Titre : One last love song for you, prologue.
Bases : Gundam Wing + contes et légendes mythologiques.
Auteur : Meanne77
E-mail : meanne77@noos.fr
Couples : Vais quand même pas vous le dire si vite, lol. Vous le saurez en lisant ce prologue. Pas ceux auxquels je vous ai habitué(e)s dans tous les cas... ^^;;;
Genre : Participation à un concours (si je finis dans les temps ; pas sûr) : cross-over entre un conte/mythe et une série au choix... Bastardisation de deux personnages, mais c'est pas moi, c'est le mythe ! Et pis ça leur va bien, lol. OOC, donc...

Disclaimer : Rien n'est à moi, pas plus les perso que les grandes lignes de l'histoire. Quoique pour l'histoire, allez me chercher le nom de celui qui l'a inventée, pour voir ! :p

Notes : Le personnage de Vénus/Aphrodite a dû être pas mal adapté pour coller à la personnalité de la personne qui l'incarne. Certaines choses ont aussi été modifiées, mais on a le droit, c'est dans les règles, lol !

Archives :
* In Love With Death : 2x1forever.free.fr
* FFNET : www.fanfiction.net/~meanne77

AVERTISSEMENT A LIRE !!! : Alors, j'ai fait un avant-propos/annexe pour vous présenter un peu les divinités et le conte d'origine. Bien sûr, le lire avant SPOILE toute l'histoire, puisque *c'est* l'histoire ! Néanmoins, vous devriez peut-être malgré tout le lire avant, puisqu'après tout, l'intérêt c'est de voir où se trouve le conte dans la fic, non ? De plus, dans la présentation des dieux, et notamment de Vénus/Aphrodite, je donne les divers attributs qui leur sont en général associés, et qui se retrouvent ça et là dans la fic (surtout dans le prologue)... Et puis, vous pourrez voir aussi pourquoi certaines personnes étaient faites pour être tel ou tel dieu ! :p A vous de voir, donc.
L'avant-propos/annexe se trouve pas très loin de ce prologue, vous ne devriez pas avoir à chercher trop longtemps.


One last love song for you
Prologue

 

Sank, A.C.198, 13 juin.

Duo Maxwell ôta ses lunettes de soleil et les rangea soigneusement dans la poche intérieure de sa veste avant de desserrer un peu plus sa cravate.
L'ancien pilote de Gundam laissa son regard errer sur le lieu où se tiendrait la cérémonie. Relena avait bien fait les choses. Le tout était absolument superbe et le serait certainement encore plus lorsqu'elle ferait son apparition, pendue au bras de son frère. Oui, le tableau serait inoubliable. Il regrettait que Hilde n'ait pas pu se libérer pour assister à l'événement ; mais comme elle le lui avait dit, ils ne pouvaient pas y aller tous les deux et il était tout de même le garçon d'honneur !
Avec une brusque anxiété, il tâta la poche où se trouvaient les alliances. Oui, il les avait. Il ignorait qui de Relena, de Heero ou de Hilde l'aurait trucidé sur place s'il les avait égarées !
Encore que Zechs ou Pargan pourraient tout aussi bien se charger de lâcher les chiens...
Duo rit doucement en s'imaginant fuir devant des dobermans mais vérifia une fois de plus que les anneaux n'avaient pas sauté hors de sa poche.

