Auteur : Nataku (et oui, toujours moa)

 

Titre : Pourquoi ?

 

Source : GW quelle question !

 

Couple : Amitié (enfin, qd on y pense, pas terrible, l’amitié) 2+1+2 et aussi 3+1+3 (toujours amitié et oui, désolé)

 

Genre : OOC de Duo je pense … Et aussi POV de Duo (j’aime bien les POV de Duo, même si Duo n’est pas mon préféré !) et Re-deathsficBin quoi, vous en avez marre ? 

 

Disclamer : G-Boys pas à moa … Pas d’inspi aujourd’hui, désolé aussi …

 

Petit blabla : Toujours pas d’inspi … A qui la faute ?

 

Dédicace : Pour celle qui m’a fait subir tout ça … Tu te reconnais Noa ?

 

 

Pourquoi ?

 

            Pourquoi faut-il qu’un jour tout s’arrête sans véritable explication ? Pourquoi faut-il que les gens changent sans qu’on s’en rende compte ?

 

Au début, j’étais assez réticent à l’idée de faire de toi mon ami … Mais au bout de quelques mois, je me suis rendu compte à quel point je m’étais trompé sur toi … C’est là que tout à commencé Heero. Tu te souviens ? J’ai commencé à me rapprocher de toi, et nous sommes devenus amis, de véritables amis … Bien sûr, ce n’étais pas toujours rose, nous étions tellement différents que l’on se disputaient souvent, mais moi, cette relation, elle me plaisait ! Et je pensais qu’à toi aussi … Je pensais que dans le cas contraire, tu m’en aurais parlé … Bref …

 

Je me rappelle que très vite, je me suis attachée de plus en plus à toi, que j’ai fini par te considérer comme mon meilleur ami … Et ce que j’aimais par-dessus tout, c’est quand tu tentais de me consoler quand je me mettais à pleurer et à me plaindre de quoi que ce soit … Quand tu me prenais dans tes bras : chose que je ne t’avais jamais vu faire à qui que ce soit d’autre ! J’ai fini par t’ouvrir complètement la sombre partie de moi, que je cachais aux autres, mes larmes sont sorties entre tes bras … Et toi, tu as fait de même, tu m’as montré ce qu’il y avait derrière cette carapace qui t’enveloppais … Et j’ai  découvert que tu n’étais pas si parfait … Mais plus je le découvrais, plus je t’aimais pour ce que tu étais réellement … J’ai appris à comprendre tes doutes qui en somme, n’étaient pas si différents des miens ; à te consoler quand tu ne te sentais pas tellement bien … Mais, à force, j’ai compris que tu n’avais pas besoin de mon aide … Ca m’a rendu jaloux, parce que moi, je me sentais si fragile, face à toi qui n’avais besoin de personne ! Mais pour moi, c’était trop dur ! Trop dur de rester devant tes problèmes les bras croisés, pendant que toi tu luttais contre toi-même et que tu souffrais ! C’est à ce moment que j’ai commencé à prendre de la distance … A la fin de la guerre … J’ai commencé à cause de ses mots sur mon répondeur, un jour que nous nous étions quittés sur ce qu’on pourrait appeler une « fausse note », ces mots, que je n’ai jamais compris, et que je ne comprendrais sans doute jamais maintenant, ces mots qui m’ont fait si mal : « je te hais » … Te rends-tu compte Heero ? Celui que je considérais comme mon meilleur ami, celui que j’aimais de toute mon âme me … détestait plus que tout … C’était inconcevable et j’ai décidé de prendre du temps pour réfléchir, en m’éloignant de toi … Alors je suis parti en vacances sans toi, et j’ai réalisé là-bas que tu n’avais pas réellement besoin de mon aide mais que tu avais plutôt besoin de ma présence … Enfin, je croyais … Alors je t’ai écrit une lettre … En m’excusant … Mais quand je suis revenu de ses vacances et que j’ai allumé mon ordinateur …

 

Je croyais être un véritable ami pour toi mais voilà que maintenant la guerre finie, tu préférais rester vivre avec Trowa … Je croyais avoir retrouvé quelqu’un qui me comprenait, quelqu’un de sincère comme Solo, mais toi, Heero, tu n’es que façades et mensonges … Je croyais t’être utile par ma présence, mais en réalité, elle n’était chez toi que source de problèmes et de souffrance …

 

Et que tu m’annonces ça par e-mail, toi ! Toi qui te prétendais Soldat Parfait n’as pas seulement eu la force de me le dire ne serait-ce qu’en face : Peut-être parce que tu n’as jamais supporté de me voir pleurer … Mais sais-tu réellement à quel point tu m’as blessé en me mentant sur notre amitié ? Amitié qui n’existait que dans ma tête puisque tu te sentais mal avec moi, me considérant simplement comme un « copain » … Sais-tu à quel point tu m’as fait pleurer par ces révélations ? Je t’en veux tellement ! Peut-on attendre ça de la part d’un ami ? C’est impossible et mon esprit a du mal à réaliser que toi, avec qui je partagais tout depuis un an, toi avec qui j’ai passé de tels moments de bonheur, de joie, que toi, Heero Yuy, tu m’abandonnes lâchement dans un coin reclus de ta mémoire, pour recommencer ta vie en ne gardant pour seul contact que Trowa ! J’ai toujours eu du mal à te comprendre, mais là, je ne veux même pas essayer. La colère me brouille la vue et j’en viens même à penser que je ne devais pas réellement t’aimer pour pouvoir te haïr maintenant pour ce que tu m’as fait subir, toi qui ne ressent rien … Mais je sais que je me mens à moi-même parce que je t’aimais comme un frère … Et la mort de cette amitié me fait mal : la seule chose qui empêche mes larmes de couler maintenant, ma tristesse d’émerger, c’est la rage. Heero, être inaccessible … Monstre au visage humain, comment as-tu pu me faire ça ? Moi qui t’ai tout donné, qui t’ai ouvert chaque porte en moi … Derrière ta façade de tous les jours se cache une douceur extrême … mais elle n’est qu’un mur elle aussi qui dissimule ton cœur de pierre …

 

Et ce soir, les yeux levés vers le ciel, brillants de larmes que je ne veux plus laisser couler pour toi que je hais de tout mon corps et de toute mon âme, je gis agenouillé près de ton cadavre ensanglanté, un couteau dans ma main encore tremblante du geste que je viens d’accomplir et un seul mot me vient à l’esprit : POURQUOI ?

 

OWARI