Titre : Au Nom de Mon Père

Auteur : Shini Jr

Base : Gundam Wing

Genre : mal du pays garanti, bizarre au premier abord, yaoi.

Note : Si quelqu’un veut bien m’aider à arrêter de faire des trucs space, son aide sera la bienvenue !

          ( dreamangel7.shinijr@caramail.com  précisez pour Shini jr svp)

Disclaimers : les G-Boys sont pas à moi… Du moins, les petits… Par contre comme d’hab, propriété privée en ce qui concerne les nouveaux et les ‘‘grands’’ G-Boys !!

*******  veut dire qu’on change de personnage.

 

 

Au Nom de Mon Père

 

 

Chapitre 2 : Révélations

 

 

Alors ils avaient réellement fait un bond dans le temps… Moi qui croyais ça impossible et qui me moquais de papa avec ça…

Quelle erreur ! J’aurais mieux fait de l’écouter un peu et de le prendre au sérieux !

Et maintenant tu es prisonnier de la Nouvelle Alliance… Oh papa, je suis désolée… Tellement désolée…

Je retins mes larmes. Non, je ne pouvais pas déjà le pleurer, je n’en avais pas le droit ! Je devais me battre et utiliser ce nouvel atout pour libérer la Terre et les colonies… pour te libérer, toi, papa…

Le blond me fixa encore un instant et je réalisai soudain qu’il essayait de percer ma carapace… Alors ça aussi c’était vrai ? Son obstination à toujours tout vouloir découvrir même les peines les plus profondément ancrées ?

J toussota. Qu’allait-il encore dire celui-là ? Ricanera, ricanera pas ?

Décidément, tonton Duo a vraiment une mauvaise influence sur moi ! Ou est-ce peut-être Franck…

 

« Nous avons donc les cinq anciens pilotes de Gundam devant nous ? fit justement celui-ci. J’ai vraiment du mal à le croire…

-Et moi donc ! s’exclama Alexis.

-Pardon de vous interrompre… commença le petit natté. Mais vous n’allez tout de même pas nous faire croire que nous ne sommes pas en l’An 195 AC ? »

 

Tout le monde le dévisagea puis mes compagnons se tournèrent vers moi.

 

« Tu semblais avoir une explication Lucy…

-Si j’en crois ce que m’a rapporté mon père… Il se pourrait que ces garçons aient fait un bond dans le temps d’une bonne trentaine d’années. Nous sommes bien le 21 décembre, mais de l’An 225 AC. Ce… ‘‘saut’’ dans le temps serait dû au solstice d’hiver et à l’extrême froid qui entoure la base, déclarais-je devant les mâchoires tombantes que j’avais devant les yeux.

-Et au gundamium, précisa Thomas. Le métal réagit à sa manière…

-Et le système zéro a servi de « réserve d’énergie », ajouta le jeune homme ressemblant à Heero, un air indescriptible sur le visage.

-Je ne me souvenais pas de ça non plus ! fit Duo en triturant son menton, se donnant un air du genre « je pense donc je suis ».

-Il l’a caché, expliqua Thomas. Papa l’a volontairement caché aux autres. Par simple soucis que cela ne s’ébruite… »

 

Le jeune homme de tout à l’heure écarquilla de grands yeux. Il venait sûrement de réaliser qu’il se trouvait en face de celui qui prendrait une des rares places dont son cœur disposait.

 

 

*******

 

J’écarquillai moi-aussi les yeux de surprise. Le fils d’Heero ? Comment était-ce possible ?

Je me tournai de nouveau vers la jeune fille. Elle était si étrange… Mon empathie me criait de lui parler, de me rapprocher d’elle…

Non pas mon empathie mais mon instinct ! Oui, c’était ça, mon instinct…

Elle me regarda de nouveau elle-aussi. Elle était si tendue de me savoir ici ! Ça, c’est mon empathie qui me le disait. Et puis, ses yeux étaient si souvent braqués sur moi qu’il était impossible de ne pas se rendre compte que j’étais le centre de son attention ! Ses pensées étaient confuses, je le sentais bien… Mais elle ne pensait qu’à deux personnes… Uniquement deux personnes qui lui étaient proches…

Je me focalisai sur les sensations de Lucy.

Tristesse… Profond chagrin… Désarroi… Colère contre elle-même…

Elle pleurait intérieurement pour une raison que j’ignorais. Mais étrangement j’avais le sentiment que c’était de ma faute…

Je fis un pas dans sa direction. Elle recula doucement. Trowa avança lui-aussi et mit son bras devant moi à hauteur de ma taille. Il avait donc sentit lui-aussi. Il me fit comprendre de ne pas essayer maintenant et je reculai également, m’excusant auprès d’elle.

