Titre : Vision de la vie par les g-boys 3/?

Auteur : Calliope.

Genre : Sérieux, réflexion toujours aussi philosophique, POV, introspection.

Base : Gundam Wing, mon esprit dérangé.

Disclaimer : Pas à moi le perso, mais le fic oui, ainsi que toutes les expressions et surtout le dernier passage. Alors faites gaffe, je mords !

Pitite note toujours toute courte : Le passage narratif de fin est toujours en italique, le fic est toujours aussi court et pour ceux qui n’ont pas la police du titre (Vivaldi), ils me la demandent s’ils la veulent !

 

 

Je t’aime d’amour mon amour©[1].

 

 

 

On m’a toujours appris à fuir les sentiments, à les cacher, les enterrer au plus profond de moi, à en détruire toute trace. Selon EUX, grâce à ça, vous êtes un bien meilleur soldat et votre « rendement » est supérieur à la moyenne. Tout simplement parce que quand on fait un « métier » comme le mien, la chose la plus chiante qui doit exister est bien d’éprouver un quelconque sentiment à l’écart de sa victime.

Je vous parle de « eux » sans vous avoir dit au préalable qui ils étaient. Veuillez m’en excuser. EUX ce sont les entités qui m’ont élevé. Peut-être que le terme d’ « entité » est un peu fort et non justifié mais je ne vois pas un autre moyen pour définir des êtres comme eux. EUX m’ont élevé à leur image, et je me vis devenir à mon tour une entité. Et une entité parfaite, vous pouvez en être sûrs.

Longtemps je leur ai fait croire que j’avais détruit toute sorte de sentiments qui aurait pu exister en moi et j’en arrivais parfois à le croire moi-même. Mais je savais que je me leurrais puisqu’ils étaient là, enfouis au plus profond de mon être, bien au chaud sous les énormes couches de glace[2] qui constituaient de bien précaires protections contre le monde extérieur, je dois l’avouer. Je les pensais solides et inébranlables… elles n’ont pas fait long feu face au regard pénétrant de cet ange qui a croisé mon chemin, dans des circonstances que l’on pourrait qualifier de très… explosives !!! Mais l’heure n’est pas encore venue d’aborder ce sujet.

 

J’ai enfoui toutes mes émotions et sentiments en moi et je ne l’ai pas regretté. A dire vrai, j’ai perdu toute envie de les montrer quand je LES ai quittés, quand j’ai été livré à moi-même, loin d’EUX, dans le monde normal… dès que j’ai vu ce qui régnait dans ce monde. J’en ai été littéralement foudroyé. Tous ces gens autour de moi, qui avaient la possibilité d’exprimer leurs émotions, croulaient sous l’hypocrisie. Je le voyais bien en les regardant. Mais eux, s’en rendaient-ils seulement compte ? Se rendaient-ils compte que leurs faux sentiments blessaient leur entourage et faisaient s’éloigner d’eux les personnes les plus chères à leur cœur. Je ne pense pas et je les plains sincèrement.

Et puis, sous ordre de mon mentor, j’ai dû aller vivre avec les autres pilotes de Gundam. Au début ça ne me gênait pas plus que ça… pour la réussite des missions qu’ils disaient[3] ! Mais plus le temps passait et plus je voyais en eux ce que j’avais détesté lors de ma première insertion dans le monde : des masques d’hypocrisie ! Plus ou moins présents, mais existants tout de même. Et quand ils disaient vraiment ce qu’ils avaient au fond du cœur, c’était seulement des vilenies proférées pour blesser les autres. Ça me dégoûtait de leur part et je me murais dans des silences encore plus profonds. Et en plus ils osaient me reprocher mon apparence “j’m’en foutiste” ! Quel culot ! Heureusement que l’un d’entre eux était différent. Il exprimait réellement ce qu’il ressentait et se souciait du bien être des autres[4]. Avec lui je me sentais plus confiant et prêt à faire ressortir tous ces sentiments étranges qui naissaient au fond de moi. Mais je n’ai jamais eu le courage de leur faire franchir mes barrières, de les libérer. Oui j’avais peur ! Peur de l’inconnu, peur de ne pas savoir comment tu réagirais, comment tu me considèrerais par la suite, si tu accepterais mes sentiments pour toi ou si tu les rejetterais, si tu partagerais mes sentiments ou si tu jouerais avec. Et finalement je les ai gardés pour moi. J’ai eu tort. Au moment de ta mort, tu m’as dit que tu m’aimais mais je ne t’ai pas répondu, regardant, sans être capable de bouger, ton visage exprimer un tristesse abyssale puis disparaître à tout jamais. J’aurais dû t’avouer mes sentiments, n’aurait-ce été que pour tu les connaisses.

Maintenant je sais. J’ai pris conscience que je n’ étais pas bien différent des autres, si ce n’étais pire : j’étais un monstre qui se cachait derrière le plus monstrueux masque d’hypocrisie, celui de l’indifférence.

 

Le jeune homme était assis sur le rebord d’une tombe, son regard voguant sans cesse entre les inscriptions et le ciel étoilé. Il n’arrivait toujours pas à comprendre le sens de ce qui était gravé sur la stèle mais avait simplement une petite idée sur le fait que ce soit écrit sur sa tombe.