Empruntant l'allée qui menait devant l'autel, il bifurqua sur sa gauche, salua au passage les colombes qui seraient lâchées pour clôturer la cérémonie puis les cygnes qui s'ébattaient dans le petit lac bordé de rosiers, et pénétra dans "l'humble demeure" de la princesse et future mariée.
Il se fit indiquer plusieurs fois le chemin, son sens de l'orientation étant bien meilleur dans les rues que dans des dédales de couloirs, et finit par atteindre la porte souhaitée. Sans s'embarrasser d'une politesse superflue, il appuya sur la poignée et passa la tête à l'intérieur de la pièce.
- Si j'suis pas l'heureux futur époux, j'ai l'droit de voir la mariée ? demanda-t-il, son sourire menaçant de déchirer son visage en deux.
Une auréole de blancheur se tourna vers lui.
- Duo ! Tu es enfin arrivé ! s'exclama Relena en se précipitant vers lui.
- Je ne manquerais ce jour pour rien au monde, fillette, dit-il en lui prenant les mains.
Relena déposa un léger baiser sur sa joue.
- Miss Relena ! Votre rouge-à-lèvre ! la réprimanda aussitôt Dorothy.
La princesse eut une moue faussement contrite avant de chuchoter en direction de l'Américain :
- Tu as les alliances, n'est-ce pas, Duo ?
- Bien sûr que j'ai les alliances ! Hey, détends-toi ! Tout sera parfait, tu verras ! ... J'ai du rouge sur la joue ?
Relena rit doucement.
- Oui, un peu. Je te l'ôterais bien mais il faudrait que je retire mes gants et...
- Rien du tout ! Miss Relena, vous vous asseyez et vous vous tenez tranquille ! Maxwell peut très bien se nettoyer tout seul !
Le châtain afficha un sourire en coin.
- Dur dur, le métier de demoiselle d'honneur, uh ? Je compatis, je vis la même chose.
- A qui voulez-vous faire croire cela, tout ce que vous avez à faire c'est d'apporter les anneaux !
- Et ils pèsent lourd dans ma poche, je peux te l'assurer ! fit Duo avec sérieux, se tâtant une fois de plus. Oh, salut Quatre, je t'avais pas vu !
- Bonjour, Duo.
- Je suis le dernier à me pointer, alors, c'est ça ? T'as vu Heero ?
- Pas encore, je voulais saluer Relena en premier.
Duo hocha la tête en souriant puis se tourna vers la future mariée, qui n'était pas restée assise très longtemps.
- Au fait Rel', j'ai quelque chose pour toi, de not'part à Hilde et moi.
Duo attrapa sa natte et défit le ruban bleu qui cachait l'élastique tenant ses cheveux en place.
- Voilà, c'est neuf, c'est bleu, et c'est emprunté. Ça fait combo !
Relena sourit radieusement en prenant le ruban de soie entre ses doigts.
- Merci, Duo, merci à vous deux. J'ai déjà ce qu'il me faut, mais on en a jamais assez... On est jamais assez heureux.
- Je te l'offre, alors.
- Merci.
Dorothy s'empara du ruban et après lui avoir jeté un coup d'oeil critique, étudia les possibilités pour l'ajouter à la tenue de Relena.
- Je regrette que Hilde n'ait pas pu venir... fit la princesse avec une déception sincère dans la voix.
- Elle aussi. Elle m'a fait promettre de filmer la moindre seconde ! J'ai eu beau lui dire que j'étais le témoin de Heero et que ça la foutrait mal d'avoir un camescope en train de faire "bzzzz" en permanence dans les oreilles du prêtre, elle a rien voulu savoir !
- Je peux m'en charger, si tu veux... proposa Quatre.
- Cool, thanks man ! Je compte sur toi pour capturer le moindre geste de notre petite princesse.
- Ne t'inquiète pas, je ne la lâcherai pas du regard...
- Oublie pas non plus de filmer Heero ; je sais que Rel' est jolie comme un coeur mais pour une fois qu'on peut mater Hee-chan en smoking !
- Heero porte très bien le costume ! protesta Relena en rougissant légèrement sous le compliment dit en passant.
- Ah ! Heero porte bien n'importe quelle tenue ! Mais laisse-moi t'admirer, allez, tourne un peu pour voir !
Relena s'exécuta avec complaisance et bonne humeur.
Sa robe blanche et aérienne formait une auréole de lumière et de douceur autour d'elle, et même si Duo savait à quel point cela pouvait sembler cliché, il avait vraiment l'impression de la voir sortir d'un rêve. Le fait qu'elle flottât aujourd'hui sur un petit nuage y était probablement pour quelque chose, mais Relena avait toujours possédé dans ses gestes cette grâce qui ne s'apprend pas.
Ses cheveux lumineux avaient été remontés en un savant chignon pour dégager le cou et quelques mèches tombaient ça et là de façon étudiée, accompagnant agréablement les courbes de son visage et de sa nuque. De discrets bijoux en formes de boutons de roses étaient piqués dans la coiffure pour la maintenir en place et relever l'éclat de sa blondeur. Sa robe donnait une impression d'évanescence que venait magnifier une superbe ceinture entièrement brodée et cousue de fils dorés. Le maquillage restait léger, n'étant là que pour souligner sa beauté naturelle et faire ressortir ses yeux bleus. Relena n'avait jamais eu besoin d'artifices pour éblouir ceux qui l'entouraient.
- Tu es vraiment très belle, Lena, dit Duo avec émotion. On dirait une déesse, ajouta-t-il avec un doux sourire.
- Merci... Duo, répondit Relena, que l'émotion prenait à son tour.
- Ah, non ! Ne pleurez pas, Miss Relena, vous allez faire couler votre mascara ! Vous êtes fier de vous, Maxwell ?
- Mais je... Oh je laisse tomber ! Tu es superbe, Rel', Heero a beaucoup de chance. Et en parlant du marié, je vais aller vérifier qu'il en a pas profité pour s'enfuir...
Duo reçu un regard noir de la part de Dorothy et Relena eut une sorte de hoquet.
- Je plaisante ! Je plaisante ! Tu penses, ha ha ha... Heu, je file avant de m'enfoncer encore plus. Tous mes voeux de bonheur, Lena, acheva-t-il en lui déposant un baiser sur la joue. Tu sais que c'est sincère.
Relena hocha la tête pendant que Dorothy lui appliquait un mouchoir aux coins des yeux. Duo vola jusqu'à la porte mais Relena l'arrêta avant qu'il ne disparaisse dans le couloir :
- Duo !
- Yep ?
- ... Ta cravate...
- Oh... t'inquiète, je serai impeccable le moment venu, mais si tu veux avoir ton alliance, faut pas que je meurs d'asphyxie avant la cérémonie !
- File !
- Je cours ! fit-il, riant à moitié en tirant la langue comme un gamin, avant de refermer la porte.
Relena secoua la tête avec amusement.
C'était une belle journée...