Elle fit un léger signe de la tête avant de porter sa main à son front. ‘‘Duo’’ s’approcha.

 

« Quelque chose ne va pas ?

-Non, rien. Mon empathie qui reprend le dessus… » répondit-elle en posant son autre main sur le torse de son ami pour reprendre son équilibre.

 

Elle n’ajouta rien de plus et s’évanouit dans les bras du natté qui l’accompagna délicatement dans sa chute, la déposant au sol. Je me sentis mal à mon tour mais me retins de le dire. La douleur de ces jeunes gens était très forte et trop présente pour que mon empathie l’ignore.

Je posai de nouveau mes yeux sur elle. Allongée sur le linoléum, elle paraissait endormie, sa mèche pendant sur le côté,  dévoilant ainsi la partie de son visage cachée jusque là.

C’est là que je m’en rendis compte. Son visage… Il m’était trop connu pour passer outre une quelconque ressemblance…

 

« Lulu ? fit le dénommé Jack, accroupi à côté d’elle. La Terre appelle Lucy ? »

 

Je m’approchai à mon tour et l’adolescent me laissa la place sur un signe du Professeur J. A genou, je lui prit la main et dit doucement :

 

« Allez Lucy, réveille-toi… »

 

La jeune fille m’obéit et rouvrit les yeux péniblement, râlant vaguement contre son don. Son don… Elle était empathe, tout comme moi…

Elle se releva lentement et, une fois debout, me remercia. Je lui souris malgré la peine que je ressentais à ce moment. Elle voulait pleurer mais s’en empêchait.

Pourquoi ? Je l’ignorais… Ou du moins à moitié.

‘‘Duo’’ et apparemment l’aîné de ses fils la soutinrent jusqu’au canapé où elle s’assit. ‘‘Wufei’’ s’approcha à son tour, s’assit également et passa paternellement son bras autour des épaules de Lucy. Elle s’y pelotonna et ferma les yeux un instant, un sourire paisible apparut sur ses lèvres quelques instants après.

Trowa me regarda avec insistance, ses émeraudes faisant des va-et-vient entre l’adolescente et moi. Il n’y croyait pas lui non-plus…

Je me tournai ensuite vers Heero. Son regard était toujours plongé dans celui du jeune homme… dans celui de son fils…

 

« Quel est… ton nom ? articula-t-il avec peine.

-Thomas.

-Thomas comment ?

-Ne réponds pas ! intervint un garçon aux yeux bridés ressemblant à notre ami Chinois.

-Laisse-le faire Alexis, ordonna le grand Wufei. Ce n’est pas la peine de le leur cacher. »

 

Nous cacher quoi ? La vérité sur leurs identités ??

 

« Je m’appelle Thomas Yuy. Je suis le fils d’Heero Yuy et de Relena Peacecraft. »

 

Heero tressaillit, faisant un pas en arrière. Il était en état de choc. ‘‘Duo’’ s’approcha du nôtre et passa son bras autour de ses épaules. Pointant du doigt les deux garçons qui nous avaient escortés, il lui dit :

 

« Et voici tes deux garnements. De vrais petits diables !!

-Papa ! s’exclamèrent-ils, provocant un incroyable sourire chez leur père.

-Franck et Jack Maxwell. Mes deux fiertés à moi ! »

 

Les adolescents détournèrent la tête, une main grattant l’arrière de leur crâne et les joues soudain roses. Le grand natté reprit peu après :

 

« Le petit aux yeux bridés qui nous fixe comme si nous étions indésirables, c’est Alexis ! C’est le petit fiston de notre Wuffy !! ajouta-t-il sur le ton de la confidence à l’oreille de son vis-à-vis, s’attirant les foudres des deux Wufei et du jeune homme aux yeux bridés.

-Et… Et Lucy ? » bégaya Trowa.

 

Tous se turent alors et se tournèrent vers la jeune fille qui ouvrit ses paupières et se redressa sur le canapé, quittant la chaleur et le calme que lui apportait le ‘‘grand‘’ Wufei. Elle fixa mon ami un instant, les yeux étrangement brillants. Les larmes lui montaient aux yeux, ça se voyait… Je le sentais…

 

« Je suis Lucy Winner-Barton, lâcha-t-elle comme sous pression. Je suis la fille de … la fille de Quatre Raberba Winner et de Trowa Barton. »

 

Trowa et moi écarquillâmes les yeux aussi fort que nous le pûmes, la bouche béante.

