Arc "Premières fois"
Auteur : Meanne77
Disclaimer : Rien de l'univers de Gundam Wing ne m'appartient.

NdA : Les one shots de cet arc sont totalement indépendants et n'ont aucun lien les uns avec les autres. Leur seul point commun est la thématique de la première fois. Inutile de les comparer, donc, ils ne sont pas comparables !

Idée de départ : Marquise des rats (Abraxas S sur FFNet).
Le résultat est plutôt éloigné de la suggestion d'origine…


(30 janvier 2005)

One-shot 3


Quatre leur avait dit de faire comme chez eux, et il se demandait ce que le blond voulait dire exactement par là. N'ayant jamais eu de chez lui au sens propre du terme, il se résolut à faire comme dans n'importe quelle planque, à savoir commencer par inspecter minutieusement les lieux. Ce n'était pas vraiment qu'il ne faisaient pas confiance à ses récents coéquipiers, il ne serait pas là si c'était le cas, mais c'était ainsi qu'il avait été éduqué et il supposait que Quatre avait voulut dire "mettez-vous à l'aise". Il savait qu'il ne pourrait se détendre qu'après avoir repéré son environnement, les points d'entrées et de sorties, le système de sécurité, vérifié qu'aucun mouchard n'avait été posé à leur insu… Heureusement, la maison dans laquelle Quatre les avait conduits n'était pas si grande qu'on aurait pu s'y attendre de la part d'un Winner, même s'ils s'étaient tous vus attribué une chambre individuelle avec salle de bain privée.

En toute honnêteté, Heero devait se reconnaître soulagé de retrouver un semblant d'intimité. La présence de plus en plus fréquente des autres pilotes à ses côtés devenait parfois… un peu trop. Faisant le tour de la chambre, il en apprécia le calme ambiant. Il ouvrit ensuite son sac, en sortit quelques affaires, puis brancha son ordinateur portable à une prise de courant et l'alluma. Il fit le tour de ses réseaux d'information puis, satisfait, l'éteignit. Ils pourraient peut-être se reposer pendant un jour ou deux…

Il s'étira alors, les muscles encore courbaturés par la tension de ces derniers jours, et se leva, fit quelques pas dans la pièce puis se décida pour une douche. Autant profiter du luxe tant qu'ils le pouvaient…

Sa salle de bain ne contenait pas de douche, mais une baignoire, ce qui lui fit froncer les sourcils. Heero n'aimait pas les baignoires, qu'il trouvait peu pratiques pour se laver. Et quelque part, il y avait comme un malaise indistinct, un peu comme si au fond de lui il craignait que quelqu'un ne vienne lui maintenir la tête sous l'eau. Utiliser une baignoire, c'était se mettre à la merci du premier ennemi qui passe, vous n'aviez aucune prise, aucun contrôle. Aucune chance.

Il réprima un frisson et hésita. Objectivement, il avait besoin de se laver, et l'eau chaude ferait du bien à muscles endoloris. Il n'avait rien à craindre non plus, ayant inspecté la maison, gardée qui plus est par quatre autres pilotes de Gundam. Mais le fait que la baignoire soit dépourvue de pomme de douche le perturba plus que de raison. Agacé par ses propres réactions, Heero boucha la baignoire et ouvrit en grand les robinets, régulant eau chaude et eau froide pour obtenir la température souhaitée.

Autre point qui lui déplut : le temps perdu à attendre que la baignoire se remplisse. Jusqu'à présent, les quelques rares fois où il n'avait pas eu de cabine de douche à sa disposition, les baignoires avaient toujours été pourvues de pommes de douche de telle sorte qu'il avait pu se laver normalement, sans emmagasiner ni gaspiller l'eau, mais avec une relative efficacité. Debout. Maître de la situation. Se doucher dans une baignoire, en somme.

Ses doigts se mirent à papoter sur le rebord de céramique. Tout ceci n'était absolument pas productif !

Il s'ennuyait.

Heero s'ennuyait rarement, ayant toujours quelque chose à faire ou à prévoir, à penser. Mais là… Pour s'occuper les mains et l'esprit, il examina une à une les bouteilles colorées posées le long du mur. Bains moussants se mêlaient aux shampooings et gels douches, tous de parfums de synthèse divers et variés. Vanille, lavande, pamplemousse, miel, melon… Heero s'arrêta sur le flacon au miel, l'ouvrit et le sentit.

Ses yeux se fermèrent l'espace d'un instant.

Jetant un regard de biais à l'eau montante, Heero pesa le pour et contre. Pourquoi pas, après tout ?

Il lut avec attention les instructions puis emplit généreusement un bouchon qu'il plaça sous le robinet. Ensuite, il regarda non sans une certaine satisfaction la mousse se former, envahir le contenu de la baignoire. Amusant, songea-t-il, comment la mousse camouflait le fond de céramique. Il pourrait se cacher sous la mousse…

Puis l'odeur de miel le frappa. A nouveau, Heero ferma les yeux, laissant la chaleur et l'humidité ambiante l'envelopper. Il versa un peu plus de bain moussant et agita frottement l'eau pour obtenir davantage de mousse, puis il repassa dans la chambre et rapporta avec lui une chaise et son arme. Il se dévêtit, enfin, déposa avec soin son pistolet à portée de main et entra dans l'eau.

Celle-ci était chaude, presque bouillante, juste comme il l'aimait lorsqu'il pouvait s'offrir ce luxe ; il lui sembla qu'elle s'insinua en lui, pénétrant son corps pour venir petit à petit dénouer ses muscles, engourdir ses sens. Il s'enfonça un peu plus, plaçant, déplaçant et replaçant la mousse selon une logique connue de lui seul, puis s'étira dans l'eau. Un sourire joua sur ses lèvres sans qu'il en eût pleinement conscience. Il se tortilla et parvint à refermer l'un après l'autre les robinets avec le pied. Il prit alors une grande inspiration qu'il bloqua, yeux fermés, puis relâcha. Peu à peu, ses perceptions se réduirent pour se limiter au miel, à la chaleur, à son corps à la fois plus lourd et plus léger, au bruit indéfinissable de l'eau… Le temps passa.

Il s'assoupit.

fin



L'idée de départ était donc :
"La première fois que Heero a pris un bain. Rien d'érotique là dedans, j'imagine juste un petit garçon qui, d'un air très sceptique, teste la température. Contemple la masse d'eau devant lui, sent les parfums de chaque savons et shampoing etc."

Ce qui était très kawaii, je le reconnais plus que volontiers mais… Mon principe de départ était les G-boys tels qu'on les connaît (15-17 ans, donc) qui découvrent quelque chose (de tellement… normal, qui n'a rien d'extraordinaire, exceptionnel ou unique en soi). Je ne voulais pas et n'ai toujours pas l'intention de refaire ici des ficlets avec des chibi G-boys, un peu à la "Comme un goût de cendre", surtout quand on sait à quel point cette fic-là me laisse, justement, un mauvais goût d'échec dans la bouche.
N'empêche que j'aime l'image mentale d'un Odin lavant un chibi Heero dans une bassine XD