Duo se perdit dans les couloirs, plus ou moins dans la direction où devait se trouver la pièce réservée au futur marié. Grommelant qu'ils pourraient fournir des plans à l'entrée, il fut infiniment soulagé lorsqu'il aperçut au loin les silhouettes de Trowa et Wu Fei.
- Hey ! Les gars ! appela-t-il pour que ses amis ne le sèment pas involontairement.
Les deux anciens pilotes marquèrent un temps d'arrêt avant de se diriger vers lui. Arrivés à la même hauteur, ils se saluèrent par une poignée de main, que Duo eut tôt fait de transformer en une franche accolade. Wu Fei grogna pour la forme mais Trowa demeura parfaitement impassible.
- Tu es en retard, Maxwell.
- Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir, Wu.
- Je vois qu'il était inutile d'espérer que tu apprendrais à prononcer mon nom correctement avec l'âge...
- Sur mon lit de mort, peut-être, si tu es là pour me fermer les yeux. Vous savez où se trouve la chambre de Heero ? J'ai un peu de mal avec ce labyrinthe...
- Nous savons où se trouve la pièce, mais pas le fiancé...
- Uh ? C'est une blague ? Il a filé ?
- Il s'est éclipsé, plutôt. Apparemment.
Trowa confirma d'un hochement de tête avant d'ajouter :
- Quatre a lui aussi disparu depuis un petit moment...
- Oh ! Q-man est avec Relena, lui apprit aussitôt Duo, sans remarquer que le visage de l'Européen se referma à cette nouvelle. Bon, il reste plus beaucoup de temps avant la cérémonie alors faut mettre la main sur Hee-chan. On se sépare et on se rejoint dans sa chambre, oki ?
- Nous pourrions nous renseigner auprès du personnel, proposa Wu Fei, qui en avait assez d'arpenter les couloirs.
- Nan, si Lena l'apprend, ça va l'inquiéter ; elle est déjà suffisamment émotive comme ça aujourd'hui. Et pis je crois savoir où est allé Heero de toute façon.
- Très bien. A tout à l'heure, alors. Hilde n'est pas venue ?
- Nan, l'a pas pu, lui dit le natté avec regret.
- Dommage, elle est la seule à pouvoir te calmer un peu.
- Je me demande vraiment d'où vient cette rumeur que je suis intenable...
- Je ne me pose plus la question depuis longtemps, répliqua Wu Fei avec un semblant de sourire en coin.
Duo lui tira la langue avec maturité.
- Well, see ya ! fit-il ensuite en s'éloignant, agrémentant ses paroles d'un large geste du bras.
Wu Fei soupira puis partit au hasard à la recherche de l'homme du jour. Trowa, lui, fit une brève halte dans la pièce qui lui avait été attribuée pour son séjour à Sank, puis se dirigea sans hésiter vers la chambre de Relena...