 

 

*******

 

Ma… Ma fille ? Comment était-ce possible ???

Je regarda une dernière fois Quatre avant de fermer la bouche. Lui aussi semblait ne pas y croire…

Et pourtant…

Pourtant elle avait ses yeux… Des yeux étrangement clairs. Verts, d’accord, mais parfois si clairs qu’on les croirait d’un bleu pâle…

Son visage était le mien (bien qu’ayant quelques similitudes avec celui de Quatre), la mèche y faisant pour beaucoup. Une mèche presque blonde cachant une partie de son fin visage…

Ma fille… Mais aussi celle de Quatre…

Comment était-ce possible ? A moins que mon compagnon ne me cache certaines choses, je ne voyais pas comment cela aurait pu arriver naturellement !

Et pourtant elle nous ressemblait tellement…

Peut-être était-elle un ‘’bébé éprouvette’’, fabriquée à partir d’un ovule d’une des sœurs de Quatre ? Elle ne pouvait en aucun cas l’avoir porté. Quatre s’y serait farouchement opposé, refusant qu’une de ses sœurs prenne un tel risque pour lui !

Mais alors comment ?

Je ne me posai pas la question plus longtemps : Quatre était en train de se replier sur lui-même, les bras contre son torse. Réalisant, je m’avançai rapidement et serrai mon amant dans mes bras, tentant de le calmer en le berçant.

Notre fille…

Lucy retourna se blottir dans le creux de bras que lui proposait le Wufei que nous ne connaissions pas. Il était apparemment comme un second père pour elle…

Mais où étaient passés ses vrais pères ?

Où étions-nous passés Quatre et moi ?

Et Heero ?

Il n’y avait ici que nos ‘‘enfants’’ (bien que j’aie du mal à y croire) et les versions plus âgées de Duo et Wufei…

Ce Duo là justement chuchota quelque chose à l’oreille du premier et fit signe à ses fils de le rejoindre. Il leur dit quelque chose à eux-aussi et les deux garçons acquiescèrent. Les deux adolescents firent signe aux deux autres et leur expliquèrent tout bas ce que leur père avait dit. Le grand Duo s’approcha de nous et s’adressa à moi :

 

« Est-ce qu’il va bien ?

-Oui, répondis-je alors que Quatre relevait doucement la tête.

-Suivez-nous dans la pièce d’à côté, nous allons, les garçons et moi, vous expliquer pourquoi elle est dans cet état. »

 

Son air sérieux ne me rassura pas. Duo n’avait jamais été réellement sérieux que pendant nos missions périlleuses (et encore). Mais le grand Duo paraissait beaucoup plus mûr que celui que nous côtoyions.

Nous le suivîmes donc après un temps d’hésitation, Heero en tête. Je jetai un dernier coup d’œil à Lucy avant de pénétrer dans la pièce suivante. Toujours recroquevillée dans les bras de son ami, son visage reflétait une grande contrariété. Elle semblait se battre contre un souvenir indésirable.

Suivant l’homme, je me dis que nous n’étions pas encore au bout de nos surprises.

 

 

*******

 

La pièce était plus petite que la salle de contrôle et nous eûmes du mal à tous nous caser sur les quelques chaises que proposait ce foyer. Nous nous retrouvâmes face à face autour de la table.

Perturbé, Thomas se trouvait biais à ma position mais juste dans mon axe. Sa ressemblance avec Relena était frappante. Des traits autoritaires… Des yeux plus qu’expressifs… Mais il tenait apparemment son visage de son père… de moi…

De moi ? Mais comment était-ce possible ?

Je secouai brièvement la tête, attirant le regard de Duo.

 

« Sachez tout d’abord que ce que nous vous avons dit est vrai », commença le plus grand des deux Duo.

 

Comment pouvions-nous croire cela ? Et pourtant… J m’avait prévenu, J me l’avait dit… Comment avais-je pu oublier cela ?

 « Crois toujours ce que tu vois mon garçon… ça pourrait t’être très utile un jour où tu ne croiras pas les gens autour de toi… » Il avait ricané en disant cela. Mais il avait paru si sérieux en même temps…

Je fronçai les sourcils. Que croire ? Qui croire ?

 

« Je m’appelle Duo Maxwell et j’ai 45 ans. »

 

Notre Duo sembla perdre l’équilibre sur sa chaise (alors qu’il ne se balançait pas le moins du monde contrairement à son habitude !). Ce qu’avait dit Lucy était apparemment vrai si mes calculs étaient exacts…

45 ans…

 

« 45 ans ?

