Titre : L’invasion

 

Auteur : Mika Shinigami

 

Source : Gundam Wing.

 

Genre :  Pov Trowa (en plein réadaptation communicative, pour pas dire OCC), OCC pour Heero, délire

 

Disclamer : 1-Les personnages de cette histoire ne m’appartiennent pas, mais ce n’est pas faute d’envie, hein…

 

2-Toutes ressemblances avec des personnes vivantes ou décédées est volontaire. Ceci vient d’une conversation à partir d’un fait vécu par une des deux auteures.

 

Email : ndc_sherry@yahoo.com & madoka234@caramail.com

 

 

L’invasion

 

-TROWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

 

Oh non, pas encore…. J’ouvre les yeux pour apercevoir une Quatre tétanisé debout sur le bureau. La première question que je me pose est : comment il a fait pour monter là sans faire tomber le vase Ming, le pot de fleur en cristal pur et le système de son haute-qualité[1] ? La seconde est : y en a ENCORE ? Pitié, dites-moi que je rêve ! Mon dieu, même si je ne crois pas en vous, dites moi ce que j’ai fait de mal !! D’accord, j’ai tué des milliers de personnes, mais c’était pour une bonne cause et ça ne méritait pas un tel châtiment. Karma[2], dirait sans doute Wufei

 

Seulement à lui regarder le visage, je ne trouve qu’une chose à dire : « Encore ? ». Quatre hocha la tête frénétiquement. Résigné, je me lève, prêt à affronter mon funeste destin. Je me tourne vers le blondinet qui me suit du regard et lui demande, en soupirant :

 

- Où est-elle ?

 

Il se contente de pointer du doigt une petite tache blanche dans le coin de la chambre en tentant de prononcer le nom de cette chose, communément appelée souris. Ça fait une semaine aujourd’hui que je pourchasse ces créatures et tente d’arriver à lui faire prononcer leur nom. Nous progressons. Il arrive à prononcer le S maintenant. Vous vous demandez sûrement pourquoi nous n’avons pas fait appel à un exterminateur. C’est très simple : Quatre ne veut pas leur faire du mal. Vous comprenez ça ? Nous avons été pilotes de gundam, nous avons assassinés des tonnes de personnes et il ne veut pas blesser une petite souris qui, en ce moment, est occupée à faire sa toilette. Durant la guerre, nous n’avons pas crains la mort ou la torture, mais maintenant ce minuscule mammifère l’effraie à monter dans les rideaux. Bon, d’accord, sur les bureaux dans son cas.  J’attrape la souris par la queue[3] et m’approche sadiquement de l’ancien pilote de Sandrock avec elle.

 

- Sincèrement, Quatre, tu as vraiment peur de ce truc ?

 

Pour toutes réponses, j’obtiens un visage déformé par la peur. Avec un sourire moqueur, je lui lance :

 

- Allons, fais pas cette tête, Quatre ! Souris !

 

J’approche la cause de mon jeu de mot de mon amant. Terrorisé, il se mit à émettre de petits cris.

 

-En plus, tu imites bien leur cri.

- SORS-LA D’ICI !

 

Je m’apprête à la jeter par la fenêtre du troisième étages lorsqu’un qu’un cri du cœur bienveillant de Quatre se fit entendre.

 

- NON !!! TU VAS LA TUER !!

-Tu préfères qu’elle nous tienne compagnie ?

- METS-LA DEHORS !! PAR LA PORTE !! SINON, UNE SEMAINE SUR LE SOFA !!!

 

Je me résigne. Je descends les trois étages pour une simple petite souris inoffensive. Durant le parcours qui mène notre chambre à la porte d’entrée, je croise plusieurs sœurs de Quatre qui, comme leur frère l’a si bien démontré, ME l’a si bien démontré tout à l’heure, pouvaient monter facilement dans les aigus. Je sais maintenant d’où il tient ça. J’arrive enfin à la porte d’entrée –de sortie dans ce cas-ci – et je balance le rongeur sur le gazon. 

 

Pour la première fois depuis une semaine, je porte attention à sa réaction suite à mon acte. Légèrement confuse, elle se relève et entre dans la maison par un petit trou situé tout près de la porte. Je me retourne pour la voir surgir de sous un sofa. Je réalise que le travail effectué depuis une semaine était vain. La bestiole était de retour à la maison. Littéralement.