Devant la porte, le châtain se composa une expression neutre. Il espérait que Quatre avait vidé les lieux mais si ce n'était pas le cas, il se servirait de Heero comme excuse pour le faire sortir. Savoir le blond proche de la jeune femme lui était insupportable. Il était déjà pénible de la voir se marier avec un autre que lui...
Veillant à ce que son visage ne trahisse pas ses pensées, Trowa frappa à la porte et entra comme la voix de Relena l'y autorisait.
A sa grande satisfaction, la princesse était seule.
- Trowa ! Re-bonjour ! l'accueillit avec joie Relena, se détournant de la glace après avoir vérifié une énième fois qu'elle ne s'était pas décoiffée. Tu es venu me soutenir moralement ? demanda-t-elle sur le ton de la plaisanterie.
Le jeune homme retint une grimace et s'approcha d'elle.
- Non, je suis simplement venu t'offrir ceci ; je l'avais laissé dans ma chambre tout à l'heure...
- Oh ! une branche de myrte ! s'exclama-t-elle avec ravissement tout en inspirant la délicieuse odeur qui se dégageait des petites fleurs blanches. Comment savais-tu que j'adore ces fleurs ?
Trowa sourit ostensiblement.
- Je l'ignorais, mentit-il, ce sont mes fleurs préférées.
- Vraiment ? Quel heureux hasard ! Je ne savais pas que tu aimais les fleurs, Trowa.
- J'aime les fleurs, oui, dit-il, les yeux brillant de voir Relena sentir de nouveau son présent. Dans le langage des fleurs, le myrte symbolise l'amour... expliqua-t-il, son regard s'intensifiant.
Et plus précisément "tout amour", ajouta-t-il mentalement.
- ... et c'est un grand jour, aujourd'hui. Car tu aimes Heero, n'est-ce pas ?
- Oui ! Oh je suis si heureuse, Trowa, je voudrais serrer le monde entier dans mes bras !
Trowa se détourna un instant, la mine assombrie, songeant avec jalousie combien il voudrait être le seul à avoir ce privilège. Son regard vert tomba alors sur un somptueux bouquet de roses et de pavots mêlés.
Des roses et des pavots ensemble, "perte de la personne aimée"...
Le jeune homme fronça encore d'avantage les sourcils en examinant de plus près le bouquet.
- Est-ce une branche de sycomore ? demanda-t-il, s'efforçant de conserver un ton neutre malgré la fureur qu'il sentait monter en lui.
Du sycomore... "J'aspire à posséder votre coeur"...
- Oh, je ne sais pas, je ne m'y connais pas aussi bien que toi ! Mais ce bouquet est magnifique, n'est-ce pas ?
- Très, répondit-il un peu sèchement. Qui te l'a offert ? poursuivit-il d'un ton plus neutre.
- Quatre, dit-elle sans voir que Trowa serra les poings à la mention de ce nom. Il est passé me voir tout à l'heure. Vous vous êtes ratés de peu.
- Ce n'est pas grave, nous allons nous revoir...
... et bien assez tôt...
- Au fait, Duo est arrivé !
- Je sais, nous l'avons croisé avec Wu Fei.
Relena sourit.
- Relena... Je vais te laisser finir de te préparer.
- Oh, très bien... Merci d'être repassé, je me sens tellement nerveuse !
- ... Il n'y a aucune raison, tout se passera très bien.
- Oui, Dorothy ne cesse de me le répéter. La pauvre, je dois l'épuiser !
- Mais non, je suis sûr qu'elle est ravie d'être près de toi. ... Je dois y aller à présent.
Il se pencha vers elle et lui prit les mains avant de déposer un baiser appuyé sur sa joue. Reculant sans la lâcher, il l'admira un instant puis planta son regard intense dans ses yeux bleus.
- Tu es très belle, Relena.
La princesse rougit aussitôt et sentit les larmes poindre à ses paupières. Mais qu'est-ce qu'elle avait aujourd'hui à être aussi sensible au moindre compliment ?
- Merci... C'est la robe...
- Non, c'est toi. ... Je te laisse, dit-il avant que Relena n'ait le temps d'ajouter quelque chose.
Il quitta rapidement la pièce et referma doucement la porte derrière lui. Il devait mieux se contrôler, sinon Relena risquerait de se douter de quelque chose. Mais elle était si belle, si parfaite, surtout lorsqu'elle vous regardait avec tant d'innocence et de confiance dans ses beaux yeux.
Agacé, Trowa secoua la tête et partit s'enfermer dans sa chambre. La dernière chose dont il avait besoin était de risquer de croiser Quatre.
Ou Heero.