-Oui Duo, répondit son vis-à-vis. Plutôt bien conservé non ?

-Papa ! fit Franck en fronçant à son tour les sourcils. Désolé d’être rabat-joie mais…

-T’es bien comme ta mère toi !

-C’est bizarre comme ce qui ne te plaît pas chez nous vient toujours de maman… remarqua cette fois-ci Jack.

-Bon, bon… Passons, passons… Comme l’a dit Franck, nous avons plus sérieux à traiter !

-Tu ne changeras jamais papa !

-Tais-toi Francky d’accord ? » demanda-t-il avec un sourire que son fils lui rendit.

 

Ils se ressemblaient beaucoup tous les deux. Les mêmes yeux améthyste, le même visage, les mêmes expressions… Seule les cheveux changeaient. Duo avait terriblement prit niveau carrure et avait toujours son infatigable natte (peut-être l’avait-il un peu coupée car je l’avais trouvée sensiblement plus courte quand il nous avait tourné le dos la première fois : elle lui arrivait désormais un peu en dessous des omoplates) qui avait maintenant une teinte légèrement plus fade et grisâtre tandis que son fils  portait ses cheveux d’un noir de jais courts et en désordre. Son petit frère avait les cheveux châtains mais son visage était sensiblement différent… On aurait dit… Hilde…

Je souris intérieurement… Duo et Hilde ?

Je me repris avec force en voyant mon égarement. Me concentrer… Je devais me concentrer…

Mais je ne le pouvais pas. Ces deux yeux étaient toujours braqués sur moi… Ses yeux… Ceux de Relena…

 

« Tout d’abord… Autant commencer par le commencement…

-Ce serait plus judicieux ! lâcha Alexis. Désolé Duo…

-Pas grave. C’est juste que c’est dur pour tout le monde ici et… »

 

Debout, ‘‘Duo’’ s’arrêta un instant, prenant appui sur la table avec ses mains. Il me sembla porter un trop lourd fardeau. Il prit un instant sa respiration, regarda Thomas et annonça :

 

« Voyez-vous les gars… Si la petite est dans cet état… Ben c’est tout simplement parce que certain d’entre-vous… Ou plutôt d’entre-nous… ne… ne… »

 

Il bégaya encore un instant avant de respirer un bon coup et de se calmer.

 

« C’est juste que certains ici n’ont pas… enfin… Disons que certains ont rejoint le Grand Patron sans me demander mon avis… Et pourtant je suis censé être le Shinigami !! »

 

Il retenait ses larmes, cela se voyait très bien. Alors certains d’entre-nous n’avaient pas survécu à la guerre ?

Mais qui ? Qui ?

Je me levai sans m’en rendre compte et posai ma question sans même me soucier des conséquences. Duo, incapable d’articuler le moindre mot, relégua la parole à son fils.

Franck se leva, son père s’asseyant.

 

« Comme vous l’avez vu, Duo, mon père, et Wufei sont parmi nous. On ne peut pas malheureusement en dire autant des trois noms manquants… »

 

Quatre, Trowa et moi prîmes une profonde inspiration, nous attendant au pire.

Franck parla. Je ne l’entendit pas…

 

 

*******

 

Je respirai profondément, en rythme avec les mouvements réguliers du torse de Wufei. Il me caressa paternellement les cheveux, m’apportant un certain réconfort.

 

« Est-ce que ça va mieux ?

-Un petit peu… »

 

Nos voix étaient en contraste. La sienne était rassurante tandis qu’on pouvait sentir dans la mienne une certaine crainte. Laquelle ? Celle de me retrouver de nouveau face à lui… En face de celui qui avait été mon père avant de mourir… Celui que mon autre père regrettait plus que tout… Le principal sujet de notre peine à mon père et à moi…

 

« Pourquoi ne pas nous avoir dits que vous reviendriez un jour Wu ?

-Parce que nous l’avions tout simplement oublié jusqu’à aujourd’hui.

-Encore quelque chose que personne ne pourra jamais m’expliquer… »

 

Je soupirai, le nez toujours dans le pull de mon oncle. Un cliquetis me fit sursauter. J était toujours là et s’approcha d’un pas lent du canapé. Je me redressai, quittant à contre-cœur mon petit coin de paradis, et fis de la place pour qu’il puisse s’asseoir.

Après s’être assis, il me regarda étrangement (il paraissait vraiment différent), prit une bonne inspiration et commença. Son récit était de loin fantastique…

 

 

*******

 

Morts ? Heero, Trowa et Quatre… Morts ??