 

Bougon, je retourne à ma chambre expliquer le problème à Quatre. Je remarque grâce à mon sens de l’observation très développé que mon amant est toujours perché sur le bureau. Le vase Ming est en train d’osciller dangereusement, aussi je le prends pour le déposer sur la table de chevet. J’aide Quatre à descendre, lui-même ne sachant même pas expliquer comment il s’était rendu là. Il me demande, inquiet :

 

- Alors, elle est dehors… ?

- Euh…

- Elle y est, hein ?

- Était serait le temps de verbe plus approprié.

-Je ne comprends pas… ?

- Viens, je vais te montrer.

 

J’attends quelques minutes, suite à quoi un des nombreux rongeurs envahisseurs se pointe le bout du nez. Du museau, plus précisément. Je l’attrape, Quatre aussi par la même occasion[4], et les emmène de force à la porte d’entrée.

 

- Observe.

 

Je jette la souris dehors et l’observe revenir tranquillement au bercail comme la précédente. Je retourne le petit blond pour lui pointer du doigt la souris qui réintégrait la maison. Devant les yeux ronds et la bouche ouverte de Quatre, j’ignore s’il a bien compris le problème.

 

-Vu la vitesse à laquelle se reproduisent les souris, nous serons envahis d’ici deux jours.

-C’est vrai… ?

-Non. D’ici une semaine, peut-être.

 

Je le vois claquer des doigts devant, ce qui lui semble être, une idée de génie.

 

- On va mettre un carton !

- Tu ne crois pas que si elles ont réussies à ronger les murs, elles feront pareil avec le carton.

- Ça coûte rien d’essayer !

- Ça coûte un carton.

- T’as une meilleure idée ?

- Plastrer ?

- … d’accord. Mais je ne m’en occupe pas. Imagine qu’une souris traverse pendant que je plastre !! [5]

- Donc, je dois encore m’en occuper ?

- ‘te plait ?

- … Ai-je le choix ?

- En fait… non ^_______________^

-Hn.

 

 

***

 

 

Après avoir bouché les trente-cinq possibilités d’entrées du sous-sol au troisième étage, Quatre avait peur qu’elles se mettent à faire de l’escalade[6], et avoir attrapé une trentaine de souris, mon amant vient m’annoncer l’idée d’une de ses sœurs : posez des intercom pour avoir la possibilité de m’apeller à n’importe quelle heure du jour… ou de la nuit. Je crus à une blague jusqu’à ce que je sorte et revienne deux heures plus tard. Je découvris - grâce à mon œil d’aigle – un intercom dans chaque pièce de la maison.

 

***

 

- QUARTIER GÉNÉRAL NUMÉRO 36 DÉCOUVERT ! JE RÉPÈTE, QUARTIER GÉNÉRAL NUMÉRO 36 DÉCOUVERT.

 

Interrompu dans mes occupations nocturnes à mon grand déplaisir ainsi que celui de mon partenaire, je saisis une robe de chambre et marcha jusqu’à la pièce 13 par habitude. Miki[7] m’appelait – me criait – pour la treizième fois. Je maudis cette pièce, les souris et Miki qui me rappelle l ‘existence du quartier numéro trente-six alors que je devrais en ce moment découvrir l’existence du septième ciel. Frustré qu’on l’avait déjà découvert et que je lui avais promis que j’allais m’en occuper le lendemain matin, je refermai la porte sans même attendre un seul mot de sa part.

 

Je retourne à ma chambre avec hâte en espérant ne pas retrouver mon éléphant[8] effrayé de nouveau par la créature qui me ruine la vie depuis désormais deux semaines. Je croyais que Quatre était milliardaire. Pourquoi ne déménagent-ils pas tout simplement ? Ça serait moins compliqué, surtout pour moi. La vie avec trente personnes dont la seule vue d’une souris, réelle, à la télévision ou en photo, les effraient, est invivable.

 

***

 

 

Résigné mais désespéré, après une nuit blanche, comme les souris, je téléphone Heero pour m’offrir une sensation de réconfort, tout le contraire de ce que m’apporte les souris.

 

- Moshi moshi ? [9]

- Heero ? Trowa.

- Ça va ?

- Chat va ? Un chat. L’ennemi juré des souris…

- Hein ?