*******

Duo ne perdit pas de temps en spéculations et se fit directement indiquer où se trouvait l'atelier de Heero. Le jeune homme avait en effet développé après la guerre une passion pour la forge. Aussi surprenant que cela pouvait sembler au premier abord de la part de Heero, Duo comprenait bien ce qu'il ressentait. Le Japonais avait eu une enfance, une vie difficile, faite de combats incessants. Travailler le fer lui fournissait un exutoire, occupant à la fois les muscles et l'esprit. En définitive, c'était parfait pour Heero, et Duo était heureux que son ami se soit découvert une passion pour quelque chose. Lui-même ne supportait pas l'inactivité, alors oui, il comprenait. En forgeant, Heero pouvait oublier. Duo espérait seulement que Relena lui permettrait aussi de soigner ses blessures ; il savait combien la dernière bataille l'avait laissé amer. Mais bientôt, ils fonderaient une famille...
Quelque part, Duo les enviait un peu.

Le châtain sut qu'il avait vu juste lorsque le bruit du marteau sur l'enclume se fit entendre, l'aiguillant sans plus de doute possible dans la bonne direction. Arrivé à la porte de l'atelier, Duo marqua un temps d'arrêt et observa celui qui, aux fils des combats, était devenu son meilleur et plus proche ami.
Heero portait un simple pantalon ample, en parti recouvert sur le devant par un épais tablier de cuir qui lui laissait les bras, les épaules et le dos dénudés. La chaleur du feu et l'effort le faisaient fortement transpirer, au point que ses cheveux habituellement ébouriffés étaient plaqués par la sueur. Duo laissa un sourire fleurir sur ses lèvres en voyant avec quelle concentration Heero martelait le métal chauffé à blanc. Le bruit qu'il produisait était tel que le jeune homme ne l'avait même pas entendu arriver.
Consultant sa montre, l'Américain jugea qu'il était temps pour Heero d'aller se préparer. D'autant qu'il aurait largement besoin d'une douche !
- Hee-chan ! appela d'une voix forte Duo pour couvrir le bruit ambiant.
Le Japonais abaissa son marteau sans achever son geste et se retourna. Un sourire vint illuminer son visage lorsqu'il vit qui l'avait interrompu.
- Duo...
Heero éteignit la forge et s'essuya sommairement avec une serviette prévue à cet effet, avant de se diriger vers Duo en boitillant. Arrivé à la hauteur de son témoin, le jeune homme brun le serra dans ses bras, et Duo rendit l'accolade, peu soucieux d'être sali ou quoique ce soit. Les démonstrations d'affection de Heero étaient trop rares pour qu'on ne les chérisse pas.
Les deux jeunes gens restèrent dans les bras l'un de l'autre un petit moment avant que Heero ne finisse par s'écarter, sans pour autant totalement rompre le contact physique. Tenant Duo à bout de bras par les épaules, et transférant une petite partie de son poids sur lui, il sourit de nouveau avec bonheur. Il n'avait pas revu Duo en personne depuis presque un an.
- Duo...
L'Américain lui renvoya un sourire radieux en lui ébouriffant les cheveux d'une main, stabilisant le Japonais par l'autre, posée sur sa taille.
- Hey... Devine qui se marie aujourd'hui ? Et avant que tu n'me poses la question, oui, j'ai les alliances.
Heero leva brièvement les yeux au ciel.
- Baka, murmura-t-il. Allons dehors, il fait trop chaud ici.
Duo acquiesça et suivit Heero à petite distance, prêt à le rattraper en cas de besoin.
Les deux amis s'assirent sur une étendue d'herbe non loin de là.
- Alors, tu m'expliques ce que tu fais là au lieu d'être en train de te faire beau ? commença l'Américain sans préambule.
- Je... J'avais besoin d'être au calme...
- ... Comment va ton genou ?
- Ça va, répondit le futur marié en se massant sans y prendre garde le genou droit. Il devrait tenir le coup jusqu'à ce soir...
Duo ne répondit rien sur le moment, ayant décelé la désormais habituelle pointe d'amertume dans la voix de son ami.
Si les deux guerres consécutives les avaient tous marqués psychologiquement, ils s'en étaient plutôt bien sortis, physiquement parlant. Tous ; sauf Heero. Lors de la dernière bataille, il avait repoussé trop loin les limites de son Gundam et de sa propre résistance. Le chemin qu'il avait parcouru pour atteindre le complexe où était retenue Relena avait aggravé ses blessures. Il avait "tué" Mariemaia Khushrenada pour ne plus laisser qu'une petite fille effrayée par la vie, et il en avait payé le prix. Son genou brisé n'avait pu en supporter d'avantage, et il s'était écroulé dans les bras de Relena. Malheureusement, les médecins n'avaient pas pu réparer complètement les dégâts et depuis, Heero boitait, sans espoir de recouvrer un jour toutes ses facultés. Duo savait que cette irrémédiable blessure avait porté un grand coup à l'estime déjà basse que le Japonais se portait...
Duo décida de faire dériver la conversation.
- Combien de personnes ont été invitées au juste ?