 

~RIP~

Trowa Barton

AC 180-197

- A notre clown qui pleurait

dans le silence de son cœur. –

 

 

 OWARI

 

- 12 Novembre 2002 -




Précédent - Suivant

 

Et voilà encore une merde sans nom achevée à rajouter à mon palmarès. Qu’est-ce que vous en pensez ? En fait c’est surtout sur l’inscription que je veux votre avis (et aussi sur le fic, ça va de soi) ! Alors ?

 

                                                                                                                            

 

G-boys : Tu te fous de nous, là ?

Calliope : Ben non, pourquoi vous dites ça ?

G-boys : Tu sais quel jour on est ? Et t’as vu quand tu as fini d’écrire le chapitre ?

Calliope : Aujourd’hui on est le 04/12/02 et j’ai fini le chapitre le 12/11. Mais je vois toujours pas où est le problème !

G-boys : -_-°°°°° Tu as quand même mis près de deux semaines et demi pour taper le chapitre!

Calliope : Non, j’ai mis 1h30. Les deux semaines et demi, c’était pour me motiver !!!!

Ak : Motivation mode maximal en plus ! …… La tuer, làmaintenanttoutdesuite !!

G-Boys *sortent les armes* : A MOOOOOOOOOORT !!!!!!!!!!!!!!!!

Calliope : Techniquement vous en êtes plus capables !!

G-boys : Et pourquoi ça ?

Calliope : 1)Je suis l’auteuse et on ne tue pas une auteuse qui a des fics en cours et 2) Dois-je vous rappeler que vous êtes diminués de la moitié de votre effectif !!!

G-boys : Elle a pas tort ! pffffuuuuuuuu !

Duo&Heero : T’as encore trucidé un de nos meilleurs pilotes.

Ak : C’est facile d’être un de vos meilleurs pilotes, vous êtes que cinq.

Calliope : Enfin maintenant ils sont plus que deux… et bientôt ils ne seront plus ! Niark niark niark !!!!!

Ak, désespérée : Elle a fondu un câble… et avant son contrôle de maths ! Hé ben, il va être bô le résultat ! (remarque quand c’te c**** a vu le mien (ke g lamentablement foiré) elle l’a fait en cinq  minutes --__-- donc, y a pas grand risque…) dégouuuuuuuuuuuuuuuuuuuutééééééééééééééééééeeeeee !!!! TTT_______TTT

Calliope : Meuh non !

Ak : Toi, je te fais la tronche ! Nan mais ! Tu crois quand même pas ke tu vas t’en tirer comme ça après m’avoir démontré par A+B que j’étais c**** comme c’est pas permis !!! Ze bouuuuuuuuuuuuuuuuuudeuh !! *s’en va en entraînant les G-Boys* Allez venez, on se casse sinon elle va me frapper (je vais appeler la SPA –Société Protectrice des Auteuses) et elle va vous tuer !

Calliope : Méheuh ! é_è… Me laissez pas toute seule !! ……………………………………  Toute seule ? Beuhé ! ……… Because I’m toute seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule !!

Ak *lui balance un seau d’eau* : TA GUEULE !!!!!!! (<- mauvais poil, très mauvais le poil)

Calliope *s’ébroue* : Méheuuuuuuuuh !!

Ak : Te secoue pas comme ça, tu va foutre de l’eau partout sur les canapés !

Calliope : Méheuuuuuuuuuuh !

Ak : Arrête de geindre on dirait Relena dans ses grand jours !!

Calliope : ……………………………………………………………………………………………… Méheuh ! é_è

Ak *décroche le téléphone* : Allô la fourrière ? Oui, j’ai une « chose » dans mon salon, si vous pouviez venir la chercher, oui, ce serait gentil, et c’est urgent, elle est en train de tout me saloper… merci.

Calliope : Je vais appeler la SPA !!!

Ak : T’as raison, comme ça tu te retrouvera dans une joooooolie cage avec tes congénères ! Passke je doute pas un instant que la SPAuteuses ne lèvera pas le petit orteil et ke la seule société ki viendra te chercher ce sera la SPAnimaux !!!

G-Boys : Mais pourquoi est-elle aussi méchante ???

Ak : Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssssskkkkkkkkkkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhhhhhh !!!!! Et le prof de maths va faire connaissance avec les pieds de chaise !!!!!!!!!! (puisque le chameau professeurophile s’occupe de prof de philo)

G-boys : ---___--- °°°°°°°°°°°°°°

Calliope : C’est rien… ça passera. Et puis j’ai l’habitude. J’y survivrai. I will surviiiiiiiiive yeah yeah !

G-boys : Nous sommes définitivement perdus. Mais où va le monde de la fiction *voient Calliope qui va se mettre à chanter sur Jalane*… Pas un mot où on se met en grève !

Calliope : Je ne pense pas que les esclaves aient le droit de grève, ni aucun droit d’ailleurs.

G-boys : D’accord. Bon a une prochaine fois les lecteurs et n’oubliez pas les reviews (elle sera peut-être plus gentille après mais faut pas rêver).



[1] ©Florent Pagny dans la chanson Ça fait des nuits.

[2] XD.

[3] Mon œil ! Je suis sûre que c’est pour une autre raison plus obscure et moins avouable !

[4] Mais oui c’est Katounet !!!