Duo et moi écoutâmes avec plus d’attention ce qui allait suivre.

Franck reprit la parole. Son père avait déjà eu beaucoup de mal à commencer mais lui… Est-ce qu’il trouverait la force de nous expliquer ?

 

« Trowa Barton, commença-t-il difficilement, est toujours vivant… »

 

Quatre soupira de soulagement et Trowa se détendit légèrement à cette annonce.

 

« Du moins pour ce que nous en savons… Il est actuellement prisonnier de la Nouvelle Alliance entre la Terre et les Colonies.

-Et… Et pour Heero et Quatre ? demanda notre Français en serrant discrètement la main du blond sous la table.

-Ils… Ils… »

 

 

*******

 

Je me tendis soudainement, la douleur reprenant le dessus. J’avais mal… Très mal…

Wufei tenta vainement de me calmer. Mais que pouvait-il contre ma douleur et celle de ce père que j’avais perdu ? Que pouvait-il contre la peine de cet autre père qui me restait et qui souffrait atrocement à l’annonce qu’on venait de leur faire ?

Et Thomas ? Et ce jeune homme qui serrait bientôt son père ?

Heero…

La douleur était horrible, parcourant chaque muscle, chaque cellule de mon corps…

Un cri venant de la pièce d’à côté parvint à nos oreilles. Le mien résonna peu après. Nos empathies respectives communiquaient entre elles… Ce qui était normal puisque Quatre était mon père…

Mais ce fut la première fois de ma vie que je ressentit sa présence aussi profondément en moi…

La première fois depuis dix ans…

La première fois depuis sa mort…

 

 

Chapitre 1 : Une mission périlleuse…   =  Chapitre 3 : Miroir, miroir…

 

 

 

 

O_O

Duo : Ouah, c’est space !!

Heero: Yeap, y a pas à dire, t’es tordue comme fille !!

Jr : Merci Hee-chan. ^____^

Heero: C’était pas un compliment!

Jr : Pas grave, j’le prends comme tel !

Wufei : Mais dis-nous franchement, ça va mener à quoi tout ça ?

Jr : A la fin de l’histoire !

>___<O

Trowa : Nan, franchement…

Jr : Vous verrez bien !

Quatre : On a déjà vu ce que ça avait donné pour « Mp, Np, La » alors tu sais…

Jr : Je sais quoi ?

Quatre : Bah on s’attend à ce que ça parte dans tous les sens !

Jr : Estime-toi heureux que j’aie fini « Mp, Np, La » alors ! D’accord j’suis partie en vrille à la fin mais j’ai pas l’intention de faire pareil avec cette fic.

Duo : Moi y en a pas te croire.

Jr : Moi y en a te demander pourquoi.

Duo : Parce que moi y en a croire que tu t’es lancée là-dedans sans savoir vraiment ce que t’allais nous faire faire !!!

Jr : Moi y en a t’en coller une la prochaine fois que tu dis une telle connerie… Même si elle est vraie !!! ^______^

Duo : >________<°°°°° Elle y en a être totalement givrée de la cervelle !

Jr : Et moi y en a continuer mon histoire sans t’écouter sinon moi y en a devenir folle.

Wufei : Je ne veux pas t’enfoncer mais je crois que tu n’as pas besoin de nous pour ça !!

Jr : Ouin ! Vais l’dire à Dreamy que vous êtes méchant avec moi !!!

Quatre : Zen junior, zen. (criant) TREIZE, BESOIN DE CALINS ICI!!!!

Treize arrive.

Jr : O_O Mais qu’est-ce qu’il fout là ???

Treize : Ben quoi, ça ne te fait pas plaisir de me voir ?

Jr : ^____^ Bien sûr que si !! Mais ça ne te dérange pas que je ne t’utilise pas dans ma fic ?

Treize : Nan, au contraire, je préfère regarder les gundams se démerder dans des situations impossibles ! C’est plutôt marrant ! ^___^

Duo : Sadique !

Treize : Oui, je sais, je sais…

Jr : Treizounet ?

Treize : Vii ?

Jr : Dis, tu restes pour dormir ce soir ?

Treize : ^___^

L’histoire ne dit malheureusement pas comment ça se finit…

 

A part ça, j’aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce chapitre. N’hésitez pas à m’écrire, je ne mords pas !

dreamangel7.shinijr@caramail.com

(pour Shini Jr )

Merci d’avance et à bientôt !

Titi shini



Précédent - Suivant