Auteur : Nataku

Titre : Sorry

Genre : One-shot, Deathsfic, song-fic (une chanson de Manau que j'ai entendue par hasard mais que j'adoreeeeeeeeeeeeee, ça s'appelle la Confession et elle est très vieille donc si vous connaissez pas, c po grave … qd je l'ai entendu j'ai tout de suite penser à Duo), POV de Duo

Couple : yen as pas vraiment

Disclamer : pas à moi … Ouin ouin !!!! j'en ai marre de pleurer à la fin, alors tant pis, ils sont pas à moi, et c’est dommage POINT !!!!

Note  Je mets que les couplets de la chanson, j'aime po le refrain … et puis il correspond pas à la fic … Pas d'autre blablatage aujourd'hui, j'ai po tellement envie … je préfère l'écrire pendant que j'ai encore les idées … BONNE LECTURE !!!!!!!!!!!!

 

Sorry

 

                                               Je ne sais pas pourquoi mon corps bascule

Les bâtiments devant moi ont un effet de recul

Je ne touche plus le sol

Mes pieds ont quitté terre

Comme un tout petit vol

Mon corps est projeté dans les airs

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive

Je ne comprends plus rien

Je suis à la dérive et je me sens pas très bien

Ca y est je percute les pavés maintenant

Dure  a été la chute

Je suis couvert de sang

 

            Je ne me rappelle plus … Que s'est-il passé ??? Tout est flou … Ma mémoire s'effrite. Le sang me recouvre. Je ne peux plus bouger. J'ai mal … mal, la douleur me crispe, mais je ne crie pas … Ca y est ,je me souviens … Une sortie comme les autres, dans les rues de L2 … Une grande maison, un homme en noir qui me suivait ... Je crois qu'il se doutait de mon but ... Mais pourquoi maintenant suis-je étendu par terre. Malgré le noir qui commence à m'envahir, je le vois, penché au-dessus de moi qui me regarde, un sourire aux lèvres… oui il me semble le deviner malgré l’obscurité. Qui est-il ? Pourquoi ? Je ne devrais pas me poser toutes ces questions, ça me fait mal de réfléchir … Solo est mort il y a 1 mois, pendant une sortie de la même sorte … Je n'étais pas là avec lui, je ne l'ai plus revu après … je ne sais même pas s'il est véritablement mort … mais je préfère m'en persuader, ça me permets de ne plus l'attendre, de ne plus espérer … L'espoir, il faudra que je demande à quelqu'un à quoi ça sert … Solo est mort, mais j'ai l'impression qu'il me voit et je le vois, il est là, devant moi, il me tend les bras et lui aussi sourit … Pourquoi ? Je crois que je commence à comprendre …

 

                                               Allongé là, seul, sur le trottoir,

                                               Je perds la boussole

                                               Je ne peux pas le croire

                                               Vais-je vraiment crever sous ce lampadaire

Je me suis fait shooter

Ce mec avait un revolver

J'ai du mal à respirer

Je ne veux pas mourir

J'ai vraiment déconné

J'ai tant de choses à dire

J'entends au loin la sirène d'une ambulance

Je crois qu'il est trop tard

Je n'ai pas eu de chance

 

            Solo, je vais venir on sera de nouveau réuni … Duo et Solo … Seul, mais ensemble … C'est le principal … Mais et les autres, mes autres frères des rues … Je les considère comme des frères, ils sont tous mes frères … oui, je vais les laisser seuls, sans ma protection … et Chris qui comptait sur moi pour lui réparer l'avion qu'il avait si bien réussi à voler … C'est moi qui lui avait appris à trafiquer une serrure, j'étais tellement fier lorsqu'il m'avait annoncé qu'il avait pénétré dans une petite maison et qu'il m'avait offert le peu d'argent qu'il y avait récupéré … Lui préférait garder son avion … Chris est mon petit frère et je le laisse  avec ce poids sur les épaules, ce poids, la vie !!!! C'est tellement lourd, quand on a 6ans qu’il fallait bien quelqu'un pour le porter, le soutenir … et moi, je l'abandonne, livré à lui-même … !!! Je ne veux pas mourir ! Pas maintenant, j'ai oublié de le prévenir de pleins de choses anodines, parce que je trouvais tellement banales … mais maintenant, elles me paraissent si importantes !!! Le temps où je jouais avec lui me semble tellement loin … Déjà ma sortie de tout à l'heure me semble étrangère à ma vie. Ca doit faire environ une heure maintenant que je suis parti, ou deux … peut-être plus … je ne sais pas, je ne sais plus … plus rien, je perds la notion, du temps. Depuis combien de temps suis-je allongé sous ce lampadaire à penser … Depuis combien de temps ma blessure me fait-elle à ce point mal ???