- Relena a réduit au maximum pour la cérémonie elle-même, mais il reste le cocktail qui suit. Tous les partisans de la paix et les dirigeants de la Sphère terrestre et coloniale vont y assister. ... Je suis vraiment obligé d'être là, n'est-ce pas ?
- Je le crains, oui, ricana légèrement Duo, mais nous autres pilotes aussi.
- Bien, parce que j'aurais refusé de supporter ce calvaire tout seul !
- Mais c'est ton mariage, Heero.
- Justement, ça ne concerne pas ces gens-là.
- Heero, tu sais bien que Lena...
- Je sais, coupa-t-il, je sais...
Duo étudia avec plus d'attention l'expression de son ami.
- Heero... Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu devrais être heureux, non ?
- ...
- Raconte-moi...
- ... C'est... c'est juste que... Laisse tomber...
- Hee-chan, tu sais très bien que je ne vais pas laisser tomber, et qu'en plus on a pas beaucoup de temps, alors crache-moi le morceau vite fait, s'il te plaît !
Heero eut l'ombre d'un sourire, qui disparut aussi vite qu'il était apparu, mais conserva le silence. La mine grise, il joua nerveusement avec l'herbe, arrachant sans pitié les brins verts et odorants.
- Tu sais... c'est normal d'avoir des doutes, tenta Duo pour l'amadouer, c'est un jour très important dans ta vie, mais y faut pas que ça t'effraie ! Après tout, tu aimes Relena, non ?
- Tu sais bien que oui.
- Oublie un instant aujourd'hui et tout, et souviens-toi juste du jour où vous avez décidé de vous marier. A ce moment précis, tu étais heureux, non ?
- ... Oui.
- C'est ce sentiment-là qui compte, Heero, parce qu'il va durer toute ta vie. A ce moment-là, c'est ton coeur qui parlait.
- Hm... émit le jeune homme brun, semblant peu convaincu.
- Heero... Qu'est-ce que tu as ? demanda doucement Duo en passant son bras autour des épaules de Heero pour le tenir contre lui.
- Je... je ne peux pas m'empêcher de penser que... ...
- Que ?
- Que Relena pourrait, devrait se trouver quelqu'un de mieux. Elle mérite mieux que... que moi.
Duo refusa d'en écouter d'avantage.
- Je t'interdis de dire une chose pareille, tu m'entends ? l'interrompit-il en lui emprisonnant le visage entre les mains pour le forcer à croiser son regard. Ecoute-moi bien, Heero, tu es quelqu'un d'exceptionnel. Tu entends ? Exceptionnel. Et je ne te laisserai pas en douter, parce que tu mérites d'être heureux, Heero. Parce que si toi, tu ne l'es pas, alors aucun d'entre nous, personne, tu m'entends ? personne n'a le droit de l'être ! Tu mérites Relena, vous vous méritez l'un l'autre, vous vous êtes gagnés, merde ! Alors je t'interdis de penser que t'es pas digne d'elle, parce que c'est faux, Heero ! C'est complètement et archiment faux !
- Duo... ne pleure pas...
- Je pleure pas, je pleure jamais !
- Je suis désolé...
- T'es vraiment une tête de con, tu sais ?
- Hm, répondit Heero, un semblant de sourire aux lèvres. Mais regarde-moi, Duo, reprit-il, à nouveau plus sombre. Je ne peux même plus me tenir debout sans m'écrouler, je...
- Et tu crois vraiment que ça compte à ses yeux ? Tu le penses vraiment ? Relena t'aime, Heero, elle t'aime ! J'ai été la voir, et je ne l'ai jamais vue aussi heureuse qu'aujourd'hui ! Et si tu penses que... que ça, s'énerva-t-il en désignant le genou meurtri d'un geste rageur, change quelque chose à ses yeux, alors t'es vraiment plus qu'une tête de con ! T'es un baka !
Heero sourit légèrement, d'un sourire un peu plus sincère que les précédents.
- ... Tu l'as vue ?
- Oui.
- ... Comment est-elle ?
- Rayonnante : elle t'épouse aujourd'hui.
- ... Oui...
- Vous vous aimez, Heero. Rien d'autre n'a d'importance, okay ? Hey ! Tu m'as quand même pas fait venir pour rien de L2 juste parce que t'as un coup de blues, hein ? Sans compter que Hilde va m'arracher la tête si je lui ramène pas les images de votre mariage dans les moindres détails ! Tu vas quand même pas laisser faire ça, n'est-ce pas ?
- Je suppose que non... Encore que...
- Je te hais.
Heero sourit franchement cette fois.
- Alors... c'est bon ? Ça va mieux ?
- Oui. Je suis désolé pour tout ça.
- C'est rien, Hee-chan, c'est pas grave, murmura Duo en le resserrant brièvement contre lui. Promets-moi de toujours te confier à moi si ça va pas, okay ? Je vis peut-être loin mais je serai toujours là pour toi, okay ?
- Okay.
- Bon... alors... on te marie ?
- Oui. Relena m'attend...
- Elle trépigne, tu veux dire ! Allez, tu vas commencer par prendre une boooonne douche, énuméra Duo en plissant le nez d'un air comique tout en aidant Heero à se relever, et puis tu vas t'habiller, et essayer de faire quelque chose pour tes cheveux, et puis...
- Qu'est-ce qu'ils ont, mes cheveux ?
- Ça fait débraillé.
- ... C'est toi qui dit ça ?
- Rappelle-moi lequel de nous deux est en smoking, là ?
- Et ta cravate...?
- Oups. Fais-moi penser à m'étrangler avec juste avant que ça commence.
- Compte sur moi.
- Merci, tu es trop bon... Allez, grouille-toi un peu sinon on va encore croire que c'est d'ma faute !
- ... Duo...?
- Yep ?
- Merci.
Duo regarda un instant Heero dans les yeux, puis sourit.
- Je t'en prie.