- Il a dit Hi !! C’est le cri d’une souris !

- Trowa, tu te sens bien ?

- Trowa, le nom qu’ils prononcent quand ils voient une souris.

- Qu’est-ce que tu veux avec tes souris ?

 

Rire nerveux en « hi » venant de Trowa, rappelant son mammifère favori.

 

- K’so !

- Hn ?

- Ma souris de portable a perdue sa boule. Duo a du jouer avec.

- Souris, hihihihi… Moi aussi, je vais perdre la boule.

- Trowa, tu te sens bien ?

- Avoue, tu as peur que je tombe malade et que tu doives t’occuper des souris toi-même.

- … ? -_-; C’est une blague ?

-C’est ce que j’avais cru. Elles ne plaisantent pas.

- Qui ça ?

- Les souriiiiiiiiiiiis !!! Elles complotent contre moi !! C’est certain !! Elles sont alliées avec Quatre et ses sœurs pour me rendre fous, c’est une espèce modifiée par OZ !! [10]

 

Heero prit le botin et se mit à chercher le numéro d’un psychiatre. Son ami en avait grandement besoin en ce moment. Ce qui le surprit, c’est que des souris avaient réussies là où OZ avait échouée.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Trowa : Les souriiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Mika : Calme-toi ! J’en ai marre de t’entendre crier ! Si c’est pas Quatre ou une de ses sœurs, c’est toi !! >_<

Madoka : Je compathie, Trowa, je sais ce que tu ressens…

Heero : Moi, j’y comprends plus rien.

Quatre : (surveillant le plancher à la moindre possibilité d’attentat) Y a rien à comprendre. J’ai peur des souris, mes sœurs aussi.

Trowa : Des souriiiiiiiiiiiiis !!

Madoka : J’pense qu’il t’a entendu…

Mika : T’es responsable de son état, t’es au courant ? Au fait, Trowa, je crois que tu es né l’année du rat. On verRA bien en vérifiant…

Quatre : Des rats !!! Tu te rends compte s’il y a des rats, Trowa !? Je déteste encore plus les rats, mais c’est rien à côté de mes sœurs!

Trowa : RAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

Madoka : C’est le cas…

Heero : *pige encore moins…*

Madoka : On peut dire que c’est un amour fou. Dans pas long, c’est ce qu’il va devenir.

Mika : S’il y a des intéressés à voir une suite encore pire que ça, faites-nous un ch’ti review  *assome Trowa avant qu’il ne réalise* On aurait bien continuer (on a du couper pas mal) mais on a commencé à minuit, on est 4 heures du matin(faut dire qu’on a souvent changer de sujet…),on est censé être en haut et dormir… Détail…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1]Quoi de plus normal dans une chambre d’adolescent milliardaire ?

[2] Pour ceux pas au courant, comme Madoka (je le suis maintenant !), les bouddhistes comme Wufei croient au karma. Si tu as fais quelque chose de mal, tu seras punis. Le destin, la fatalité, et tout les synonymes que vous y trouvez sont aussi acceptés.

[3] Mika : Pas celle-là ! Ah, ces obsédées ! Heureusement  que je suis pas comme elles !

Madoka : Tu y as bien pensé pour mettre cette note.

Mika : *cherche une échappatoire*

[4] Comme si Quatre allait suivre Trotro lorsqu’il a une souris dans les mains !

[5]  Imaginez une souris traverser comme une fusée un plastrage encore ‘liquide’…

[6] Les souris montent grâce à leur kit d’escalade… La première regarde par le trou…

Souris 1 : Hi ! L’ennemi à midi !! On redescent !! On reviendra plus tard !

Trowa ouvre la fenêtre, voit une corde à laquelle sont accrochées une dizaine de souris. Il prend la corde et la lâche dans le vide.

Madoka : SADIQUE !!

Mika : L’histoire du lit était pire -_-;

[7]  MICKEY MOUSE !!! Le pire, c’est que c’était pas voulu !!!

[8]  Bah vi, les éléphants ont peur des souris. ^_________^

[9]  Oui, allô ? en japonais…

[10]  Mika : Imaginez ce que je subis à longueur d’année avec Madoka quand elle est startée  Pas capable de voir un film sérieux avec elle… Surtout les drames ou les films d’horreurs ! Mais je m’en plains pas ^_______^