 

                                               Dites à ma mère et mes frères que je les ai aimés

Ce mot de vocabulaire, je l'avais oublié

Je n'ai jamais été

Un garçon parfait

La délinquance m'a touché

Mais je n'étais pas mauvais

J'ai fait des tas de choses qui ne seraient pas bonnes à dire

Que personne ne s'oppose si je parle de mauvais délires

Et si je parle de filles

Laissez-moi m'excuser

Ce n'était pas facile pour elle

J'ai toujours déconné

Faut dire que les sentiments

Je ne les connais pas

Je n'ai jamais pris le temps

De les chercher en moi

 

            Je ne me rappelle pas avoir jamais été triste, avoir pleurer vraiment. Même lorsque Solo n'est pas revenu, je n'ai rien dit, rien fait. Je n'en ai jamais parlé, je n'en ai jamais ressenti l'envie. Je n'ai jamais parlé sérieusement, de choses concrètes. D'habitude, je déteste le silence, mais là, il me plairait. Dommage que les sirènes des ambulances viennent gâcher nos retrouvailles Solo. Pourquoi es-tu donc si heureux ? Est-ce si bien là-haut ? Et qu'est-ce là-haut ? Existe-t-il un enfer ? Un paradis ? Je ne me suis jamais posé la question. A vrai dire, je n'ai jamais pensé à ce que je ferai si je mourais. Mais je ne me rappelle pas avoir fait quelque chose de réellement mauvais dans ma vie. Le vol était pour moi un moyen de survivre. Est-ce mal de vouloir vivre ? Je ne pense pas. Mais peut-être que si, peut-être que je ne devrais p as vivre. Peut-être que j'aurais du mourir au lieu de survivre de cette façon. Je ne sais pas. Je ne comprends déjà plus pourquoi j'ai voulu vivre, pourquoi je n'ai jamais osé montrer mes sentiments. Je sens un léger ruissellement d'eau  couler sur ma joue, et le goût salé de mes larmes parvient aux commissures de mes lèvres. C'est étrange : la faim nous a toujours tous tiraillé, mais je ne la ressens plus en cet instant. Je crois que je ne ressens plus grand chose en réalité. La douleur m'a quitté, je serais plutôt dans une sorte de plénitude. C'est comme un rêve qui m'engloutit.

 

                                               C'est bizarre, mais maintenant je regrette vraiment

De n'avoir pu aimer une femme avec des enfants

La vie passe si vite et la mienne ce soir est stoppée

Doucement elle me quitte

Je ne l'ai pas volé

C'est sûrement le jugement

De toutes mes bêtises

J'avais oublié que Dieu

Sur mon âme avait main-mise

 

            Dieu. Je crois que je n'ai jamais cru en Dieu. J'ai toujours vu des morts autour de moi, mais jamais de miracles. C'est pour ça je crois. Mais je ne suis plus sûr de rien en cet instant fatal. On m'a toujours dit "Boys don't cry", mais à l'aube d'une nouvelle vie, à l'aube de la mort, est-on encore un homme ?Et puis, est-ce qu'en vivant ainsi dans les rues, est-ce qu'on est encore considéré comme un homme ? Je crois que beaucoup de personne sur cette colonie nous considèrent comme des bêtes, des animaux. Je n'ai jamais pu les comprendre, et je les hais à cause de cela. Ils nous haïssent, nous craignent. Moi-même, je n'ai jamais rien su attirer des autres que de la haine. Non, ce que je dis est faux, il y a un sentiment que je ne supporte pas de provoquer chez les autres, c'est la pitié. Je ne veux pas que l'on ait pitié de nous. Les gens doivent savoir que nous avons choisi cette vie. Si nous ne l’acceptions pas, nous nous laisserions mourir. Certains l'ont fait dans notre bande. Ils n'ont pas supporté les conditions de vie qui s'imposaient à nous … pas moi, je les ai acceptés, j'ai accepté les règles du jeu … j'ai accepté les risques, les risques de mort, mais quand elle se présente à moi, quand elle vient me chercher, je la trouve injuste. Tant de vieux attendent pour crever et c'est moi qu'elle vient chercher ! Moi qui ne veut que vivre simplement !!!

 

                                               Ca y est maintenant

Je n'entends plus rien

Il y a plein de gens

Je me sens plutôt bien

Des médecins s'agitent tout autour de moi

Ca bouge et ça s'excite

Je ne comprends pas pourquoi

Je ne peux plus les calculer

Je regarde le ciel

La soirée est étoilée, la lune étincelle

J'n'aurai jamais imaginé qu'la nuit était si belle

C'est dans ces moments-là que tout d'un coup tout s'émerveille

 

            Je ne pense plus à rien, comme c'est agréable ! je me sens tellement bien. Tu viens me chercher Solo, tu me prends dans tes bras …

 

                                               Oh ! ça y est je me sens glisser

Sur le chemin de la paix

Je vais vous quitter

L'étincelle, la flamme va se consumer

Ne crachez pas sur mon âme

Je n'l'ai pas mérité

Voilà c'est mon heure

Et tout devient noir

Le dernier jour d'un voleur

C'était mon dernier soir.

 

 

 

OWARI