : Mais c’est vach’ment bon ! Demande à Quatre, c’est lui qui nous a fait goûter !

Duo : On t’avait dit de ne plus leur donner de thé ! Si tu continues, elles vont réécrire des choses totalement absurdes !

Nous : C’est pas gentil ce que tu viens de dire Duo, ça nous fait beaucoup de peine ! Snif ! Bouhouhouhouhouhouhou !

Les autres : Tu vois ce qu’t’as fait ! Maintenant elles vont se jeter sur toutes les glaces du congèle !

Duo : Allez, les filles ! Arrêtez de pleurer ! Je m’excuse ! Vous écrivez très bien !

Nous : C’est vrai ?…Tu dis pas ça pour qu’on vous laisse des glaces ?

Les autres : Si mais c’est pas grave ! L’important c’est qu’il s’est excusé !…Alors, vous arrêtez de pleurer ?

Nous : D’accord mais Duo n’aura pas de glace : c’est Quatre qui aura sa part ! Na !