******

- Mes chers amis, nous sommes réunis ici et en ce jour pour célébrer l'amour et l'union de cet homme et de cette femme par les liens sacrés du mariage...


( à suivre)

*******

m77, regard incrédule : mais... qu'est-ce que vous faites là ?
Lecteur : bin... je lis...
m77 : nooooon ? Sérieux ? C'est vrai ? Mais... c'est une fic strictement hétéro hein, ça ne *va pas* tourner en yaoi plus tard ! ... Hey ! Mais revenez ! Revenez !!
Duo : Trop tard, l'est parti... Hum, tu sais que j'ai rien contre Rel', mais bon... T'étais vraiment obligée d'écrire cette fic ?
m77 : bin... vi, l'idée me plaisait bien. Hee-chan va morfler un max, Trowa et Quatre vont être des salopards somptueux, bref... je devrais me régaler quoi !
Heero : mais pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ?
m77 : t'es kawaii quand tu souffres... ^^
Heero : mouais...
m77 : si si, je t'assure. Personne ne me contredira là-dessus ! ^^
Relena : je ne veux pas que tu écrives cette fic.
m77 : mais je te maque avec Heero ! Je te *marie* avec Heero ! C'est ton rêve qui devient réalité, non ?
Relena : je sais ce qui se passe ensuite, je connais le conte mythologique d'origine.
m77 : ah. Alors, là, oui, forcément...
Quatre : moi j'aime bien ; ça va être reposant d'être enfin autre chose qu'un pauvre "choupi kawaii" ! Enfin je vais être moi-même !
Trowa : ouais ! Dark side power !
m77 : z'êtes sûrs de pas être un peu OOC là ? Ou sous system zero ?
Wu Fei : je sens que cette fic va être pleine d'injustices.
m77 : je ne te le fais pas dire ! MOUHAHAHAHAHA !
Heero : Duo, je n'ai même plus la force. Dis-le pour moi teu plaît.
Duo & Relena : OMAE O KOROSU !



Suivant